Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
23
8%
Renault
32
12%
Citroen
16
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
10
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
56
21%
 
Nombre total de votes : 272
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 2006
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par manu67 »

Pour les fans d'électriques, des chiffres du constructeur volvo
https://www.thisismoney.co.uk/money/car ... etrol.html
Full CB : Nait, Nait2, Nac12*2, Nac22, Nac32bd*2, Nac32.5*3, Nac62, Nap110, Nap120*2, Nap160bd, Nap250bd, Nap135, Snaps*2, HiCap*3, Nat101
Trentlabs B-drive, Filtre réseau Muon Kit, Mano Ultra mk3, Merason dac1 mk2, Xulyde Md3
Filtre réseau Muon, Wattson Emerson Digital, Border Patrol dac, Xulyde Md2
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5252
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par La Bastille »

Venant d’un constructeur de voitures électriques l’info est intéressante.
Et pour compléter par les émissions de CO2 de production d’électricité par pays européen il faut examiner les données de l’application ELECTRICITY MAPS (disponible sur IOS)
Les allemands qui roulent en voiture électrique devraient laisser leur voiture au garage …
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23109
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

C'est pour des raisons similaires (70% de production électrique à base de fuel lourd) que même l'hybride rechargeable est une aberration à Tahiti ... et que je suis et resterai un inconditionnel de l'hybride light ... à peine quelques km en full électrique ... mais que 5litres et des poussières (non-radioactives !!) aux 100 km !! :cool: :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par love_leeloo »

L’article date d’il y a 2 ans. Les chiffres doivent être revus au bénéfice de l’électrique je pense.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3542
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par guibo »

Rien ne vaut un bon gros V8 ou V10! :mdr1: :mdr3:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par FlatTwin »

love_leeloo a écrit : 25 oct. 2023, 07:28 L’article date d’il y a 2 ans. Les chiffres doivent être revus au bénéfice de l’électrique je pense.
Tout à fait, mais en plus cela prendra du temps avant que l'on débate raisonnablement des avantages et inconvénients du VE vu l'existence de fake news, en grande partie orchestrées par le lobby du pétrole, et je pense en 1er aux frères Koch, les fameux activistes et financiers de Trump ...
C'est pour cela que je ne débats plus pour l'instant à ce sujet, laissons le temps calmer les esprits et les industriels améliorer les processus de production, on refera le point dans quelques temps avec de "vrais" chiffres, et sans doutes d'autres propositions, il faut faire confiance à la capacité des ingénieurs à imaginer des solutions alternatives, nous sommes aujourd'hui dans une période de transition ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 2006
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par manu67 »

La Bastille a écrit : 25 oct. 2023, 00:05 Venant d’un constructeur de voitures électriques l’info est intéressante.
Et pour compléter par les émissions de CO2 de production d’électricité par pays européen il faut examiner les données de l’application ELECTRICITY MAPS (disponible sur IOS)
Les allemands qui roulent en voiture électrique devraient laisser leur voiture au garage …
Ces allemands roulent en voiture à charbon :mrgreen:
Full CB : Nait, Nait2, Nac12*2, Nac22, Nac32bd*2, Nac32.5*3, Nac62, Nap110, Nap120*2, Nap160bd, Nap250bd, Nap135, Snaps*2, HiCap*3, Nat101
Trentlabs B-drive, Filtre réseau Muon Kit, Mano Ultra mk3, Merason dac1 mk2, Xulyde Md3
Filtre réseau Muon, Wattson Emerson Digital, Border Patrol dac, Xulyde Md2
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5252
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par La Bastille »

Le vrai problème est la production d’électricité décarbonée.
L’application ELECTRICITY MAPS donne aujourd’hui 27g de CO2 par kwh produit en France et 574g en Allemagne.
Ces chiffres varient beaucoup selon la période mais les bons élèves restent la France les pays scandinaves la Suisse et la péninsule ibérique.
Les autres sont plutôt des cancres en CO2
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 2006
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par manu67 »

FlatTwin a écrit : 25 oct. 2023, 09:50 Tout à fait, mais en plus cela prendra du temps avant que l'on débate raisonnablement des avantages et inconvénients du VE vu l'existence de fake news, en grande partie orchestrées par le lobby du pétrole, et je pense en 1er aux frères Koch, les fameux activistes et financiers de Trump ...
C'est pour cela que je ne débats plus pour l'instant à ce sujet, laissons le temps calmer les esprits et les industriels améliorer les processus de production, on refera le point dans quelques temps avec de "vrais" chiffres, et sans doutes d'autres propositions, il faut faire confiance à la capacité des ingénieurs à imaginer des solutions alternatives, nous sommes aujourd'hui dans une période de transition ;)
Si tu te permets alors moi aussi,
La seule fake news c’est de faire croire aux gens qu’on est en danger à cause du co2 et qu’on doit accepter n’importe quoi pour sauver la planète

Pour ce qui est de faire confiance aux sachants, vu l’épisode c19, non merci…

Oui, tu as raison, transition vers une prise de conscience qu’on se fout de nous :mrgreen:
Modifié en dernier par manu67 le 25 oct. 2023, 10:30, modifié 1 fois.
Full CB : Nait, Nait2, Nac12*2, Nac22, Nac32bd*2, Nac32.5*3, Nac62, Nap110, Nap120*2, Nap160bd, Nap250bd, Nap135, Snaps*2, HiCap*3, Nat101
Trentlabs B-drive, Filtre réseau Muon Kit, Mano Ultra mk3, Merason dac1 mk2, Xulyde Md3
Filtre réseau Muon, Wattson Emerson Digital, Border Patrol dac, Xulyde Md2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

FlatTwin a écrit : 25 oct. 2023, 09:50 Tout à fait, mais en plus cela prendra du temps avant que l'on débate raisonnablement des avantages et inconvénients du VE vu l'existence de fake news, en grande partie orchestrées par le lobby du pétrole, et je pense en 1er aux frères Koch, les fameux activistes et financiers de Trump ...
C'est pour cela que je ne débats plus pour l'instant à ce sujet, laissons le temps calmer les esprits et les industriels améliorer les processus de production, on refera le point dans quelques temps avec de "vrais" chiffres, et sans doutes d'autres propositions, il faut faire confiance à la capacité des ingénieurs à imaginer des solutions alternatives, nous sommes aujourd'hui dans une période de transition ;)
entièrement d'accord avec toi Pierre <:)
Modifié en dernier par RV le 25 oct. 2023, 10:48, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par FlatTwin »

manu67 a écrit : 25 oct. 2023, 10:29 Si tu te permets alors moi aussi,
La seule fake news c’est de faire croire aux gens qu’on est en danger à cause du co2 et qu’on doit accepter n’importe quoi pour sauver la planète

Pour ce qui est de faire confiance aux sachants, vu l’épisode c19, non merci…

Oui, tu as raison, transition vers une prise de conscience qu’on se fout de nous :mrgreen:
Tu as tenu à relancer le débat avec ton lien "provoquant", sache que je suis contre toute forme d'intégrisme, que ce soit venant d'anti ou de pro, et non je ne suis pas un inconditionnel du VE !
je savais que je n'aurais pas du te répondre, pour les raisons que j'ai invoquées, je te demande juste de tolérer des avis moins excessifs que les tiens, surtout quand tu mélange les aspects politiques et technologiques ! ce seront les mots de la fin pour moi :rougefaché:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 2006
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par manu67 »

A court d’arguments? La roue tourne et les gens ouvrent les yeux, ceux qui sont dans la m...e en premier.
Full CB : Nait, Nait2, Nac12*2, Nac22, Nac32bd*2, Nac32.5*3, Nac62, Nap110, Nap120*2, Nap160bd, Nap250bd, Nap135, Snaps*2, HiCap*3, Nat101
Trentlabs B-drive, Filtre réseau Muon Kit, Mano Ultra mk3, Merason dac1 mk2, Xulyde Md3
Filtre réseau Muon, Wattson Emerson Digital, Border Patrol dac, Xulyde Md2
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5252
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par La Bastille »

RV a écrit : 25 oct. 2023, 10:30 entièrement d'accord avec toi Pierre <:)
En général on m’appelle plutôt Didier
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

La Bastille a écrit : 25 oct. 2023, 10:45 En général on m’appelle plutôt Didier
Oups désolé Didier, je me suis trompé dans ma citation :rouge:

Je vais rectifier <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5252
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par La Bastille »

pour une fois que tu étais d’accord avec moi, quel dommage ::d
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre