Naim dans système casque STAX

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22962
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim dans système casque STAX

Message par GVTahiti »

J'viens de regarder dans le placard l'alimentation destinée à alimenter un jour, peut-être (??) mon Qnap HS 251+ ... :rouge:
C'est une Teddy Pardo qui sort du 12V / 4,5 amp.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4226
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Naim dans système casque STAX

Message par FlatTwin »

Bon, j'ai l'impression que la réception de mon HS251 est problèmatique !

Je veux bien qu'avec les jours fériés tout est ralenti en France, mais le dernier suivi de Mondial Relay donne un départ de Toulouse le 7 Mai !

Au cas où, j'ai regardé d'autres occases possibles, mais rien, ni en 251+ ! et même en neuf un 251+ semble avoir été remplacé ... par le HS264 pratiquement le double du prix !

C'est vraiment l'inflation partout :rougefaché:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25470
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim dans système casque STAX

Message par RV »

FlatTwin a écrit : 14 mai 2024, 13:25
Je veux bien qu'avec les jours fériés tout est ralenti en France, mais le dernier suivi de Mondial Relay donne un départ de Toulouse le 7 Mai !
Mondial Relay semble très irrégulier.

En général je reçois sous 3-4 jours grand max. Et il y a peu de temps, cela a pris 3 semaines. J’ai même cru à une arnaque de la part du vendeur comme le suivi n’avait pas bougé depuis plus d’une semaine . Mais après avoir téléphoné à Mondial Relay, c’était bien leurs services qui étaient en cause sans vraiment en comprendre la raison. Toujours est-il que le surlendemain de mon coup de téléphone le colis était arrivé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4226
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Naim dans système casque STAX

Message par FlatTwin »

ça devrait plutôt s'appeler To Loose que Toulouse ... le suivi: :rougefaché:

10/05/2024
21:23
Colis expédié depuis le site TOULOUSE
15:14
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de TOULOUSE.

07/05/2024
Colis expédié depuis le site TOULOUSE
23:06
Colis expédié depuis le site TOULOUSE
22:17
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de TOULOUSE.
11:40
Colis en cours de traitement sur le site TOULOUSE
09:43
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de TOULOUSE.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11054
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Naim dans système casque STAX

Message par love_leeloo »

Prend un petit whisky, écoute un petit LP et oublie ce contretemps.

je ne regarde quasiment jamais le suivi d'expédition, comme ça, quand ça sonne et que j'ai un colis, je suis toujours ravi :mrgreen:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25470
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim dans système casque STAX

Message par RV »

Pierre c’est exactement ce que j’avais pour l’envoi* auquel je faisais allusion.

Je t’engage à appeler Mondial Relay. En ce qui me concerne ça s’est débloqué juste après <:)

* le vinyl 10" de L’affiche rouge, première édition. Une série limitée qui pour le coup a été épuisée avant le drop ;) j’ai réussi à en avoir un exemplaire in extremis :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4226
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Naim dans système casque STAX

Message par FlatTwin »

Oui, mais s'il arrive dans une semaine, faut que je rachète du whisky j'en aurai pas assez ! les LP ça va, j'ai de quoi ! :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25470
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim dans système casque STAX

Message par RV »

love_leeloo a écrit : 14 mai 2024, 15:09 Prend un petit whisky, écoute un petit LP et oublie ce contretemps.

je ne regarde quasiment jamais le suivi d'expédition, comme ça, quand ça sonne et que j'ai un colis, je suis toujours ravi :mrgreen:
Dans mon cas, il semblerait qu’il y avait quand même un problème, selon Mondial Relay. Et peut-être que le colis serait encore scotché quelque part si je n’avais pas téléphoné.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4226
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Naim dans système casque STAX

Message par FlatTwin »

Mon QNAP est enfin arrivé, je l'ai installé hier (disque dur, connexion au routeur) mais depuis ce matin je me bats avec la configuration, le N-272 le retrouve bien, mais n'accède à aucun fichier !

J'ai tout vérifié, dossier partagé, droits, mais rien à faire ! Le service DLNA est bien actif, j'ai régulièrement un message qui me demande de rajouter le Media Streaming add on, mais impossible de le trouver dans l'APPCenter ...

Dire qu'avec mon PC modifié en NAS et Openmediavault, en 2H tout fonctionnait parfaitement ! :pleur4:

Sinon avant d'installer le NAS j'ai intercalé un nouveau répéteur Netgear AX1800 et donc utilisé la sortie ethernet du N-272, j'ai en effet l'impression que c'est encore meilleur qu'en utilisant me module wifi, ça confirmertait ce que j'ai pu lire ici ... :super:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22962
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim dans système casque STAX

Message par GVTahiti »

Bon, je crois bien que mon Qnap 251+ va retourner dans son placard pour les 3 prochaines années au moins ... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5452
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Naim dans système casque STAX

Message par rico »

pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4226
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Naim dans système casque STAX

Message par FlatTwin »

Merci beaucoup Rico, ça m’a aidé en me forçant à relire cette doc, la même que j’avais utilisée, mais il semblerait qu’il y ait eu une évolution depuis …
Je cherchais ce fameux service Media Streaming que l’on doit activer, en fait il s’active après l’activation du service DLNA Media Server !

Non, en fait mon problème était dans le nom de la bibliothèque au niveau du service Bibliothèque Multimedia qui lui, doit êtra activé avant DLNA Media Server … Tu suis toujours, Gérald ? ;)

J’ai remplacé le nom qui y était indiqué (NAS d’occase ?) par le nom de mon dossier partagé, et ça marche ! :super:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5452
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Naim dans système casque STAX

Message par rico »

Quand ça marche pas c'est souvent un truc à la con, mais avant de mettre le doigt dessus, tu as de quoi tester ta résistance à la frustration et au pétage de plomb 🫣
Bravo pour avoir passé l'épreuve avec succès :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4226
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Naim dans système casque STAX

Message par FlatTwin »

Quand j'ai cherché une notice sur le net, j'ai vu 605 pages pour le Qnap !!!
Du coup je me suis plongé direct dans le logiciel, que je trouve moins "facile" qu'OMV à appréhender
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22962
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim dans système casque STAX

Message par GVTahiti »

FlatTwin a écrit : 19 mai 2024, 10:08
Non, en fait mon problème était dans le nom de la bibliothèque au niveau du service Bibliothèque Multimedia qui lui, doit êtra activé avant DLNA Media Server … Tu suis toujours, Gérald ? ;)
Pierre, je suis forcé de te rappeler que les échanges sur le forum sont censés être rédigé en français ... :rougefaché:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre