NAP150x / NAC122x
- JLH
- Membre senior
NAP150x / NAC122x
J'ai lu dans le magasine HAUTE FIDELITE d'octobre que NAIM a sorti un nouveau pré-ampli : Le NAC 122x.
La critique est élogieuse, et le prix (1350 € je crois) raisonnable.
Si je voulais migrer vers cette configuration (avec le NAP 150x : 1450 €), afin de remplacer mon NAIT3, et en l'associant avec mon lecteur CD3.5 et mes enceintes ARIVAS, pensez-vous que le gain d'amélioration serait important?
Beaucoup de personnes me disent sur le forum, que le NAIT3 est trop faible pour les ARIVAS.
Autre question :
La carte phono de mon NAIT3 serait-elle récupérable dans la nouvelle config?
Merci de vos renseignements.
J-Luc
Si je voulais migrer vers cette configuration (avec le NAP 150x : 1450 €), afin de remplacer mon NAIT3, et en l'associant avec mon lecteur CD3.5 et mes enceintes ARIVAS, pensez-vous que le gain d'amélioration serait important?
Beaucoup de personnes me disent sur le forum, que le NAIT3 est trop faible pour les ARIVAS.
Autre question :
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Re: NAP 150x / NAC 122x
Ca fait déjà 2 ansJLH a écrit :J'ai lu dans le magasine HAUTE FIDELITE d'octobre que NAIM a sorti un nouveau pré-ampli : Le NAC 122x.
C'est mon ensemble et j'en suis super content. La puissance est largement suffisante pour mes enceintes mais comme celles-ci ont un rendement de 92 ou 93 dB, je ne suis pas le plus apte à juger de ses capacités

Par contre, il n'y a pas à ma connaissance de possibilité d'y mettre une carte phono, il faut passer par un pré-pré du genre Stageline ou Superline.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- CAMEO172
- Membre émérite
je serais toi, je tenterai plutôt un 200/202 d'occasion. ça se négocie à ce prix environs (1400 chaque élément).JLH a écrit :J'ai lu dans le magasine HAUTE FIDELITE d'octobre que NAIM a sorti un nouveau pré-ampli : Le NAC 122x.
Autre question :
J-Luc
ce couple drive en tout cas très bien des Allae donc ça doit driver tout aussi bien des Arivas.
Attention au fait que ce sont des éléments black. Tant esthétiquement qu'en rendu, c'est différent de la gamme olive

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Burgerland
- Membre junior
J'ai un 150x/122x qui alimente ma paire de PSB Synchrony One (90 dB/4 Ohms).
Il ne semble pas peiner et ne chauffe que tres peu. J'ai un beau relief même à bas volume.
Il faut essayer, mais dans tout les cas tu feras un énorme bon en avant.
Si tu veux rester dans du neuf, j'ai eut l'occasion d'écouter une association 200/122x et le petit préampli n'était pas ridicule du tout.
Il faut essayer.
Il ne semble pas peiner et ne chauffe que tres peu. J'ai un beau relief même à bas volume.
Je suis d'accord, un 200/202 d'occasion serait probablement un meilleur choix dans le cas de tes enceintes (rendement a 88db/4ohms).je serais toi, je tenterai plutôt un 200/202 d'occasion
Il faut essayer, mais dans tout les cas tu feras un énorme bon en avant.
Si tu veux rester dans du neuf, j'ai eut l'occasion d'écouter une association 200/122x et le petit préampli n'était pas ridicule du tout.
Il faut essayer.
Mat
Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
- yijing
- Membre senior
- Burgerland
- Membre junior
- jeanpi
- Membre émérite
- Rouxousou
- Membre senior
Salut JLH,
Ma façon de voir serait plutôt (mais ce ne sera une surprise pour personne)
Avec un budget bien plus raisonnable : 102 et 180
ou pour un buget équivalent : 82+ 2xHC et 180
en plus tu récupères les cartes phono
Ma façon de voir serait plutôt (mais ce ne sera une surprise pour personne)
Avec un budget bien plus raisonnable : 102 et 180
ou pour un buget équivalent : 82+ 2xHC et 180
en plus tu récupères les cartes phono
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- JLH
- Membre senior
Bonjour à tous,
et surtout merci pour vos renseignements.
Je crois qu'il est temps que je retourne faire un tour chez Eddy afin qu'il me fasse écouter ces matériels NAIM.
Et puis, j'aurais envie d'amener mes ARIVAS pour les comparer avec les MD1 qui doivent être rôdées depuis le temps.
J'ai envie de changement en ce moment.
J-Luc
et surtout merci pour vos renseignements.
Je crois qu'il est temps que je retourne faire un tour chez Eddy afin qu'il me fasse écouter ces matériels NAIM.
Et puis, j'aurais envie d'amener mes ARIVAS pour les comparer avec les MD1 qui doivent être rôdées depuis le temps.
J'ai envie de changement en ce moment.
J-Luc
- eddy
- Administrateur

Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- JLH
- Membre senior
J'ai vu un NAP200 sur Ebay à 1100 € et un autre à 525 € (date 2002).
Il paraît que le neuf vaut 2600€!!
Mais je n'ai vraiment pas confiance à l'occasion.
Avec quoi faut-il associer un NAP200?
Excusez-moi de ces questions, mais je n'y connais rien du tout en Ampli/Préampli.
Eddy, au secours!
J-Luc
Excusez-moi de ces questions, mais je n'y connais rien du tout en Ampli/Préampli.
Eddy, au secours!
J-Luc
- filip63
- Administrateur
Salut Jean Luc,JLH a écrit :J'ai vu un NAP200 sur Ebay à 1100 € et un autre à 525 € (date 2002).
Eddy, au secours!
J-Luc
le complément "naturel" du Nap200 est le Nac202, dans l'idéal alimenté par une Hicap2 (mais il peut être alimenté par le 200).
Il y a, sans grand risque en ce qui concerne les électroniques comme ampli et pré, d'excellentes affaires en occasions récentes. Pour plus de certitudes, si tu es rétif, il faut regarder du coté des revendeurs professionnels qui souvent donnent une garantie de quelques mois comme assurance.
(Mais pour un prix équivalent tu peux aussi jeter un oeil vers les olives Nac82/HC et Nap250)

- JLH
- Membre senior
Merci philippe.
J'ai constaté que le 2ème NAP était passé de 520 à 775 en 1heure.
J-Luc
J'ai constaté que le 2ème NAP était passé de 520 à 775 en 1heure.
J-Luc
- yijing
- Membre senior
Et à quel prix s'est terminé l'enchère ? :lol:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- JLH
- Membre senior
Encore 5mn et le NAP est à 1023 €.
J-Luc
J-Luc