Jérome Sabbagh

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 614
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Jérome Sabbagh

Message par tatchik74 »

Je ne sais pas si vous connaissez ce saxophoniste Français Jérome SABBAGH qui vit à New york.
Je l'ai découvert sur Qobuz et après écoute et comme d'habitude je recherche le vinyle sortie en 2023, soit "Vintage"
Celui-ci n'est disponible que directement sur sa plate-forme aux State, je le commande 40 $ + 28 $ de frais d'envoi.
Le colis arrive par la poste : Monsieur vous nous devez 150 € si vous voulez récupérer votre colis !!!!! :rougefaché: :rougefaché:
Je prends contact par mail en retour de ceux reçu des confirmations.
C'est Monsieur Sabbagh qui réponds personnellement et me propose de refuser le colis. Il me fera lui une livraison lors de son passage en France au début février.
Si ça, ce n'est pas du suivi !!!!!

A écouter ! :super:

Image
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11735
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Jérome Sabbagh

Message par la feuille »

J'avais jeté une oreille dessus lorsque j'ai vu K Barron au piano. Très sympa !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25344
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Jérome Sabbagh

Message par RV »

tatchik74 a écrit :[…]je le commande 40 $ + 28 $ de frais d'envoi.
Le colis arrive par la poste : Monsieur vous nous devez 150 € si vous voulez récupérer votre colis !!!!!
150€ de taxes pour $ 40, c’est du jamais vu même en prenant en compte les $ 28 de fdp pour le calcul, ce qui normalement n’a pas lieu d’être.

Normalement on est autour de 20-25% du prix de l’objet.

Quel transporteur ?

Sinon bravo à Jérôme Sabbagh pour sa proposition
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Jérome Sabbagh

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 31 janv. 2024, 17:16 150€ de taxes pour $ 40, c’est du jamais vu même en prenant en compte les $ 28 de fdp pour le calcul, ce qui normalement n’a pas lieu d’être.

Normalement on est autour de 20-25% du prix de l’objet.

Quel transporteur ?

Sinon bravo à Jérôme Sabbagh pour sa proposition
Heu ... Si ! l'assiette de taxation est toujours la valeur "CIF" (CAF en français : coût + assurance + fret) ... et je te jure que j'ai (souvent) payé (cher) pour le savoir !! :mrgreen: :pleur4:
Modifié en dernier par GVTahiti le 02 févr. 2024, 03:16, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25344
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Jérome Sabbagh

Message par RV »

GVTahiti a écrit : Heu ... Si ! l'assiette de taxation est toujours la valeur "CIF" (CAF en français : coût + assurance + fret) ... et jke te jure que j'ai (souvent) payé (cher) pour le savoir !! :mrgreen: :pleur4:
J’ai eu plusieurs factures avec comme assiette de taxation, uniquement la valeur déclarée.

Mais je t’avoue que je ne vérifie pas à chaque fois.

Es-tu certain que c’est normal, car il est possible de demander un remboursement une fois les taxes payées.

C’est bizarre cette histoire de prendre en compte le fret dans le calcul, car lorsque j’achetais, par exemple en UK, en HT, celui-ci ne s’apliquait que sur la marchandise, pas sur le transport.
Les taux de TVA sont d’ailleurs différents selon qu’il s’agit de matériel, ou de frais d’expédition. Pour les assurances je ne me souviens plus s’il y en a.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Jérome Sabbagh

Message par GVTahiti »

Peut être est-ce ainsi (sur le HT sans les frais d'envoi) lorsqu'il s'agit uniquement de payer de la TVA en Europe.

Par chez moi, dans la France périphérique (de moins en moins la France, d'ailleurs), il y a aussi les droits de douane, sans oublier l'octroi de mer qui s'applique toujours en dehors de la métropole ... pardon, on doit désormais dire de l'hexagone car métropole suppose qu'il y ait encore des colonies, ce qui n'est plus le cas depuis longtemps bien sûr !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25344
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Jérome Sabbagh

Message par RV »

Outre la TVA il y a des frais annexes dont je n’ai jamais vraiment compris la nature exacte : droits d’importation, ou de douane ? est-ce la même chose ? Parfois j’ai l’impression qu’il y a des frais "administratifs", j’entends par là qui se référent au "remplissage des papiers" et qui semblent être parfois perçus par l’administration douanière mais aussi par le transporteur. Par exemple lorsque c’est La Poste, je reçois un mail quelques jours avant livraison qui me propose : soit de payer les taxes de suite avec une réduction, soit plein pot au préposé, soit de refuser le colis.

À l’opposé il y a FedEx, qui bien souvent livre le colis en main propre ou le dépose dans un relais (de leur propre chef) ou encore chez un voisin, sans aucune information quant aux taxes à payer et bien sûr sans la possibilité de refuser le colis, ce qui pourtant doit être obligatoire. Ensuite FedEx envoie une facture avec les frais initiaux, accompagnés de frais supplémentaires correspondants à cette facturation après coup (l’inverse de la remise de La Poste)

Quoi qu’il en soit malgré ces différentes façons de procéder et d’une incompréhension partielle du calcul des taxes, je n’ai jamais vu un montant aussi important que ce qui est décrit en début de fil, soit plus de x2 le montant de article + transport
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 614
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: Jérome Sabbagh

Message par tatchik74 »

Aujourd’hui j’ai reçu mon vinyle pratiquement livré par le musicien ! 👍 avec pas mal d’échange par mail.
C’est une tuerie cet album, je me croirais dans une boîte de jazz.
Très bel enregistrement et le support vinyle lui va bien.
Un album un peu ambiance boîte de jazz avec des petits solo.
Pour moi, un disque à avoir dans sa discothèque pour les amoureux du jazz et les autres.
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 614
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: Jérome Sabbagh

Message par tatchik74 »

Extrait France musique :
Porté par cette proximité immédiate avec un monument de musique, son disque, “Vintage”, sonne comme un set capté dans un club de jazz, qui voit le ténor renouer avec ses premières influences et refuser de choisir entre tradition et modernité. Pour le meilleur.

Basé à New York depuis plusieurs décennies, Jerome Sabbagh a mené une trajectoire musicale qui a privilégié la spontanéité sur scène. Il a aussi préféré la simplicité et le lyrisme à une sophistication trop artificielle. Son choix d’enregistrer ses albums en analogique depuis plusieurs années s’inscrit dans le même désir de rester au plus près d’un certain esprit propre au jazz. Et qui, de nos jours, incarne mieux cet esprit que Kenny Barron, qui a accédé au rang de « légende vivante », lui qui, de Dizzy Gillespie à Charlie Haden en passant par Freddie Hubbard, Yusef Lateef et Stan Getz, a donné la réplique aux maîtres de cette musique, avant de s’imposer à leurs côtés, comme un géant du jazz ?

Réunis au studio Oktaven Audio en novembre 2020, les musiciens ont enregistré « à l’ancienne », tous ensemble dans la pièce principale. Ainsi, ils ont pu enchaîner les titres, en se laissant porter par le flux de la séance, sans se soucier des micros, leur équilibre se faisant naturellement du fait de la proximité entre eux.

À lire aussi : Jazz Trotter : C'est le Tour de Jerome Sabbagh
Soucieux d’approcher une qualité sonore optimale et fidèle à un savoir-faire qui a immortalisé le son du jazz, la séance a été enregistrée par Ryan Streber sur bandes magnétiques multipistes, et mixée par Pete Rende sur bande ½ pouce à 30 ips sur un enregistreur à lampes Ampex 351 datant des années 1950 complètement révisé. Le mastering est dû au grand ingénieur du son Bernie Grundman. Réalisé de bout en bout selon un processus analogique, l’album sera disponible en pressage vinyle 180g, en plus d’être édité aux formats numériques et CD par Sunnyside Records.
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Répondre