Remplacement CDS2

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Remplacement CDS2

Message par Doum »

Hello,

Mon CDS2 montre des signes de fatigue. Certains CD passent très bien quand d’autres (dont un neuf), sautent. C’est très énervant et me démotive à écouter des CD… J’ai une mécanique de rechange, mais je ne sais pas dans quelle mesure je suis prêt à avoir un appareil non réparable.

Quel appareil est susceptible d’être au moins aussi bien que le CDS2 ? Dans la mesure du possible je ne souhaite pas trop passer en dématérialisation…

J’ai pensé à l’electrocompaniet EMC1, mais il n’est sans doute pas plus réparable, si j’avais le budget le nagra qui semble complexe à trouver…des idées ?
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 637
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Remplacement CDS2

Message par nad75 »

<:)
Linn Sondek CD12 avec les mêmes chips. Mécanique Philips Pro.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1138
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Remplacement CDS2

Message par Zarbos »

Doum a écrit : 24 mars 2024, 11:41 Hello,

Mon CDS2 montre des signes de fatigue. Certains CD passent très bien quand d’autres (dont un neuf), sautent. C’est très énervant et me démotive à écouter des CD… J’ai une mécanique de rechange, mais je ne sais pas dans quelle mesure je suis prêt à avoir un appareil non réparable.

Quel appareil est susceptible d’être au moins aussi bien que le CDS2 ? Dans la mesure du possible je ne souhaite pas trop passer en dématérialisation…

J’ai pensé à l’electrocompaniet EMC1, mais il n’est sans doute pas plus réparable, si j’avais le budget le nagra qui semble complexe à trouver…des idées ?
Hello Dominique,
Ne soit pas défaitiste, le CDS2 est un remarquable lecteur de cd avec une mécanique certes moins fiable que son prédécesseur (CDS1) mais performante. Tu as la chance d'avoir une mécanique de rechange. Il faut qu'on s'organiser pour je vienne chez toi un samedi t'amener ton SNAXO, je te remplacerais la méca en même temps. il devrait repartir pour te longues années...
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5 Led rouge
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Remplacement CDS2

Message par eric76 »

Pourquoi pas un CDS avec CDPS (pas de XPS) qui est AMHA supérieur au CDS2 et avec une mécanique beaucoup plus fiable.
J'ai ce lecteur avec un 52 et une paire de 135 : un superbe ensemble très homogène et surtout musical :super:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Remplacement CDS2

Message par Doum »

Tu as sans doute raison Franck. C'est vraiment un super lecteur CD...et il a le mérite d'être là...on verra effectivement si ça repart, je n'aurai pas de raison de changer !!

Merci, heureusement que tu es là, je serais bien incapable de souder quoique ce soit !! Il faudrait que j'apprenne d'ailleurs...
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Répondre