Constitution d'un sytème d'appoint

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonsoir,

J'ai possédé pendant plusieurs années une PDS06 de Pioneer.

C'est effectivement une bonne platine. Le maniement de cette platine est des plus agréable, la mécanique robuste, à toute épreuve (je l'ai vendue à un de mes amis qui s'en sert encore aujourd'hui avec bonheur). Je pense qu'elle peut faire de l'ombre à une CD5 (par laquelle je l'ai remplacée) mais certainement pas à une CDI ou une CD2, ni même une CD3 en terme de musicalité. On utilisait souvent cette platine comme "drive" associée à un bon convertisseur. Un peu comme tu l'as fait "madmike1978". mais je n'ai jamais écouté ce type d'association.

Affilgood: qu'est-ce que tu reproches aux lecteurs Naim? Le seul que je connaisse de la série "Balck" (CD5) n'est certes, pas terrible mais les 3 lecteurs suivants me paraissent extraordinairement musicaux: CD3, CD2, CDI...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
affilgood

Message par affilgood »

madmike1978 et dug : j'ai longuement exposé dans certains messages postés l'année dernière ce qui ne me convenait plus dans le système Naim que je possédais alors (CD5X + FLAT CAP2X + NAC 202 + NAP 250.2) et je ne m'étendrais plus sur le sujet car mes propos sans doute parfois trop vifs (mais ma déception était à la hauteur de l'investissement) m'ont été à plusieurs reprises reprochés sur le forum, certainement à juste titre quant à la forme employée dans certains cas. Mais pour vous répondre tout de même et pour m'en tenir sur le strict plan de la musicalité, ce qui ne me convient principalement pas chez les sources Naim que j'ai eu l'occasion d'entendre sur mon système (CD5X+FLATCAP2X et CDX2), c'est une impression de son "pointu" (c'est le meilleur adjectif que j'avais trouvé), surtout sur les voix, c'est à dire que je trouvais qu'elles me déboulaient dessus, comme projetées sous forme d'un cône. Cette impression de projection existait d'ailleurs sur toute la partie médium (avec une bosse flatteuse systématique dans le bas médium) alliée à des aigus agressifs et à un manque de détails à mon goût. En gros, je trouve les sources Naim très démonstratives et manquant de subtilité. En revanche, j'appréciais la musicalité de mon préampli et de l'ampli, avec une réserve sur mon 250.2 que je jugeais insuffisamment puissant, surtout au regard de son prix à mon sens trop élevé. Par contre, en écoute confidentielle, il était un peu supérieur à mon ampli actuel du fait de son médium chargé et musical.
affilgood

Message par affilgood »

Et le lecteur/graveur Pioneer PDR-05 ? Il dispose également de la fameuse mécanique. Quelqu'un connaît ?
affilgood

Message par affilgood »

J'ai trouvé une Pioneer PDR-05 à prix raisonnable. Je pense que ce sera une bonne solution d'attente qui permettra déjà de commencer à tirer parti du Conrad DA2B. Un petit Nephthys de chez Hi-Fi Câbles pour relier les deux, et zou, voilà ma source trouvée :D
Merci mon lokonel de m'avoir remis à l'esprit la mécanique inversée de chez Pioneer :bravo, d'autant que j'avais finalement écarté les pistes Linn Mimik et Audiomeca Obsession II, le premier ne disposant pas d'une mécanique extraordinaire et le second embarquant une bête Sanyo, Pierre Lurné m'ayant en outre par mail déconseillé cet achat du fait de la difficulté à trouver des pièces en cas de panne.
Répondre