hdx /cd5x et cd5i/cd5x

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
cedric 21
Membre cadet
Messages : 257
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

hdx /cd5x et cd5i/cd5x

Message par cedric 21 »

Bonjour,

Premiere écoute,chez CTA Perception entre cd5x et hdx(je voulais comparé avec le cdx 2 mais il ne l'avaient plus en écoute et le vendeur ma affirmé que l'écoute était quasi identique...)avec 200 202 comme amplification et des JMR cantabile signature
200 202 cdx5 JMR:grosse déception une écoute ennuyeuse sans dynamisme vrament trés plate sans vie ,vraiment étonnant et deconcertant :un système vraiment bcp plus gros que le mien mais nettement moin musical...
le même avec le hdx:la ce n'est plus la même chose la musique est plus présente plus vivante les timbres des instruments sont très beau et je commence à taper du pied;je demande même au vendeur si nous somme bien sur la même amplification tellement la différence est importante :(
Mais bon quand même je trouve les enceinte vraiment pas musicales complétement introvertie sans vie et vraiement pas réalistes .En tous cas la différence entre les deux lecteur est vraiment étonnante de musicalité et la diférence est nettement plus importante que je le pensait.

Deuxième écoute chez audio synthèse
CD5I/CD5X sur Nait5i et linn majik 140
Le premier je le connais bien,c'est le mien mais je découvre les linn majik 140 et elles sont vraiement pas mal du tout et finalement assez proche de mes credo(bien que je ne les changerais pas pour celle ci)
Passons maintenant au cd5x:l'écoute est vraiment de la même famille mais tout va plus loin,plus de dynamise de proximité avec les instrument,de détail,chaque instruement peut être isolé plus facilement la diférence est moin flagrante qu'entre le le cd5x et le hdx mais nien réelle et non négligeable...

Bref pour conclure ,et ce ne sont que mes impresisons personnelles,et je vous prie de m'excuser si je n'ai pas le jargon HI FI
Cd5i:Est un bon et exellent lecteur pour son prix
Cd5x:va nettement plus loin que le cd5i (surtout au niveaude la lecture et la reproduction du message)
Hdx :Un fossé avec les précédent apportant bcp de musicalité de vie de réalisme et d'émotion plus de musique quoi...
Donc ça me confirme que chez naim plus c'est cher ... mieu c'est :( ,mis la différence ce paie cher :cry:
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
groove
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 27 avr. 2008, 09:57
Localisation : Hauts de Seine

Message par groove »

je découvre les linn majik 140 et elles sont vraiement pas mal du tout et finalement assez proche de mes credo(bien que je ne les changerais pas pour celle ci)

Enlève toi un doute fait une écoute comparative chez toi ou chez eux avec ton matos... :D
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
cedric 21
Membre cadet
Messages : 257
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Message par cedric 21 »

Pas de doute écoute réalisé avec nait 5i et cd5i:c'est mon système,je trouve que la restitution des basses est vraiment plus réaliste sur les credo,mais bon ce n'est que mon avis et c'est affaire d'oreilles:lol: :lol: :lol:
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Répondre