Action Figures Mondo

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Action Figures Mondo

Message par RV »

Hello,

Je vous ai déjà présenté les affiches ou poster Mondo, puis les vinyls Mondo, mais depuis 3 ou 4 ans Mondo a également lancé une gamme de collectibles, des action figures sous des licences diverses. Il me semble que le premier a été l’Iron Giant. A l’époque j’avais été à 2 doigts de le commander, puis-je m’étais ravisé.

Avant d’aller un peu plus loin sur ces action figure, il y a quelques semaines, Funko (celui des grosses têtes) a racheté Mondo, et son département Poster à failli passer à la trappe, bien que ce soit l’activité principale de Mondo, tout au moins celle qui lui a apporté sa notoriété. A priori, bien qu’il y ait eu beaucoup de licenciements dans la branche, l’édition de posters devrait se poursuivre. Si j’ai bien compris, les tirages seraient plus importants. J’espère que la qualité tant des sérigraphies que celle qui présidait au choix des artistes demeure. Il y a toujours l’heure de s’inquiéter lorsque c’est le staff artistique qui a été viré.

Les action figures que propose Mondo sont à l’échelle 1/6, soit une belle taille. C’est à cette échelle que, généralement, sont produites les action figures avec des visages (plus ou moins) ressemblant des personnages de films et des tenues cousues en tissu. Parmi les principaux fabricants, Hot Toys est sûrement le plus connu et le plus réputé.

Mondo, par les licences choisies, se démarque un peu de cette référence musée de cire en miniature, pour se cantonner à la figurine plastique peinte. Ce qui en fonction de la taille n’est peut-être pas des plus aisé.

2 lignes m’intéressaient chez Mondo, les 2 étant basées sur des séries d’animation : Batman Animated et X-Men Animated.
2 series qui existent déjà dans des gammes à plus petite échelle.

Je viens de craquer pour la figurine de Wolverine. Je la trouve superbe, très cartoonesque, avec les articulations bien intégrées, tout en étant conscient que certaines positions les intègrent mieux que d’autres. Bref je pense que ce ne sera pas la seule. Jubilee risque bien d’être la suivante. :)

En revanche en allant récupérer Wolverine chez Album, j’ai jeté un œil au Batman et au Joker de l’autre série. Et franchement je suis beaucoup moins emballé. Je trouve que pour le coup, l’augmentation de taille n’apporte rien par rapport à la série 7" de DC Collectibles. Au contraire je les trouve même moins en adéquation avec le design de la série. De plus j’ai trouvé la proportion du Batman un peu étrange.

Voici 2 illustration du Wolverine

Image



Image


Et le lien vers la page Collectibles de Mondo pour voir la totalité de leur production d’action figure.

https://mondoshop.com/collections/collectibles
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre