Le mot idiophile me choque, et vous ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
e_l_m_o
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 23 avr. 2008, 15:58
Localisation : A l'ouest

Re: Le mot idiophile me choque, et vous ?

Message par e_l_m_o »

trez a écrit :Je pense qu'e_l_m_o évoque cette situation-là
Oui.

Pour un cas de conflit qui résultent d'une petite incompréhension de soi et des autres, c'est toujours dommage. Les témoignages de ce thread apportent bien des éléments de compréhension déjà.

Pour un cas d'incompréhension délibérée ... le cas me laisse perplexe, j'avoue qu'il m'intéresse moins.
Modifié en dernier par e_l_m_o le 03 nov. 2008, 14:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16979
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Le mot idiophile me choque, et vous ?

Message par filip63 »

Nous avions ébauché cette reflexion à partir de ce sondage de Dug ... (mais encore une fois à partir d' "audio" et pas d' "idio" phile). Les échanges s'étaient vite arrêtés car on tourne vite en rond sur ce sujet.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Le mot idiophile me choque, et vous ?

Message par CAMEO172 »

toute passion est par essence incompréhensible pour celui qui n'a pas la même.
je ne tente personnellement plus d'expliquer pourquoi je suis dans mes quêtes de Cds et d'upgrade naimique.
ça n'intéresse au final que moi et je n'estime pas avoir de compte à rendre à quiconque.

je m'estime plutôt mélomane, aimant avant tout écouter de la musique vibrante quelque soit le support, même si c'est dans la salle Hi-Fi que je suis capable de vibrer le plus.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Le mot idiophile me choque, et vous ?

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :toute passion est par essence incompréhensible pour celui qui n'a pas la même.
je ne tente personnellement plus d'expliquer pourquoi je suis dans mes quêtes de Cds et d'upgrade naimique.
ça n'intéresse au final que moi et je n'estime pas avoir de compte à rendre à quiconque.

je m'estime plutôt mélomane, aimant avant tout écouter de la musique vibrante quelque soit le support, même si c'est dans la salle Hi-Fi que je suis capable de vibrer le plus.
On n'a pas de compte à rendre mais c'est toujours difficile à justifier :!:

Quand quelqu'un rentre chez toi et voit un mur de CD ou trouve le son bon, il s'ensuit automatiquement les questions du genre "combien tu en as" ou "combien ça coûte" auxquelles même en essayant de rester le plus humble possible, tu ne pourras t'empêcher de répondre avec un trésaillement de la voix et la paupière humide, parce que c'est ta passion, parce que c'est ta fierté et parce que c'est ton plaisir :mrgreen:

Et là tes réponses, même les plus évasives vont se heurter immédiatement à un mur d'incompréhension et tu vas te marginaliser par ta différence :?

Et le pire, c'est que tu vas peut-être te marginaliser vis-à-vis de quelqu'un qui, de part sa propre passion (les timbres, la pêche, les boomerangs...) ne se rendra même pas compte qu'il est lui-même "différent :roll:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Le mot idiophile me choque, et vous ?

Message par ikoun »

PascalB a écrit :Et le pire, c'est que tu vas peut-être te marginaliser vis-à-vis de quelqu'un qui ne se rendra même pas compte qu'il est lui-même "différent :roll:
Cours Forest couuuuurssss :mrgreen:

oups -> je sors :cache
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre