Du Nagra !!!

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25390
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Du Nagra !!!

Message par RV »

Interessant ce préamplificateur-convertisseur d’une marque que je ne connaissais pas. Est-ce que le signal analogique venant de MM/MC est numérisé comme dans les DSM de Linn ? Ou reste-t-il analogique ?

En matériel pro Suisse, je connaissais Merging, mais sauf erreur tu n’aimes pas trop.

Quelle marque US truste le domaine de la prise de son pro ? Bricasti ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Deb
Membre minime
Messages : 165
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:26
Localisation : Bruxelles

Re: Du Nagra !!!

Message par Deb »

On peut trouver la réponse à ta question dans le mode d'emploi : il précise bien que le signal d'entrée analogique reste intégralement en analogique, donc pas de conversion ! :)

En ce qui concerne Merging, je n'en ai aucune expérience personnelle, et donc pas d'avis particulier . Je sais juste que l'entreprise pour laquelle je travaille (la radio-télévision de service public francophone en Belgique) avait passé un gros contrat avec cette société pour son système Pyramix, et que ce fut un fiasco, au point de devoir rompre le contrat ...

En matériel pro Suisse, en plus de Sonosax, marque de référence en son cinéma, il y a aussi PSI, qui fabrique des enceintes actives de monitoring de premier plan !
PSI est la marque des enceintes, Relec est la société qui les fabrique . A l'origine, les enceintes fabriquées par Relec étaient destinées à Studer, du temps où la marque était suisse (aujourd'hui Studer appartient à Samsung, et l'usine ne se trouve plus à Regensdorf près de Zurich, mais en Angleterre) .

La marque US qui truste aujourd'hui le domaine de la prise de son portable pro est Sound Devices .
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles HP DNM Resolution
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 869
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Du Nagra !!!

Message par Troubadour »

IMG_4869.jpeg
J’avais pris cette photo en allant à un salon hi-fi :)

(Pis aussi parce que c’est mon nom de famille)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Deb
Membre minime
Messages : 165
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:26
Localisation : Bruxelles

Re: Du Nagra !!!

Message par Deb »

J'avais eu la chance, au cours de mes études il y a bien longtemps ;) , de visiter avec ma classe l'usine Studer pendant 2 jours .
Et ai été très impressionné de voir la qualité et la précision de le fabrication, qui du coup justifiait entièrement le coût élevé du matériel Studer, marque de référence incontestée à l'époque en ce qui concerne les enregistreurs à bande magnétique de studio, de la même manière que Nagra était le leader incontesté pour l'enregistrement magnétique portable !
Aujourd'hui Studer reste actif dans l'audio professionnel mais n'est plus qu'une marque parmi les autres, bien que toujours de qualité, et Nagra a choisi la voie plus lucrative de la hifi de prestige . Les temps changent ! <:)
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles HP DNM Resolution
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25390
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Du Nagra !!!

Message par RV »

Deb a écrit : 09 déc. 2023, 18:41 On peut trouver la réponse à ta question dans le mode d'emploi : il précise bien que le signal d'entrée analogique reste intégralement en analogique, donc pas de conversion ! :)
Merci <:)

J’ai fait une petite digression là ;)

viewtopic.php?p=571796&sid=eefdedf8927f ... b307ddd1fd
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11750
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Du Nagra !!!

Message par la feuille »

Nagra lance un Streamer lire ici
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25390
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Du Nagra !!!

Message par RV »

<:) Merci pour l’info

Cela faisait un moment qu’il en était question, mais cela tardait tant que c’en était à se demander s’il ne s’agissait pas d’une Arlésienne.

Sans préjuger du résultat sonore, les caractéristiques annoncées sont plutôt décevantes. Qobuz n’est pas en natif, roon pas encore ready, et, pour l’instant, Audirvana n’est pas mentionné alors que son implémentation perce dans le HDG.

Et il n’est pas non plus question d’une appli "maison", quand on sait l’importance que cela a dans la démat, cela ajoute au désappointement. :nonon:

A priori, cela ne laisse pas augurer d’une grande convivialité.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11750
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Du Nagra !!!

Message par la feuille »

RV a écrit : 06 mai 2024, 17:46Et il n’est pas non plus question d’une appli "maison", quand on sait l’importance que cela a dans la démat, cela ajoute au désappointement. :nonon:
Pour ça encore, il y a Bubble qui est convivial et fonctionne très bien
RV a écrit : 06 mai 2024, 17:46Qobuz n’est pas en natif
Mais ça 8| c'est decevant
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25390
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Du Nagra !!!

Message par RV »

la feuille a écrit : 06 mai 2024, 18:19 Pour ça encore, il y a Bubble qui est convivial et fonctionne très bien
Je ne sais pas comment il a évolué, mais la version que j’ai utilisée il y a quelques années est très loin de l’agrément qu’on peut avoir par exemple avec celle d’Aurender. Je n’ai pas vraiment utilisé celle de Linn sur du long terme, mais du peu que j’ai expérimenté on est également au top.
À voir aussi si roon sera intégré et Audirvana par la suite. Mais j’estime qu’une marque avec des prétentions HDG se doit de proposer une appli propriétaire et ne pas obliger à recourir à un tiers. D’autant que généralement cela se traduit par un (gros) manque de convivialité.
À voir cette news, sur ce point, le streamer Nagra me fait penser à celui de 3DLab :nonon:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11028
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Du Nagra !!!

Message par love_leeloo »

c'est vrai qu'avec le budget qu'ils ont, ils auraient pu se fendre d'une belle appli, ou au moins taper chez ceux qui savent faire.
c'est bizarre de sortir un streamer sans app.
mais c'est peut être l'avenir :mrgreen:
tu t'embêtes moins avec les clients pas content parce que l'appli ne classe pas les chansons dans l'ordre qu'ils aimeraient.
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 945
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Du Nagra !!!

Message par cedric31 »

À vous lire et à regarder le prix a 5000€ c est vraiment pour les fana de la marque 8|
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11028
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Du Nagra !!!

Message par love_leeloo »

pourquoi ?
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 945
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Du Nagra !!!

Message par cedric31 »

Qobuz pas natif, c est vraiment un point faible de nos jours, pas roon ready, pas d application dédiée…
C est assez surprenant de nos jours surtout à ce tarif !!!
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25390
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Du Nagra !!!

Message par RV »

Je suis assez d’accord.

Pour roon je pense que ça devrait arriver, cela doit être en cours. Mais néanmoins bizarre de lancer une news, sans que cette compatibilité soit actée.

D’un autre côté je suis étonné du tarif, mais pas dans le même sens.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11028
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Du Nagra !!!

Message par love_leeloo »

Oui moi aussi je trouve le tarif moins élevé que ce que j’aurais imaginé
Répondre