Naim dans système casque STAX

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11049
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par love_leeloo »

Il y a un serveur upnp en route sur ton NAS ?
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4222
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par FlatTwin »

Rien de tout ça dans Openmediavault ... je vais ressortir la doc du logiciel, je rappelle que c'est un PC transformé en NAS
Je pense que c'est un plugin que je dois charger en plus !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11049
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par love_leeloo »

exact d'après ce que je vois : OpenMediaVault miniDLNA (DLNA server) plugin
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4222
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par FlatTwin »

Ce qui est dommage c'est que ce plugin n'est pas téléchargeable par défaut, il faut d'abord télécharger OMV-extra, qui lui permet d'accéder à des plugin supplémentaires dont miniDLNA :pleur4:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11049
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par love_leeloo »

et c'est compliqué ?
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4222
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par FlatTwin »

Disons que ce n'est pas immédiat, je crois que c'est une ligne de commande sous linux à lancer en mode root ... et le login root n'est pas accepté dans mon OMV
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22937
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par GVTahiti »

FlatTwin a écrit : 29 avr. 2024, 17:32 J'ai donc utilisé le Line Out du N-272 ...

Bon, j'ai réussi à intégrer le N-272 à mon réseau WIFI, mais il n'a pas trouvé mon NAS en balayant l'UPnP, ...
Normal, Pierre, le N-272, c'est l'ancienne génération Naim, la "Plug & Fuck" ... je sens que Love-Love va me lire avec plaisir, là !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
rorominator
Membre cadet
Messages : 273
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par rorominator »

GVTahiti a écrit : 29 avr. 2024, 23:53 Normal, Pierre, le N-272, c'est l'ancienne génération Naim, la "Plug & Fuck" ... je sens que Love-Love va me lire avec plaisir, là !! :roule: :mdr3: :roule:

tsss, tsss, le problème serait le même avec un NDX2 :)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4222
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par FlatTwin »

Richard Dane du forum Naim UK déconseillait à l'acheteur d'un Uniti Atom HE de l'utiliser avec son ampli STAX car l'Atom n'a pas de sortie ligne, uniquement une sortie Pré ...

Pour lui, utiliser le STAX sur la sortie pré de l'Atom c'est passer par 2 réglages de volume, chacun représentant une petite perte qualitative ... alors que la sortie ligne du N-272 est parfaitement adaptée à l'utilisation d'un ampli STAX :super:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25456
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par RV »

FlatTwin a écrit :Richard Dane du forum Naim UK déconseillait à l'acheteur d'un Uniti Atom HE de l'utiliser avec son ampli STAX car l'Atom n'a pas de sortie ligne, uniquement une sortie Pré ...
Mais est-ce que c’est encore valable avec les amplis Stax qui permettent le by-pass de leur partie preampli ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4222
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Naim dans système casque STAX

Message par FlatTwin »

Peut-être pas ...
Là il s'agissait d'un SRM-353X et voilà ce qu'a répondu Richard Dane:
"Eh bien, vous avez un problème pour ajouter le STAX à l'Uniti Qute ou à l'Atom dans la mesure où ni l'un ni l'autre n'ont de niveau ligne ou de sortie de boucle de bande pour alimenter un ampli casque séparé. Ils offrent une sortie de préampli, mais ce n'est pas idéal : vous finissez par jongler avec deux commandes de volume, et bien sûr, vous subissez également les pertes liées au routage du signal via deux commandes."
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25456
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim dans système casque STAX

Message par RV »

FlatTwin a écrit : 30 avr. 2024, 17:29 Peut-être pas ...
Là il s'agissait d'un SRM-353X et voilà ce qu'a répondu Richard Dane:
"Eh bien, vous avez un problème pour ajouter le STAX à l'Uniti Qute ou à l'Atom dans la mesure où ni l'un ni l'autre n'ont de niveau ligne ou de sortie de boucle de bande pour alimenter un ampli casque séparé. Ils offrent une sortie de préampli, mais ce n'est pas idéal : vous finissez par jongler avec deux commandes de volume, et bien sûr, vous subissez également les pertes liées au routage du signal via deux commandes."
Oui je suis d’accord. Le STM-353X est l’ampli que j’ai. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai écrit (peut être sur l’autre fil) que dans mon cas si je voulais utiliser un autre préampli, je devais, dans un premier temps, changer l’ampli Stax pour un qui permet le by-pass.
J’ai l’impression que cette possibilité de by-passer la partie préamplificatrice des Stax est assez récente.
Pierre Paya avait écrit que dans le cas d’un bon préamplifi, cet ajout était très bénéfique.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4222
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Naim dans système casque STAX

Message par FlatTwin »

C'est ça, le bypass permet comme l'a décrit Richard Dane, de n'avoir qu'un réglage de volume, mais cette fois, celui du pré ...
Mon accès au NAS ne fonctionnant pas, Je suis en train d'écouter un vinyle, pas mal, mais le niveau de sortie me semble faible m'obligeant à pousser le potentiomètre du Stax ...
Mais ça doit venir de mon préphono, j'avais déjà le cas lorsque qu'il était branché directement sur le Stax, quand je basculais sur le DAC il fallait ne pas oublier de baisser le volume !
Avec le N-272 je peux diminuer les différences de volume entre les sources :super:
Modifié en dernier par FlatTwin le 30 avr. 2024, 20:02, modifié 1 fois.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11049
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Naim dans système casque STAX

Message par love_leeloo »

si tu n'as pas un serveur upnp/dlna qui tourne sur le NAS, ton 272 ne pourra jamais voir les musiques que tu as dessus.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4222
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Naim dans système casque STAX

Message par FlatTwin »

En effet, mais le plugin DLNA n'est plus directement téléchargeable dans OMV, et pas mal de personnes ont signalé des problèmes de chargement de ce plugin, via un autre plugin OMV-extra ...
Je crois que je vais me décider à prendre le QNAP 251 du Bon Coin
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre