NDS vs NDX2 en 2022.

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDS vs NDX2 en 2022.

Message par GVTahiti »

Y'a pas un problème de date, là ??? Frank qui félicite de l'achat d'une XPS ... y'a un blème ... sûrement un poisson !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Pierre-Antoine
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 27 mars 2024, 11:46

Re: NDS vs NDX2 en 2022.

Message par Pierre-Antoine »

Merci
Pierre-Antoine
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 27 mars 2024, 11:46

Re: NDS vs NDX2 en 2022.

Message par Pierre-Antoine »

Bonjour,

Je n'ai pas encore le SXPS burndy donc pas encore possible pour moi de savoir ce que vaut ce NDS cependant, je suis deja en mesure d'utiliser le NDS comme source numérique, via l'entrée numérique de l'atomHE.
Ce que je vis aujourd'hui avec ce lecteur est pour moi le pire que la marque puisse faire:

En effet le burndy livré avec le NDS ne peut pas l'alimenter il manque 1 pin!!!, il faut celui de la XPS( et accessoirement d'après le manuel même avec une 555ps il faut utiliser le sxps) a quoi sert donc ce câble???
On est là dans toute la complexité de Naim avec ses multiples câblage, et pourtant je suis plutôt à l'aise avec ça et j'ai plusieurs chaînes Naim...

L'écran vert est assez moche et n'a rien a voir avec la gamme du lecteur, il est bien moins beau que celui du HDX et je vous parele pas de l'atom...et si je ne me trompe pas, comme tout les écrans Naim il meurt un jour, sans garantie de retrouver de pièces de rechange

Pire que ça, la non nativité de Qobuz, est effectivement possible a compenser par mconect ou bubble UPNP mais rien qui ait le moindre WAF à mon avis.

C'est d'autant plus triste que l'on voit bien que le système lorsque l'on utilise l'appli Naim, est dans le même environnement que les nouveaux appareils et qu'on peut passer du Qobuz via le multiroom, application/firmware juste pas mise à jour...

Ça me rappelle mon HDX : pilotage uniquement avec une appli old school compatible uniquement avec Apple et plus maintenue depuis des lustres,

Certains amplis, lecteur cd, tuners Naim fonctionnent encore après plus de 30 ans de service, ce ne sera sûrement pas le cas de ces streamers, et si un jours je dois quitter Naim ce sera sûrement car j'en aurai assez de voir ces appareils qui coûtent le prix d'une voiture se transformer en briques sous prétexte de manque de mise à jour.

Heureusement ça fait de la musique...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDS vs NDX2 en 2022.

Message par GVTahiti »

C'est un peu ce que j'ai éprouvé au fil de mes HDX successifs ... de petits désagrément aggravés par la distance me séparant du premier revendeur ... 8 heures d'avion au minimum ...

Une période où Naim se cherchait dans un domaine nouveau pour lui ... j'ai moi aussi fugacement acquis un NDS après mon dernier HDX ... avant de le revendre (à perte, mais cela, je m'en fous ... quand on Naim ... ) pour me tourner vers la génération suivante !

Aujourd'hui, avec NDX2 et Uniti CORE pour les 0 et les 1, et Supernait 3 pour les vinyles et la musique ... je suis comblé en terme de Plug & Play (même pour les XPS DR et les burndys associés !!) ... juste le raccordement de mon Qnap qui m'embête encore un peu ... cinq ans déjà qu'il dort dans mon placard (je limite le Core à ses seuls rips ou à ceux transférés des HDX !!) ... en fait, je dois encore espérer le retour d'un HDX amélioré dans la gamme Naim ... :cool:
... streamer Qobuz comptatible/serveur/dac intégrés et avec une seule alimentation !! :1010:

I had a dream ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2571
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: NDS vs NDX2 en 2022.

Message par rougerie2006 »

<:) Et encore tu es en retraite toi Gérald, tu imagines les djeunes de 53 balais qui bossent 38 heures et d'autres pires... Mon NAS est au placard faute de temps
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDS vs NDX2 en 2022.

Message par GVTahiti »

J'imagine d'autant mieux que moi, à cet âge là, je bossais tellement ... que je savais même pas que Naim, ça existait !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Pierre-Antoine
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 27 mars 2024, 11:46

Re: NDS vs NDX2 en 2022.

Message par Pierre-Antoine »

Bon premiers essais du NDS (pour rappel ma source principale était récemment la sortie pré de l'ATOM HE).
Premier sujet, le niveau de sortie n'est pas plus bas que celui de l'ATOM donc je suis malheureusement condamné à avoir un niveau de sortie du pré ampli vers 8h pas plus nt tout cas tant que j'ai pas des enceintes avec un rendement plus faible...
Pour ce qui est de l'écoute :
8| 8| 8|
Bon il me faut un essai en double aveugle, c'est un mélange entre, il n'y a rien de sensible et ce n'est pas le même morceau !

Mes oreilles ne sont pas encore capables de faire une différence rationnelle (ce qui n'est pas étonnant j'ai changé de source pour des raisons techniques pas parce que je n'étais pas satisfait de ma chaîne).

A re-tester après un peu de chauffe et quelques jours.
Cependant je resent assez bien ce que certains disent quand ils disent que le NDS est "musical"
Répondre