Steamers /DAC Eversolo DMP A6 et DMP A8

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Octavio-63
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2023, 14:33

Steamers /DAC Eversolo DMP A6 et DMP A8

Message par Octavio-63 »

Bonjour à Tous

Avez vous entendu parler de ces streamers/DAC au RQP soi disant très attactif ..... :merci:

une chose m'étonne .....c'est que les éloges sont bien plus flatteurs et développés concernant la qualité des composants , l'ergonomie et les possibilités de connexion .... que pour la qualité des restitutions sonores ...

Mis à part un diapason d'or décerné par Diapason en mars ....La quasi totalité des compte-rendus en français émanent de commerçants en ligne .... du coup je flaire le coup de pub marketté avec les gros sabots habituels

Certains d'entrevous connaisent ils ces matériels et notamment le plus gros modèle à savoir le DMP A8 sur lequel je lorgne ?

Joue t'il comme certains le disent dans la même cour que certaines machines 2 ou 3 fois plus onéreuses ?

merci de vos commentaires avisés ... ou pas <:)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Steamers /DAC Eversolo DMP A6 et DMP A8

Message par ChriS.P.L »

Bonjour Octavio,

J’ai eu pendant une semaine le Evesolo DMP-A6, voici ce que je peux en dire pour le peu que j’ai joué avec.

C’est un chouette jouet, mais sans plus, difficilement exploitable en drive avec un Dac NOS et en utilisation streamer intégré c’est pas vraiment à la hauteur de ce qui est passé par chez moi.
L’appli est correct, mais il faut toujours revenir en arrière dans l’arborescence pour revenir à la page "Home" et passer d’un service à un autre, ex. Tidal —> radio

Un joli look avec plein de possibilités et une connectique complète, adapté à un petit système familial, mais comme beaucoup de produit Chinois il y a trop de "gadgets" qui au final ne seront pas exploités et altèrent la qualité des options réellement utilisées, ce qui a forcément un impact sur la restitution sonore.

Niveau son:
C’est bon, mais ça manque de fluidité et de naturel, un peu démonstratif. Peut-être qu’après une centaines d’heures ça s’améliore…?? Certainement, mais je n’ai pas eu le feu pour continuer les essais aux vues du niveau en deçà du Rose rs250a, plus cher mais plus ambitieux à tout les niveaux (son, appli, ergonomie, rigueur des entrées / sorties).
Octavio-63
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2023, 14:33

Re: Steamers /DAC Eversolo DMP A6 et DMP A8

Message par Octavio-63 »

Bonjour Chris

merci d'avoir pris le temps de m'avoir fait une réponse substantielle que j'ose qualifier d'objective...

J'ai hésité avant de poster ce sujet ici et après avoir à nouveau mis en parallèlle le titre du sujet " quel est le streamer le plus musical " et le contenu des interventions .... je dois dire que je continue de chercher à ce jour les commentaires ayant trait aux qualités de restitution musicale des différetes machines citées .... même si je trouve très intéresants et utiles les développements techniques ... et tout particulièrement ceux concernant les sources ( merci Naim21 )

Au risque de contrarier ceux dont les louanges portent aux nues les streamers aux prix conséquents voire délirants .... je pose la question .... un streamer à 15 ou 20 Kf donne t'il lassurance d'une restitution musicale 15 ou 20 fois supérieure à celle procurée par un streamer de 1000 euros .

Par expérience je sais que cette mise en parallèlle est utopique car objectivement irréalisable .... pour mille raisons et même indésirable de la part de ceux pour certains - et j'en cotoie - écoutent d'avantge le matériel que la musique ...

Messieurs les mélomanes/ audiophiles si vous pouviez mettre parfois au second plan vos compétences techniques bien réelles ... et utiliser - DE TEMPS EN TEPMS- votre sensibilité et vos capacités d'écoute ... en nous restituant vos impressions : en utilisant un vocabulaire plus riche - et en nous parlant ...... ( voici quelques suggestions - j'évite les poncifs sur la largeur et la profondeur de la scène sonore ) :
-d'attaques franches , -
-de matérialité du son, -
-de richesse tonale ,-
-de distribition des instruments dans l'espace
- des extinstions de notes
-d'incarnation réaliste
-d'un niveau de détail "hallucinant"
- d'une bande passante subjectivement infinie ,
- d'une consistance proche de la bande master

etc etc .... ( j'en ai encore sous le pied )

alez j'arrête .... car on va m'accuseet ce ne sera qu'une une facilité rassurante - de cuistrerie ...

En concludion .... vive la musique vivante dématérialisée et merci à tous ces inventeurs et constructuers géniaux qui concçoivent ce merveilleuses machines ;

JPR
Répondre