Enceintes Proac Tablette 8 signature (avis)

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
lolopod
Membre poussin
Messages : 64
Enregistré le : 28 janv. 2020, 16:25

Enceintes Proac Tablette 8 signature (avis)

Message par lolopod »

bonjour à tous , j'ai actuellement un système Naim olive qui me donne satisfaction (180+72+hicap) et cables Naca 5, et je lorgne sur une paire d'enceintes Proac tablette 8 signature , pouvez vous me donner votre avis sur la possible association ?Est ce que certains d'entre vous les possèdent ? ou d'autres tablettes chez Proac ?
merci de vos retours
Avatar du membre
citron_galet
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:40
Localisation : Mulhouse, Alsace

Re: Enceintes Proac Tablette 8 signature (avis)

Message par citron_galet »

Bonjour

Il y a un peu plus d'une dizaine d'années, en recherchant un ampli capable de driver correctement une paire de Tablette Reference 8 standard (non signature), j'ai découvert l'univers Naim.

Ces petites tablettes nécessitent une grosse réserve de courant pour pouvoir s'exprimer pleinement.
Je leur avais associé un NaitXS (+ alim TeddyPardo) et le résultat m'avait convaincu.
Puis je suis passé sur un ensemble 202/200 avec HiCap et là, le manque de basses fréquences (tout à fait normal pour le gabarit) m'a poussé à prendre des petites colonnes PMC Twenty5.23.
Les PMC descendent beaucoup plus bas ce qui équilibre la restitution des fréquences dans une pièce de 20m2.
Mais je n'ai pas retrouvé une caractéristique de ces petites tablettes qui me plait tant : leur capacité à sublimer les voix dans le mix.
Du coup, j'ai gardé les tablettes pour mon système secondaire, un ensemble 62/140 CB que je viens d'acquérir et qui est actuellement en révision.

Pour résumer, mon retour est que Naim et ProAc, ça marche bien ensemble :)

Patrice
ND5 XS2 - CD5 - HiCap/Napsc - NAC202 - NAP200 - PMC 25/23
BlueSound Node - NAC62 - NAP140 - ProAc TR8
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Enceintes Proac Tablette 8 signature (avis)

Message par La Bastille »

@lolopod
J’ai 4 paires d’enceintes Proac et quelques amplis Naim
Des mariages réussis !
Mon association préférée du moment : Nait50, Naca5 et Response DB1
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Enceintes Proac Tablette 8 signature (avis)

Message par love_leeloo »

j'ai eu Qute -> NDac -> 72/HC/140 -> ProAc T10s, c'était excellent.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11737
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes Proac Tablette 8 signature (avis)

Message par la feuille »

Naim / Proac, c'est 1 histoire d'amour heureuse :super:

Les tablettes 8 sont sauf erreur des Bass reflex......alors que les 10 sont des closes :coeur:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
lolopod
Membre poussin
Messages : 64
Enregistré le : 28 janv. 2020, 16:25

Re: Enceintes Proac Tablette 8 signature (avis)

Message par lolopod »

merci pour tous ces retours , on m'a déjà parlé du mariage heureux de Proac avec Naim et notamment des tablettes 10 (qui sont closes)
j'hésite un peu avec la possibilité d'acquérir les 8 à cause de leur évent arrière notamment qui va m'obliger à les éloigner des murs (de 50 à 80 cm selon les sources) et puis il faudra sans doute changer mes pieds qui sont un peu "lights" pour leur mettre des pieds lourds , bref une mise en oeuvre apparement plus compliquée pour en tirer le meilleur ...
je ne manquerai pas de vous rendre compte de la suite
bonne soirée à tous <:)
Répondre