Canapé- lit

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 351
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Canapé- lit

Message par piotre »

RV a écrit : 08 mai 2024, 06:51 Non j’ai simplement dit que la nature du sommier n’était pas, à elle seule, garante du confort.
;)
Et mon dos est un peu plus que délicat ;)
j'aime bien dormir du coté avc ( gauche ) .

monlit medical a 5E/ mois est vraiment sec . point question de confort . c'est une prescription , bien ciblée

treillis de feraille avec 10cm de matelas mousse ,et bizarremement , ça fait du bien , enfin pas de mal
qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 351
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Canapé- lit

Message par piotre »

il faut que j'aille a nancy ou a srtasbourg essayé le mecanisme de ceux là https://www.cinna.fr/fr/c/canapes-litsrl ils ne peuvent pas mettre de roulettes c'est vraiment beuzenot , ce serait plus pratique pour le sommier etirable . c'est pas artisanal à briord :rougefaché:

mais ils ontl'air sont , transformation meridienne , choix de matelas , sommier latte / treillis .
la seule chose qui me gene c'est la surelevation apparente du bout

il fautpouvoir la supprimer pour dormir , sinon bonjour les reins
qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 351
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Canapé- lit

Message par piotre »

RV a écrit : 07 mai 2024, 15:44 Le matelas et le sommier du Flexform sont bons, ceux des cinna / Ligne Roset également.
Ils sont prévus pour une utilisation principale et non occasionnelle
je me suis inscris sur ce site . ce sont des lit "peigne" très simple c'est vrai ... mais j'ai un peu peur du prix l'eden par exemple a les acoudoir recouvert de cuir de russie . 8|
qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25468
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Canapé- lit

Message par RV »

Je pourrais te donner le prix, mais il date un peu. De mémoire à l’époque ce n’était pas très éloigné des Cinna / Ligne Roset. Il faut bien sûr faire attention au tissu ou au cuir que tu choisis car cela impacte sensiblement le coût final.

Comme je le disais plus haut j’avais pris l’option "tissu client "

Attention chez Flexform, de mémoire seul le Gary a le même mécanisme (performant) que les Cinna / Ligne Roset, qui d’ailleurs doit être fabriqué par un tiers. Les autres sont différents et m’étaient apparus beaucoup moins pratiques.

Seul l’automatisation électrique possible diffère entre Flexform et Cinna / Ligne Roset.
Pour cela à toi de voir. A la main ça reste simple et facile. La seule fois où ça man fait un peu ièche a été lorsque j’avais le dos à moitié bloqué juste avant que je me fasse opérer des cervicales. Mais c’était loin d’être insurmontable
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 351
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Canapé- lit

Message par piotre »

hello RV le gary fait 160 de large uniquement , c'est c.n
je cherche le moins encombrant possible en 2 places donc 120cm pour la largeur du lit
tu veux ma mort ou quoi ? :mrgreen:
qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22962
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Canapé- lit

Message par GVTahiti »

On peut réussir à dormir (même seul) dans un lit de moins d'1,60 m de large ?? 8| Moi, mon canap offre un couchage de 160 aussi !! :cool:

C'est 160 au moins, sinon ... rien ! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 351
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Canapé- lit

Message par piotre »

GVTahiti a écrit : 09 mai 2024, 20:00 On peut réussir à dormir (même seul) dans un lit de moins d'1,60 m de large ?? 8| Moi, mon canap offre un couchage de 160 aussi !! :cool:

C'est 160 au moins, sinon ... rien ! :roule:
j'ai dis plus haut que dormais sur la tranche

c'est un 140 max :modo: ;)
qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25468
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Canapé- lit

Message par RV »

En 140, les modèles Cinna / Ligne Roset m’avaient semblé très bien.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25468
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Canapé- lit

Message par RV »

rougerie2006 a écrit : 09 mai 2024, 19:15 Mais je confirme la qualité de couchage du Cinna (cuir) "Smala".
Je tire profit du Smala comme canapé à géométrie variable, et il est super pour cela.
J’ai eu l’occasion de l’utiliser une fois ou deux en lit, et je confirme son confort. Toutefois ce n’est pas très pratique pour un usage quotidien car cela nécessite de défaire et refaire le lit à chaque fois. Ce qui est rapidement pesant.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22962
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Canapé- lit

Message par GVTahiti »

piotre a écrit : 09 mai 2024, 22:35 j'ai dis plus haut que dormais sur la tranche

c'est un 140 max :modo: ;)
Oh, si c'est pour dormir sur la tranche ... un 90 suffit amplement ... voir moins ... un fauteuil relax devrait même pouvoir faire l'affaire !!

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 351
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Canapé- lit

Message par piotre »

GVTahiti a écrit : 10 mai 2024, 06:36 Oh, si c'est pour dormir sur la tranche ... un 90 suffit amplement ... voir moins ... un fauteuil relax devrait même pouvoir faire l'affaire !!

:roule: :mdr3:
figure toi que je me pose la question :hehe:
il y a un fauteuil chez moi qui fait le meme office . il fait un peu pitié ,quand il est deployé mais pas en fauteuil . il coute pas 2700 :modo:

et je dois reconnaitre que tu m'as insufflé un certain espoir pour aujourd'hui
qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25468
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Canapé- lit

Message par RV »

Si tu ne tiens pas au "lit tout fait", il y a les modèles Tattomi de De Padova qui existent en 3 largeurs : 95 ; 125 ; 155

Nous avons le modèle en 95 cm. Il n’est pas des plus intuitif à déplier, mais je pense qu’avec l’habitude ça doit aller beaucoup mieux. Le fiston a dormi dessus quelques nuits et il avait trouvé cela pas mal. Sachant qu’on est plutôt dans un couchage de type ferme. Mais pour le dos c’est beaucoup mieux que trop mou.

Image



https://www.depadova.com/wp-content/upl ... 024-02.pdf
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 351
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Canapé- lit

Message par piotre »

Oh, si c'est pour dormir sur la tranche ... un 90 suffit amplement ... voir moins ... un fauteuil relax devrait même pouvoir faire l'affaire !!

ha ha là , tu marques un point , tu veux que je termine d'equerre ::d :langue:
qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 351
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Canapé- lit

Message par piotre »

RV a écrit : 11 mai 2024, 07:48 Si tu ne tiens pas au "lit tout fait", il y a les modèles Tattomi de De Padova qui existent en 3 largeurs : 95 ; 125 ; 155

Nous avons le modèle en 95 cm. Il n’est pas des plus intuitif à déplier, mais je pense qu’avec l’habitude ça doit aller beaucoup mieux. Le fiston a dormi dessus quelques nuits et il avait trouvé cela pas mal. Sachant qu’on est plutôt dans un couchage de type ferme. Mais pour le dos c’est beaucoup mieux que trop mou.

Image



https://www.depadova.com/wp-content/upl ... 024-02.pdf
:super: enseigne à explorer merci .

il me faut de la hauteur pour me lever ...bien que je puisse le faire de parterre , c'est plus compliqué et cela necéessite un carnet de vol ,
avec liaison avec tour de controle . trouver les vents dominants retablire l'equilibre ,
et cela irait si en cours de decollage je n'oublais pas la destination ....yo ben
qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22962
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Canapé- lit

Message par GVTahiti »

A ce stade, faut t'orienter vers un lit doté de protections latérales, j'en ai peur ... mais ils ne les font pas en canapé !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre