Question câble DIN4 - RCA

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
citron_galet
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:40
Localisation : Mulhouse, Alsace

Question câble DIN4 - RCA

Message par citron_galet »

Bonjour.

J'avais récupéré un câble Din4 - RCA (non Naim) lors de l'achat de mon ensemble Nac202/Nap200.
Le précédent propriétaire utilisait ce câble pour relier le Nac202 à un ampli de puissance non Naim il me semble.
Sur le câble, des petites flèches indiquent le sens du signal, du connecteur Din4 vers les RCA.

Un ami possède un ampli intégré avec pré ampli à lampes. Il est satisfait du rendu plutôt chaleureux de l'intégré sur ses PMC 25.23i mais ressent un leger manque de maîtrise sur les basses.

Je lui ai proposé de tester avec mon Nap200 comme ampli de puissance et j'allais utiliser le câble en question pour connecter la sortie pre-out RCA de son intégré à l'entrée Din4 du Nap200, mais le sens des flèches m'inquiète, d'autant plus que le Nap200 fournit du 24V sur le Din4...

Est-ce qu'un câble Din4 - Rca pourrait avoir un câblage différent selon qu'il soit destiné à se connecter à un pré ou un ampli de puissance au format Din4?

Merci pour votre aide.

Patrice
ND5 XS2 - CD5 - HiCap/Napsc - NAC202 - NAP200 - PMC 25/23
BlueSound Node - NAC62 - NAP140 - ProAc TR8
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5439
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Question câble DIN4 - RCA

Message par rico »

Salut,
C'est tout bon ! (si le cable a déjà servi, même dans l'autre sens, c'est le même cablage ...)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
citron_galet
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:40
Localisation : Mulhouse, Alsace

Re: Question câble DIN4 - RCA

Message par citron_galet »

Super.
Merci pour ta réactivité !
ND5 XS2 - CD5 - HiCap/Napsc - NAC202 - NAP200 - PMC 25/23
BlueSound Node - NAC62 - NAP140 - ProAc TR8
Répondre