Uniti Atom Headphone Edition

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1252
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Uniti Atom Headphone Edition

Message par Lio84 »

Le NAP 100 a été conçu d’abord pour être associé à un DAC V1 qui fait aussi preampli, pas pour compléter un éventuel tout en un.
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11022
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Uniti Atom Headphone Edition

Message par love_leeloo »

un NAP120 (2x60W) avec le même design que l'Atom HE en fait :mrgreen:

apres, est ce cela ne serait pas un peu marginal comme produit ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25382
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Uniti Atom Headphone Edition

Message par RV »

Pierre-Antoine a écrit : 24 avr. 2024, 17:38 Quel était le sens du nap 100 à part de compléter un unitiqute? C'est exactement le même sujet et quel est l'intérêt de mettre une sortie préampli sur un demi boîte si elle ne peut pas alimenter une autre demi boîte.
Je ne sais pas ce qui manque pour transformer la nap 100 en Nap 100 DR mais ils feraient ce travail et il mettent ça dans une boîte d'uniti core et le tour est joué.
Le NAP100 n’était-il pas plutôt destiné à compléter plus naturellement le DAC V1 qui avait une fonction preampli.

Je suis toujours gêné par ces appareils dont on n’utilise pas une grande partie de leurs fonctions. Ça heurte mon esprit minimaliste ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5686
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Uniti Atom Headphone Edition

Message par maxwell »

Il me semble que cette discussion tourne autour du Atom HE. Pour rappel, si on veut l’utiliser avec des enceintes, il faut obligatoirement lui adjoindre un ampli puisqu’il ne comporte qu’un ampli pour casque.
Je suis donc complètement d’accord avec l’avis qu’il est très dommage d’avoir prévu un préampli dans la gamme Uniti format demi-boîte mais aucun ampli à y associer.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5234
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Uniti Atom Headphone Edition

Message par La Bastille »

Oui DAC V1 et NAP100 sont sortis ensemble.
C’est bien ce duo que j’ai voulu acheter en 2013 , et c’est l’absence de carte streamer pour le V1 qui m’a fait acheter un Qute2 avec le NAP100.
Un NAP dédié à l’Atom HE aurait pu être successful !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25382
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Uniti Atom Headphone Edition

Message par RV »

maxwell a écrit : 24 avr. 2024, 18:41 Il me semble que cette discussion tourne autour du Atom HE. Pour rappel, si on veut l’utiliser avec des enceintes, il faut obligatoirement lui adjoindre un ampli puisqu’il ne comporte qu’un ampli pour casque.
Je suis donc complètement d’accord avec l’avis qu’il est très dommage d’avoir prévu un préampli dans la gamme Uniti format demi-boîte mais aucun ampli à y associer.
C’est vrai que la discussion avait déviée sur l’Atom tout court qui pouvait manquer de puissance, cela avait occulté ce que tu rappelles à juste titre.
On peut en effet considérer, si par gamme on entend "esthétique" et "format identique", qu’il manque un ampli dans cette gamme, tout comme il pouvait manquer un streamer dans celle du DAC V1 - NAP100
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22845
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Uniti Atom Headphone Edition

Message par GVTahiti »

La Bastille a écrit : 24 avr. 2024, 18:46 Oui DAC V1 et NAP100 sont sortis ensemble.
C’est bien ce duo que j’ai voulu acheter en 2013 , et c’est l’absence de carte streamer pour le V1 qui m’a fait acheter un Qute2 avec le NAP100.
Un NAP dédié à l’Atom HE aurait pu être successful !
Oh, tu sais, le duo Dac V1/Nap100 ça ne fait pas grand chose tout seul, mais c'est empilable ... pour prendre moins de place dans mon placard !!
:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22845
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Uniti Atom Headphone Edition

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit : 24 avr. 2024, 18:29 un NAP120 (2x60W) avec le même design que l'Atom HE en fait :mrgreen:

apres, est ce cela ne serait pas un peu marginal comme produit ?
Pas plus qu'un Nait 50 ... qui pourtant a fait couler beaucoup d'encre pour 1973 exemplaires qui, apparemment et au vu de l'évolution de la cote en occasion, voire des offres délirantes sur des produits neufs, n'a de cesse de démontrer son côté extrêment marginal !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre