ProAc D15 ...

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Et bien nous sommes tous, semble-t'il assez d'accord :

Tant que le système est encore un peu juste en alimentation/amplification c'est ce maillon qui sera plus déterminant que la source.

AMHA et pour recoller aux D15 on peut mettre un lecteur de compétition sur les D15 mais s'il est complété par un Cambridge 540...ben c'est sur qu'il va pas la gagner...la compèt !

:mrgreen:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

"Mode cin&son on" Avec des D15 la compet est perdu d'avance. "Mode cin&son off" :mrgreen: :arrow:
baloo46
Membre minime
Messages : 133
Enregistré le : 24 sept. 2005, 17:57

Message par baloo46 »

bsr

je fais remonter ce post pour vs faire part de ma petite expérience: jusqu'à il n'y a pas logtemps, j'avais des D15 alimentées par un couple NAC202 + NAP200.

très beau, mais j'ai finalement décidé de les changer pour des Théma.

pourquoi?

simplement parce que, chez moi, compte tenu de l'acoustique de ma pièce d'écoute acoustique (et avec mes oreilles), elles en donnent plus: plus de détails, plus de dynamique, plus de "joie" (peut-être un poil de moins de sensualité). bref, je préfère...

de là à dire qu'elles sont meilleures que les D15, je ne m'y risquerai pas !
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

baloo46 a écrit :bsr

je fais remonter ce post pour vs faire part de ma petite expérience: jusqu'à il n'y a pas logtemps, j'avais des D15 alimentées par un couple NAC202 + NAP200.

très beau, mais j'ai finalement décidé de les changer pour des Théma.

pourquoi?

simplement parce que, chez moi, compte tenu de l'acoustique de ma pièce d'écoute acoustique (et avec mes oreilles), elles en donnent plus: plus de détails, plus de dynamique, plus de "joie" (peut-être un poil de moins de sensualité). bref, je préfère...

de là à dire qu'elles sont meilleures que les D15, je ne m'y risquerai pas !
tu laisses sur le pavé les Allae et consorts ? :cry:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
baloo46
Membre minime
Messages : 133
Enregistré le : 24 sept. 2005, 17:57

Message par baloo46 »

je ne sais pas trop ce que tu veux dire par "laisser sur le carreau"...

je ne les oublie pas, mais il m'est absolument impossible chez moi de placer des enceintes près des murs arrière, d'où l'abandon des enceintes closes, si bonnes soient -elles
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

tu as garde tes naim ?

quid de laigu et du grave ?

merci
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Salut Baloo,
Pour info, les Allae ne sont pas closes mais bass reflex; l'évent est la fente horizontale de 3 mm séparant les 2 coffrets! Et elles ne se positionnent pas dos au mur mais, selon Naim entre 10 et 45 cm du mur AR avec un écartement des enceintes entre 120 et 400 cm (!). Là la marge me semble grande...
Sur le site Naim on trouve les modes d'utilisation.
Bye.
Répondre