Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
23
8%
Renault
32
12%
Citroen
16
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
10
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
56
21%
 
Nombre total de votes : 272
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4202
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par FlatTwin »

Amusant le porte baguette de pain ! c'est une option ? :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25412
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

C’est vrai qu’elle a une bonne bouille :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22881
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

Oui, délicieusement rétro pour tenter les baby-boomers vieillissants ... mais avec 3 niveaux de finitions et 3 puissances disponibles, même avec un prix d'appel à 25000€, on risque fort de devoir en sortir dans les 40000€ pour avoir un véhicule vraiment sympa ... d'ailleurs, les premières livraisons sont prévues avec les modèles les mieux dotés ...
... et là, on trouve une concurrence sérieuse !!

J'suis pas encore vraiment convaincu de l'intérêt réel du véhicule électrique pour sauver la planète ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3534
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par guibo »

Trop cher...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25412
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

GVTahiti a écrit : J'suis pas encore convaincu de l'intérêt réel du véhicule électrique pour sauver la planète ... :roule: :mdr3: :roule:
Le tout électrique pour sauver la planète pas certain, mais c’est néanmoins la technologie qui semble s’imposer dans les prochaines années.

Pour sauver la planète, ce serait plutôt une diminution drastique de l’usage des véhicules individuels.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22881
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

8| Oui, mais ça, ce serait de l'écologie punitive !! :nonon: :nonon:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9598
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par melomane »

FlatTwin a écrit : 26 févr. 2024, 14:08 Amusant le porte baguette de pain ! c'est une option ? :hehe:
C'est le levier de vitesse en fait :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9598
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par melomane »

RV a écrit : 26 févr. 2024, 22:07 Pour sauver la planète, ce serait plutôt une diminution drastique de l’usage des véhicules individuels.
C'est certain. Ici la communauté d'aglo fait tout le contraire. Un projet de tramway abandonné il y'a 20 ans, un BHNS* en projet depuis, attaqué au tribunal administratif par je ne sais plus qui, repoussé à 26 ou 27, et encore une partie de quelques kilomètres seulement, et la ligne TER qui est bien sûr en dessous de tout pour cause de grèves récurrentes comme toute ligne de la SNCF digne de ce nom...
Et par contre passage de l'autoroute à 2 X 3 voies (travaux sur 10 km et sur 5 ans)...


(*bus a haut niveau de service, en gros d’après ce que j'ai compris un bus qui passe plus souvent qu'un bus normal, rien de bien extraordinaire en somme)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22881
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

BHNS ... connaissais pas ... une sorte de FHNS mais avec des roues, quoi !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9598
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par melomane »

Oaui c'est une appellation en novlangue de hypster d’administration territorial :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bus_%C3%A ... de_service
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 869
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Troubadour »

Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1046
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Ratafia »

Merci Julien pour toutes ces précisions nécessaires.
J'hésite à entrer dans ce débat aux inévitables débordements. Mais il se trouve que j'ai une certaine expérience en la matière. Voici trois ans et trois mois je passe enfin mon permis (à 63 ans) pour toutes sortes de raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas. Dès l'examen passé, mon instructeur m'ordonne quasiment d'emprunter la voiture de ma compagne pour un après-midi de mise en confiance. Ce véhicule étant indisponible je me rabat sur la Zoe en location dans le bourg. Je trouve cet engin des plus amusants et me dis pourquoi pas. Chère, la petite bête! Mais ne voilà-t-il pas que je découvre une annonce qui propose le modèle le plus évolué pour 16000 CHF, soit à peu près la mème chose en Euros sans la batterie. Je cours chez le vendeur et nous tombons d'accord sur 25000 CHF avec jantes alu et pneus d'hiver pour une Zoe ZE 50 toutes options venue de Pologne, pays presque dépourvu bornes de recharge publiques. ::d
Depuis, plus de 40000 klm et évidemment que du bonheur pour un jeune conducteur :happy1: : Pas de wall-box chez moi, deux ans de trajets boulots, et plusieurs tours en France, le tout sans le moindre soucis. Ma femme l'adore. :modo:
Mais, mais, trop de voitures, c'est juste ( je me suis fait plaisir je le reconnais ). Il y a cependant une chose qu'on ne met pas assez en avant. C'est le projet d'économie circulaire autour de l'électrique, ceci indépendamment du problème climatique et dans la simple optique de l'économie des ressources : produire des véhicules recyclables à plus de 90 % avec de l'énergie décarbonée. Certains constructeurs s'y attèlent et c'est passionnant. Le vrai débat à mon avis et de savoir si nous y parviendront.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 869
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Troubadour »

Félicitations pour ton permis ! :super:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25412
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

Article intéressant qui fait la part des choses sur de nombreux paramètres. :super:

N’est-il pas un peu ancien, j’ai eu la sensation en le lisant qu’on était courant 2022 ?
Ce n’est pas la mer à boire et sur beaucoup de points, la situation ne devrait pas trop fluctuer, mais sur un sujet en plein développement cela doit jouer un peu quand même.
Modifié en dernier par RV le 27 févr. 2024, 13:10, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25412
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

GVTahiti a écrit : 26 févr. 2024, 22:11 8| Oui, mais ça, ce serait de l'écologie punitive !! :nonon: :nonon:
Penses-tu sincèrement que l’on puisse atteindre les objectifs indispensables sans "punir" ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre