Enceintes acoustiques conçues pour être utilisés contre le mur

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Deb
Membre minime
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:26
Localisation : Bruxelles

Re: Enceintes acoustiques conçues pour être utilisés contre le mur

Message par Deb »

CME a écrit : 21 déc. 2023, 22:22 M'étant éloigné de ce lieu d'échange quelques temps, je n'ai forcément pas pu suivre tout l'historique, et tu as peut-être, Deb, été le possesseur de toutes les générations NAIM, avant de t'en détourner.
Ta signature actuelle me dit tout de même - de loin, enfin de là où je suis - que tu n'as pas de Naim ou n'en a plus, et que ce n'est donc pas une signature sonore qui aujourd'hui te correspond ou t'attire.
Je pense qu'il est fondamental de repartir de ces préférences personnelles - ou de ce biais - qui nous donnent à chacun notre prisme, basé tout simplement sur nos préférences personnelles. Sans jugement aucun.
Bonjour CME, si je n'ai plus actuellement de matériel Naim, ce n'est en aucune manière parce que je n'aimerais plus cette "signature sonore", ce sont tout simplement les circonstances qui en ont décidé ainsi ...

Il y a une bonne dizaine d'années, j'ai eu envie de simplifier ma chaîne, de diminuer le nombre de boîtes, et de tout remplacer par un "tout-en-un" de qualité . Que j'ai trouvé avec le Uniti 2, qui m'a donné beaucoup de bonheur musical . Au point de franchir une étape supplémentaire en le remplaçant par un ensemble NAC-N272 et un NAP 250 DR . Toujours avec une totale satisfaction . Mais j'ai dû m'en séparer pour raisons financières, devant à un moment donné faire des dépenses importantes en matériel professionnel .
L'an dernier, la nostalgie du Uniti 2 m'a donné envie de tester le Nova, mais malgré ses multiples qualités il ne se mariait pas bien avec mes enceintes SHL5, raison pour laquelle je me suis orienté vers le Lindemann, plus transparent .
Le hasard fait que récemment j'ai remplacé les SHL5 par d'autres Harbeth, les M30.2 XD, et que l'écoute de ces dernières chez mon revendeur se faisait sur le Nova . Mariage très réussi !
Donc, si j'avais eu ces enceintes au moment de tester le Nova, il est fort probable que je serais à nouveau équipé en Naim aujourd'hui, et n'ai certainement pas décidé d'écarter la marque, ni aucune autre d'ailleurs ...

A vrai dire, à part que je préfère investir dans du matériel européen, je n'ai aucun part-pris pour ou contre une marque ou une technologie, si un produit m'intéresse je le prends à l'essai et si c'est concluant je franchis le pas ! :)
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles HP DNM Resolution
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes acoustiques conçues pour être utilisés contre le mur

Message par RV »

Deb a écrit : Petite digression : lorsqu'on voit par exemple le prix facturé pour le plus petit modèle, la A14M Studio, et ce qui est offert (une enceinte active 2 voies aux très hautes performances, des caractéristiques techniques exceptionnelles, une qualité de fabrication suisse et faite à la main, des tolérances de fabrication très faibles, des relevés de mesure individuels de chaque enceinte fournis aux clients, ...),
Ce sont celles que j’ai eu l’occasion d’écouter dans leur version précédente. Et je confirme leur excellence
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes acoustiques conçues pour être utilisés contre le mur

Message par RV »

Je ne les ai jamais écoutées, mais il est conseillé de les disposer contre un mur, alors je partage

https://www.adhf.fr/guru-audio-q10-chez ... -3257.html
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Enceintes acoustiques conçues pour être utilisés contre le mur

Message par rougerie2006 »

<:) non plus mais elles ont très bonne presse en GB
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
MIST22
Membre minime
Messages : 192
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:53
Localisation : Dinan

Re: Enceintes acoustiques conçues pour être utilisés contre le mur

Message par MIST22 »

RV a écrit : 04 janv. 2024, 22:40 Je ne les ai jamais écoutées, mais il est conseillé de les disposer contre un mur, alors je partage

https://www.adhf.fr/guru-audio-q10-chez ... -3257.html
Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de les écouter chez un revendeur près de chez moi. Elles sont très agréables, épatantes de musicalité...effectivement l'on peut les coller aux murs, elles conviennent parfaitement pour des pièces de 25 m2 environ.

<:)
Naim Olive et un peu de black, une goutte deThorens :mrgreen:
Répondre