Pink Floyd....

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Pink Floyd....

Message par RV »

alien78 a écrit :Il y en a un aussi à 800 euros sur un site situé en RP.
J'ai acheté quelques LPs chez eux et c'est sérieux, que ce soit au niveau qualité du disque selon ce qui est annoncé et de l'emballage pour le transport.
Bon, de la à mettre autant, même si c'est les Floyd... :rouge:
Si c’est vraiment un first pressing en bon état (je me méfie toujours des grades français), et complet cela reste raisonnable par rapport à la cote, même si c’est une belle somme.

J’avais payé le mien nettement moins cher, mais ça commence à dater. Il faudrait que je vérifie mais la pochette de mon exemplaire est en meilleur état que celle du DSotM que vend eil.com. Et mon vinyl est nickel.
Je viens de m’apercevoir que tu m’avais félicité à l’époque. C’est rigolo même si ça ne nous rajeunit pas

viewtopic.php?p=35962&hilit=Dark+side+solid#p35962

En revanche je viens d’apprendre, suite à la lecture de cette vente que la teinte un peu verdâtre est caractéristique de la toute première édition. Je pensais que c’était le vieillissement de la pochette.

Sinon j’ai une autre édition, que je trouve très bonne : l’édition japonaise Pro-Use qu’on doit pouvoir trouver en excellent état pour moins de 300€. Je mets le lien Discogs. Pour info, la version de Abbey Road est aussi très recommandable.

https://www.discogs.com/release/2395387 ... f-The-Moon

<:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Pink Floyd....

Message par alien78 »

vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Pink Floyd....

Message par RV »

Merci. <:)

Pour le coup cela me semble cher, car les grades ne sont pas très bons, ainsi que le visuel de la pochette. Et incomplète sans les goodies.

Mais surtout, il ne doit pas s’agir de l’EO, dite SOLID PRISM, avec le triangle plein sur les labels, ce serait précisé.
Je doute d’ailleurs que la version originale "SOLID PRISM" avait un sticker sur le recto de la pochette.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Pink Floyd....

Message par alien78 »

https://www.arte.tv/fr/videos/115032-00 ... ink-floyd/

https://www.arte.tv/fr/videos/072433-00 ... oyd-pulse/

C'est vendredi soir prochain assez tard voire très tard donc enregistrement :cool:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
lolopod
Membre poussin
Messages : 64
Enregistré le : 28 janv. 2020, 16:25

Re: Pink Floyd....

Message par lolopod »

cool merci pour l'info :cool:
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Pink Floyd....

Message par Naitssance »

Bonsoir à tous,

Samedi soir, j'ai eu la chance d'aller au concert "The Australian Pink Floyd Show" à l'Aréna d'Aix en Provence.
Pour ceux qui sont fans du groupe original, je recommande très vivement ce concert "tribute" qui est juste incroyable (très proche de l'original). Un ami fan inconditionnel (et guitariste) qui a eu la chance de voir le groupe original en concert en 1994 a été bluffé de la prestation.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Austr ... Floyd_Show
https://www.facebook.com/australianpink ... 068721081/

Si, ils passent dans votre région, n'hésitez pas une seconde, vous ne serez pas déçu et vous allez en prendre plein les yeux pour un peu plus de 2h de concert avec un entracte de 15min.
On a même eu droit à l'énorme cochon gonflable :happy1:

<:)
Image Image
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 614
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: Pink Floyd....

Message par tatchik74 »

alien78 a écrit : 28 déc. 2023, 20:37 Voilà le lien :

https://mesvinyles.fr/fr/vinyles-rares/ ... m-gat.html
Je devrais avoir des pépites de Floyd ! :super:
je savais avoir un Bob Marley "Zip" et Woodstock, mais pas les Pink-Floyd ...
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Pink Floyd....

Message par RV »

tatchik74 a écrit : Je devrais avoir des pépites de Floyd ! :super:
je savais avoir un Bob Marley "Zip" et Woodstock, mais pas les Pink-Floyd ...
Pour le DSotM c’est la première version UK qui a une belle cote. Celle dite SOLID PRISM, qui a le triangle plein sur les label. Et bien entendu si elle est complète avec ses 2 stickers et ses 2 posters et NM que ce soit pour le vinyl ou la pochette et les goodies.

Des lors que toutes ces conditions ne sont pas réunies ça décote fortement.

Celui proposé dans le lien est de ce fait beaucoup trop cher d’autant que le sticker sur la pochette est douteux

Sinon, aujourd’hui des exemplaires nickels peuvent être proposés à une cote supérieure à celle d’un Nait 50. À ce niveau à acheter de préférence chez un pro, même si ce n’est pas une garantie absolue, d’autant que des particuliers sont parfois plus chers.
J’avais acheté le mien chez eil.com, mais il y a longtemps maintenant à une époque où la cote était beaucoup moins élevée.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
lolopod
Membre poussin
Messages : 64
Enregistré le : 28 janv. 2020, 16:25

Re: Pink Floyd....

Message par lolopod »

RV a écrit : 27 févr. 2024, 07:16 Pour le DSotM c’est la première version UK qui a une belle cote. Celle dite SOLID PRISM, qui a le triangle plein sur les label. Et bien entendu si elle est complète avec ses 2 stickers et ses 2 posters et NM que ce soit pour le vinyl ou la pochette et les goodies.

Des lors que toutes ces conditions ne sont pas réunies ça décote fortement.

Celui proposé dans le lien est de ce fait beaucoup trop cher d’autant que le sticker sur la pochette est douteux

Sinon, aujourd’hui des exemplaires nickels peuvent être proposés à une cote supérieure à celle d’un Nait 50. À ce niveau à acheter de préférence chez un pro, même si ce n’est pas une garantie absolue, d’autant que des particuliers sont parfois plus chers.
J’avais acheté le mien chez eil.com, mais il y a longtemps maintenant à une époque où la cote était beaucoup moins élevée.
ce sont souvent des disques sur cotés , j'en vois régulièrement passer en brocante , à des prix surréalistes, les gens ont ressorti leurs vieux disques du grenier, et pensent tenir une perle.
n'oublions pas que ce disque a du être pressé à des millions d'exemplaires. 8|
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Pink Floyd....

Message par RV »

lolopod a écrit : 27 févr. 2024, 09:17 ce sont souvent des disques sur cotés , j'en vois régulièrement passer en brocante , à des prix surréalistes, les gens ont ressorti leurs vieux disques du grenier, et pensent tenir une perle.
n'oublions pas que ce disque a du être pressé à des millions d'exemplaires. 8|
Oui, mais le prix dépend des éditions.
Pour DSotM cela peut aller de quelques € pour une édition lambda, à un prix à 4 chiffres pour cette première édition dite SOLID PRISM.

Cela étant les brocantes peuvent réserver de belles surprises. Je me souviens de cette EO UK de LA Woman NM que j’ai trouvée, à 100m de chez moi, un matin en allant chercher le pain pour 5€ :) Cela étant la cote cette EO est sans commune mesure avec le SOLID PRISM.

D’ailleurs pour rebondir sur ta remarque, en Pop Rock, ce ne sont pas forcément les disques des 70´s et début 80´s qui atteignent les plus fortes cotes en général. Nombreux sont ceux qui édités, au cours de l’âge d’or du CD, ont maintenant des cotes de plusieurs centaines d’€
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 614
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: Pink Floyd....

Message par tatchik74 »

C'est intéressant de savoir tout ça, RV tu m'impressionne ! mais moi, avant que je vende un vinyle !!!!! il y a de l'eau qui va s'écouler sous les ponts ;)
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Pink Floyd....

Message par RV »

Pour l’instant, je n’ai pas souvenir d’en avoir vendu un ;)

J’ai dû mettre un ou 2 doubles en vente, mais ils ne sont pas partis.

Ensuite quand le nombre augmente sans cesse il ne serait peut-être pas insensé de songer à réguler :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
lolopod
Membre poussin
Messages : 64
Enregistré le : 28 janv. 2020, 16:25

Re: Pink Floyd....

Message par lolopod »

RV a écrit : 27 févr. 2024, 09:26 Oui, mais le prix dépend des éditions.
Pour DSotM cela peut aller de quelques € pour une édition lambda, à un prix à 4 chiffres pour cette première édition dite SOLID PRISM.

Cela étant les brocantes peuvent réserver de belles surprises. Je me souviens de cette EO UK de LA Woman NM que j’ai trouvée, à 100m de chez moi, un matin en allant chercher le pain pour 5€ :) Cela étant la cote cette EO est sans commune mesure avec le SOLID PRISM.

D’ailleurs pour rebondir sur ta remarque, en Pop Rock, ce ne sont pas forcément les disques des 70´s et début 80´s qui atteignent les plus fortes cotes en général. Nombreux sont ceux qui édités, au cours de l’âge d’or du CD, ont maintenant des cotes de plusieurs centaines d’€
ça fait toujours plaisir de trouver un joli disque pour 5 euros et les brocantes peuvent être une alternative pour compléter sa collection .
Maintenant, les bonnes affaires deviennent rares et l'état des disques est aléatoire.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Pink Floyd....

Message par RV »

Tout à fait, d’autant plus que c’était une belle surprise. Je n’étais pas en train de chiner, je me rendais à la boulangerie.

Sinon sur une brocante, l’état n’est pas toujours facile à estimer. Idem d’ailleurs sur les sites comme Discogs sur lequel j’ai eu quelques déconvenues. Depuis je le cantonne plutôt aux vendeurs Anglo)saxons, allemands ou japonais et dès qu’une évaluation négative concerne une mauvaise évaluation du grade, je passe mon chemin.

À partir d’une certaine somme je préfère les vendeurs pro.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre