2nd système

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: 2nd système

Message par Doum »

Gvthati : tu ne dis quasiment plus de conneries…ça va quand même ?!! 😘😘
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: 2nd système

Message par GVTahiti »

Oui, ça va, ça va ... j'hiberne ... c'est que c'est l'hiver par chez moi ... à peine 22° au golf, ce matin ... frisquet !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: 2nd système

Message par blancdepoulet »

Les Linn Kan MK1, c’est un très bon départ. J’avais eu le même projet que toi il y a 4 ans en voulant me créer un petit système musical et sans prétention. Je souhaitais également qu’il soit vintage.
J’avais un vieux lecteur cd Marantz qui traînait (un CD600OSE) et qui m’a servit de base. J’ai ensuite acheté un ampli Sansui AU-7700 et une paire de Linn Kan MK1.
J’ai été très content du résultat pendant quelques temps. Ensuite, j’ai changé le lecteur car la mécanique fatiguait pour un lecteur Marantz plus récent (CD6006 UK édition).
Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est à la fatigue progressive de l’ampli (ampli de 1975 dans son jus) avec des composants qui ne jouent plus leur rôle et qui ont eu pour effet de créer une dérive de la tension de sortie aux enceintes. Le résultat : ampli dangeureux pour les enceintes (et qui a eu la peau de mes Linn).
Il ne me restait donc plus que mon lecteur, un vieux ampli Denon qui traîne ainsi qu’une paire de Ditton de mon grand père.

Je voulais absolument retrouver la cohérence des Linn et du Sansui, donc je souhaitais les faire réparer. Chose peu évidente quand le nombre de réparateurs compétents est peu élevé et très sollicité. J’en ai trouvé un bien qui m’a mis sur liste d’attente (1 an).
Je ne pouvais pas attendre aussi lgtps. J’ai donc racheté, en attendant la réparation des Linn et du Sansui, un ampli Sugden A21SE Signature et une paire d’Harbeth P3ESR 20th anniversary.

Actuellement, le Sansui a été réparé et rénové a l’identique (rénovation partielle) et une prise de terre a été rajoutée (n’existait pas à l’époque). Les Linn sont sur la table d’opération, et elles, devraient être rénovées et améliorées le plus possible.

Quand tout ce petit monde sera prêt, je comparerait le combo Sugden/Harbeth au Sansui/Linn.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: 2nd système

Message par gaby63 »

Doum a écrit : 20 juil. 2023, 21:23 Gvthati : tu ne dis quasiment plus de conneries…ça va quand même ?!! 😘😘
Il suffisait de demander et il a pas tardé :mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: 2nd système

Message par GVTahiti »

Sage, Gaby ... je n'ai pas tardé à répondre parce que je suis sympa et poli ... et j'ai répondu cette fois, ne t'en déplaise, sans dire de co..erie !!
:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre