Cable pour utiliser un Nait XS avec un preampli d'une autre marque

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Emma
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2024, 11:49

Cable pour utiliser un Nait XS avec un preampli d'une autre marque

Message par Emma »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert au fil de mes recherches actuelles ! Une mine d'info que je n'ai pas encore totalement parcourue.

J'ai depuis un certain nombre d'années un NAIT XS v1 avec CD5i couplés à des Apertura Ariana que j'ai voulu mettre au goût du jour en ajoutant des fonctions de streaming, une entrée HDMI et une possibilité d'adaptation à l'acoustique de la pièce (je suis curieux d'entendre le résultat).
Je n'ai jamais beaucoup utilisé cette installation car mes écoutes sur CD se font très très rares et mes écoutes avec un chromecast audio me laissent un peu sur ma faim :)

Les Uniti étant un peu hors budget pour une installation en résidence secondaire, j'ai craqué pour un Yam N1000A. Mais avant de me séparer éventuellement de ma pile Naim j'aimerai bien tester le Yam en tant que préampli et donc utiliser le nait en tant qu'ampli de puissance.

Mais pour ça, si j'ai bien compris, il me faut un cable din (4 broches ?) vers RCA.

1er question : est-ce un simple adaptateur ou le cable contient de l'électronique ?

2em question : Si oui, existe-t-il un schema de branchement et des prises din en vente afin de fabriquer le cable soi-même ?
(car les prix que j'ai vu ne sont pas loin d'atteindre la valeur actuelle de mon nait...)

Un grand merci par avance pour votre aide !
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5438
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Cable pour utiliser un Nait XS avec un preampli d'une autre marque

Message par rico »

Salut,
Oui c'est un cable simple adaptateur qu'il te faut
Tu enlèves le plug et tu utilises la din 4 de gauche
le schéma est sur l'appareil ou ici :
https://community.naimaudio.com/t/4-din ... scheme/705
ch1 c'est Left, ch2 c'est Right et -Ve c'est la masse

la din4
https://fr.farnell.com/prehkeytec/71430 ... dp/1193163
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Emma
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2024, 11:49

Re: Cable pour utiliser un Nait XS avec un preampli d'une autre marque

Message par Emma »

Bonjour,

Merci pour la réponse !

Je ne pensais pas pouvoir trouver un schéma de cablage à l'arrière d'un appareil, j'avais finalement une partie de ma réponse à portée de main :hehe:
Répondre