Quelle cellule MM?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3909
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

madmike1978 a écrit :
groucho78 a écrit : Car Dynavector ne fait pas de cellule MM !!! :lol: :wink:
Je me disais bien que je n'avais pas vu de Dynavector MM.

Au sujet de la 10X5, que pensez-vous du faible niveau de sortie (2.5 mV), c'est pas un peu juste? J'ai du mal à me faire une opinion sur toutes ces cellules MC que l'on peut utiliser sur des cartes MM! Quels sont vos avis la dessus?
C'est vrai que le niveau est un peu faible.
J'ai eu une Sumiko MC haut niveau (2,5mv) en entrée d'une carte NA322. Il fallait pousser le potentiomètre à midi pour avoir un niveau sonore confortable;
C'est la seule raison qui m'a fait hésiter à acheter la Dynavector 10X5.
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Message par madmike1978 »

groucho78 a écrit : J'ai eu une Sumiko MC haut niveau (2,5mv) en entrée d'une carte NA322. Il fallait pousser le potentiomètre à midi pour avoir un niveau sonore confortable;
C'est la seule raison qui m'a fait hésiter à acheter la Dynavector 10X5.
Midi :shock: , c'est énorme (j'ai aussi une NA322)...Tu viens de me convaincre d'oublier l'idée de la Dynavector!

Je pense que je vais tester l'Audio Tech. A 75 euros fdpin, je ne prends pas un gros risque. J'espère juste qu'elle n'est pas difficile à mettre en oeuvre.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17007
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

groucho78 a écrit :....
C'est la seule raison qui m'a fait hésiter à acheter la Dynavector 10X5.
Idem avec une Dyna. 10X3, potard à 12 heures :?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Amator
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 août 2007, 19:32

Message par Amator »

Quel niveau de sortie permettrait d'obtenir un volume sonore comparable aux autres sources ?
Moon CD 3.3 - unitiQute en lecteur réseau - Nait 5 - Linn Kan 2 - câblage Chord Clearway en modulation, NVA LS3 en HP
Avatar du membre
lokonel
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 13 juil. 2008, 11:49
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par lokonel »

Eddy avait parlé de la différence d'utilisation du potentiomètre de volume, selon que l'on soit sur une entrée phono ou ligne :
eddy a écrit :Le niveau est difficile à règler sur la gamme olive, non pas à cause de ces potentiomètres Alps mais à cause de la sensibilité à l'entrée. C'est pour cela que le zéro ( à fond ! ) db est atteint alors que le bouton se trouve seulement sur "midi" et non en butée à droite. C'est un ( excellent ) choix de Naim. Il n'y a que sur l'entrée phono où on peut utiliser toute la plage du potentiomètre.
Donc midi en phono ne correspondrait qu'à 50% de volume (c'est bien ça ?).
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

groucho78 a écrit :
Jean-Claude a écrit : Moi, j'ai un faible pour les Dynavector MM et MC...
Ca c'est magique !!
Car Dynavector ne fait pas de cellule MM !!! :lol: :wink:

Oùla...j'ai un peu rippé :D ....J'avais oublié
Cependant l'écoute que j'avais faite avec une Dynavector MC haut niveau sans prépré m'avait bien plu.

A+
Jean-Claude


madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Message par madmike1978 »

lokonel a écrit : Donc midi en phono ne correspondrait qu'à 50% de volume (c'est bien ça ?).
C'est ce que je comprend aussi.

En tout cas, avec ma cellule Grado actuelle (5mV), le potentiomètre est à peine plus fort que pour le CD.
Répondre