Harbeth M40.3 XD

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Harbeth M40.3 XD

Message par RV »

Hello, <:)

Les hasards d’une discussion ont conduit à évoquer cette enceinte qu’il me plairait d’écouter à l’occasion. Disons plutôt que ça me titille pas mal.

À la fois par simple curiosité, mais également éventuellement dans le but de l’ajouter à ma short liste pour une future paire d’enceintes. Liste, qui pour l’heure est vraiment short.

Dans un autre fil, j’avais qualifié ce futur de "jour pas très prochain" car tributaire d’un possible déménagement qui ne pourrait se faire que dans quelques années (4-5).

Aussi est-ce lointain mais j’aime prendre tout mon temps pour choisir mes éléments et m’accorder le temps de la reflexion et je suis curieux.
Toutefois je ne connais plus trop des auditoriums où l’on peut passer au débotté et dire : "Ah vous avez cela, puis-je écouter ?" et encore moins des auditoriums qui vendent Harbeth.

Je peux toujours prendre rdv dans l’un d’eux, mais demander une démo pour un achat aussi lointain et encore trop incertain pour l’instant ne me plaît guère.

Aussi si quelqu’un envisageait une écoute des Harbeth M40.3 XD et qu’il souhaitait la partager, ce serait avec plaisir si compatible avec ma localisation et mes dispos.

Pour la localisation, selon les périodes de l’année cela pourrait être Paris élargi, le sud est, voire la Belgique.

Bien sûr si des forumeurs ont déjà eu l’occasion de les écouter. Le partage de leurs impressions est le bienvenu <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Harbeth M40.3 XD

Message par micwatch »

Hello RV
Y a une paire en démo, en écoute et a vendre chez Zen Hifi à Paris. D'ailleurs ça me démange, une belle occase :)Image
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Harbeth M40.3 XD

Message par RV »

Hello Michel

Je me demandais si Zen Hi-fi faisait encore Harbeth, ou s’il était en passe d’arrêter.

Même une belle paire de démo, ce n’est pas pour moi actuellement, ne serait-ce parce qu’ici je n’ai pas l’espace pour.

Comptes-tu aller faire une écoute, puisque ça te démange ;)
Modifié en dernier par RV le 20 mars 2024, 07:12, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10974
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Harbeth M40.3 XD

Message par love_leeloo »

micwatch a écrit : 19 mars 2024, 19:45 Hello RV
Y a une paire en démo, en écoute et a vendre chez Zen Hifi à Paris. D'ailleurs ça me démange, une belle occase :)Image
pour changer tes Spendor ?
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4548
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Harbeth M40.3 XD

Message par stringerbell »

Vas faire une écoute Michel, tu sauras si elles te plaisent et pourras faire un retour <:)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Harbeth M40.3 XD

Message par RV »

stringerbell a écrit : 19 mars 2024, 20:48 Vas faire une écoute Michel, tu sauras si elles te plaisent et pourras faire un retour <:)
:super:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Harbeth M40.3 XD

Message par RV »

Deb a écrit : Bonjour Hervé,
avant de te répondre, je souhaiterais rappeler que ce que j'ai écrit n'engage que moi, et n'a aucune autre valeur qu'un retour d'expérience personnel .
Et, justement, en ce qui concerne les 40.3XD, ce sont les seules des gammes récentes que je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre, parce que je n'ai jamais voulu le faire . D'une part, parce que je n'ai pas l'espace nécessaire pour permettre à leur grave très étendu de s'exprimer (ces satanés modes propres des pièces domestiques :pleur4: ), et d'autre part parce que leur prix élevé les rend inaccessibles pour moi .
Mais, comme leur conception de base est la même que celle des 30.2 XD, mais très améliorées, je ne peux qu'imaginer qu'elles sont tout simplement grandioses, pour autant que l'on ait l'espace suffisant pour les exploiter ...
Hello Éric,

Merci.
C’est bien ton opinion subjective qui m’intéressait :)

Je n’ai jamais eu l’occasion d’écouter les 40.3XD, mais j’espère le faire un de ces jours.

Pour l’instant je n’ai de toutes façons pas le lieu qui permettrait de les installer. Mais il n’est pas impossible que dans 4-5 ans cela puisse être envisageable.

En attendant, je cherche à agrandir un peu ma short list, qui pour l’heure est vraiment short, surtout si on réintègre la notion de budget.

Si ce à quoi je pense se faisait, cela s’accompagnerait de fusion-simplification de systèmes qui permettraient de retrouver un peu de budget pour financer partiellement la paire d’enceintes :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Harbeth M40.3 XD

Message par filip63 »

Et dans 4-5 ans, il y aura la 40.4 XD+ ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Harbeth M40.3 XD

Message par RV »

Peut-être ou peut-être pas.

J’aime bien prendre le temps de la réflexion. Cela me permet de conserver très longtemps les maillons que je choisis de cette manière. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre