RJ45 et streaming, quelques essais
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Re: RJ45 et streaming, quelques essais
Hello
Merci pour ton retour.
Comme l’alim joue un rôle sur un switch, il semble assez logique qu’elle ne soit pas neutre sur un répéteur.
Merci pour ton retour.
Comme l’alim joue un rôle sur un switch, il semble assez logique qu’elle ne soit pas neutre sur un répéteur.
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Re: RJ45 et streaming, quelques essais
Un essai du câble ethernet RJ45 de Cardas : le Clear Network.
La personne le teste en comparaison de son Diamond. Selon lui plutôt qu’une hiérarchie qualitative entre les 2, c’est davantage une question de goût dans la restitution. Le Diamond donnant une restitution plus analytique et le Clear plus homogène.
Sachant que le Clear est plus ou moins au prix du Vodka cela me donne envie de l’essayer, d’autant plus que j’aime beaucoup ce Clear en USB.
Les câbles Cardas ne sont pas donnés, voire très chers pour certains, toutefois il ont la réputation d’être super bien placés en prix vs la concurrence. Peut-être est-ce du au fait que non seulement Cardas fabrique son propre cuivre, mais qu’il fournit grand nombre des autres fabricants qui doivent donc répercuter cet achat.
Le lien vers l’essai.
https://www.hifistatement.net/tests/ite ... work-cat-7
PS. Peut-être mettre un bémol à ces remarques du fait que la personne a un filtre ethernet SOtM dans son système, ce qui selon moi n’est franchement pas une bonne chose.
La personne le teste en comparaison de son Diamond. Selon lui plutôt qu’une hiérarchie qualitative entre les 2, c’est davantage une question de goût dans la restitution. Le Diamond donnant une restitution plus analytique et le Clear plus homogène.
Sachant que le Clear est plus ou moins au prix du Vodka cela me donne envie de l’essayer, d’autant plus que j’aime beaucoup ce Clear en USB.
Les câbles Cardas ne sont pas donnés, voire très chers pour certains, toutefois il ont la réputation d’être super bien placés en prix vs la concurrence. Peut-être est-ce du au fait que non seulement Cardas fabrique son propre cuivre, mais qu’il fournit grand nombre des autres fabricants qui doivent donc répercuter cet achat.
Le lien vers l’essai.
https://www.hifistatement.net/tests/ite ... work-cat-7
PS. Peut-être mettre un bémol à ces remarques du fait que la personne a un filtre ethernet SOtM dans son système, ce qui selon moi n’est franchement pas une bonne chose.
- la feuille
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Re: RJ45 et streaming, quelques essais
décidement, tu trouverais n'importe quoi pour ne pas essayer de Diamond
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
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Re: RJ45 et streaming, quelques essais
Moi je ne vois pas en quoi le Diamond est meilleur qu’un bjc… dans mon installation
Différent oui mais pas meilleur et surtout niveau prix il y a un facteur 50
Différent oui mais pas meilleur et surtout niveau prix il y a un facteur 50
- la feuille
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Re: RJ45 et streaming, quelques essais
J'avais eu l'occasion de comparer le Bjc (avec Simon, de mémoire) sur nos systèmes, il n'y avait pas photo...mais ça doit dépendre des systèmes
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
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- stringerbell
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Re: RJ45 et streaming, quelques essais
bjc c'est blue jean ?
Je me rappelle plus si on avait fait cette comparaison..mais les AQ diamond ont une sacré synergie avec les streamers Naim
Je me rappelle plus si on avait fait cette comparaison..mais les AQ diamond ont une sacré synergie avec les streamers Naim
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
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- la feuille
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Re: RJ45 et streaming, quelques essais
BlueJeanCable, vi
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
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Re: RJ45 et streaming, quelques essais
Test pour des gri-gri RJ45 et USB qui ont au moins le mérite ne ne pas nécessiter d’alim du fait qu’ils sont passifs.
Pas certain d’avoir bien compris en quoi ils consistaient (un simple bloc d’aluminium ?)
Comme tous les produits Waversa plutôt jolis et pas franchement bon marché
https://www.hifistatement.net/tests/ite ... ce?start=0
Pas certain d’avoir bien compris en quoi ils consistaient (un simple bloc d’aluminium ?)
Comme tous les produits Waversa plutôt jolis et pas franchement bon marché
https://www.hifistatement.net/tests/ite ... ce?start=0
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Re: RJ45 et streaming, quelques essais
Quelqu’un a-t-il eu l’occasion d’écouter ou d’essayer le câble RJ45 de Vertere ?
Il n’en existe qu’un seul qui appartient à leur gamme Pulse-HB, soit la plus haute du catalogue
https://www.vertereacoustics.com/hb-ethernet-cable
Je suis un peu intrigué par cette caractéristique :
Type
CAT 5/6/7 Ethernet Data/Digital Cable
Un câble peut-il être à la fois de ces 3 CAT ?
Il n’en existe qu’un seul qui appartient à leur gamme Pulse-HB, soit la plus haute du catalogue
https://www.vertereacoustics.com/hb-ethernet-cable
Je suis un peu intrigué par cette caractéristique :
Type
CAT 5/6/7 Ethernet Data/Digital Cable
Un câble peut-il être à la fois de ces 3 CAT ?
- rico
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Re: RJ45 et streaming, quelques essais
Un cat7 est forcément également cat6 et 5
La catégorie reflète la bande passante admissible
... il arrive souvent que les rj45 hifi ne respectent pas les caractéristiques annoncées (un peu comme les 75ohm des spdif ...)
La catégorie reflète la bande passante admissible
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Re: RJ45 et streaming, quelques essais
Merci c’est donc une catégorisation qui est descendante.
Je pensais que cela avait à voir avec le blindage. Ce n’est donc pas le cas
- rico
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Re: RJ45 et streaming, quelques essais
en théorie le blindage n'a rien à voir
mais en pratique un câble non blindé ne peut pas être un "vrai" cat7, le blindage favorise l'augmentation de la bande passante, mais pour la musique l'effet du blindage n'est pas forcément favorable
mais en pratique un câble non blindé ne peut pas être un "vrai" cat7, le blindage favorise l'augmentation de la bande passante, mais pour la musique l'effet du blindage n'est pas forcément favorable
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Re: RJ45 et streaming, quelques essais
J’avais lu et entendu plusieurs avis sur ce rapport blindage/musicalité ainsi que la recommandation de certains fabricants de streamer envers l’utilisation de CAT 6
Voici un écorché du câble Vertere, je ne sais pas dans quelle mesure ont peut voir si il est blindé ou pas et la nature de cet éventuel blindage.
Sur la page du site, figure également celui-ci, mais je me demande si il s’agit de ce même câble RJ45 tellement c’est différent
Voici un écorché du câble Vertere, je ne sais pas dans quelle mesure ont peut voir si il est blindé ou pas et la nature de cet éventuel blindage.
Sur la page du site, figure également celui-ci, mais je me demande si il s’agit de ce même câble RJ45 tellement c’est différent
- musiq
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Re: RJ45 et streaming, quelques essais
La catégorie donne à la fois une géométrie et une distance maximum :
- une bande passante maximale ou si l'on veut un débit théorique en Mb/s ou Gb/s
- et également une longueur maximale où ce débit est garantit si l'implémentation est faite dans les règles de l'art
Notez que le Cat 7 est quasi inexistant, car nous avons à ce jour un cat 8.1 donnant des débits de 25 et 40Gb/s sur 30m en couplage RJ45.
Comme il a été dit précédemment, les câbles sont compatibles avec les débits des normes précédentes. Le débit théorique affiché est comme vous le savez peut être supérieur au débit réel, car les données sont portées par un protocole qui consomme de la bande passante pour émettre et recevoir les données avec correction d'erreur (Trames Ethernet + Paquets TCP/IP ici).
Pour rester compatible avec de tels débits, les câbles sont tous blindés à partir de la catégorie 7, alors que jusqu'à 6a on pouvait admettre les 2 et une réduction de distance/performance en conséquence.
Donc pourquoi les artisans et constructeurs audio ne respectent pas forcément la norme ? Car pour un cordon de brassage ou un câble de descente de quelques mètres, on pourrait se contenter de n'importe quel modèle sans trop de problèmes pour du 100Mb/s fdx, voire 1Gb/s fdx. Après rien ne dit que ça va marcher correctement chez tout le monde. C'est à cet effet que les normes sont faites