Vos TOPs de la hifi !!!

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
BLESL
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : 10 nov. 2008, 12:31
Localisation : RP

Re: Vos TOPs de la hifi !!!

Message par BLESL »

As-tu écouté les Wesendonk Lieder, Pierre ? De quoi te faire changer d'avis, peut-être... Et la Walkyrie ne se résume pas à sa célèbre chevauchée (sans hélico), goûte un peu le premier acte, sans la fameuse chevauchée donc, tout en mono crachotant mais de la meilleure cuvée, du 35 de derrière les fagots... Cela pourrait bien détruire une grande part de tes préjugés. Ou alors te conforter dans tes a priori, qui deviendraient de fait des a posteriori bien fondés... Dans les deux cas, tu es gagnant !

J'en cause un chouïa ici dans la rubrique ad hoc de notre estimé hôte.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

PS : tiens, je t'en ai sélectionné un rien que pour toi, Groucho, pas cher (3,96 $ + port) même en ces époques de remontée du dollar, et couplé avec les 4 derniers lieder de Strauss, comme ça, si t'aimes toujours pas Richard W, tu peux te consoler avec l'autre Richard, t'as perdu que 1,98 $ + 1/2 port ! Et c'est du bon, du lourd, Jessie Norman herself !

. .Image
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3910
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Vos TOPs de la hifi !!!

Message par groucho78 »

OK.
Comme je ne suis pas obtus je vais essayer, bien que j'aie déjà les 4 Strauss par une autre "tête noire" décédée il y a deux ans.
Avatar du membre
BLESL
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : 10 nov. 2008, 12:31
Localisation : RP

Re: Vos TOPs de la hifi !!!

Message par BLESL »

T'as raison, Pierre, faut essayer.

Tu me diras ce que tu en penses. Des 2 Richard. Celui de l'avant-dernier siècle et celui de l'antépénultième. Je pense que tu pourrais être surpris. Une piste pour changer d'avis, le DVD. Car Richard faisait ses livrets aux petits oignons, ça raconte des histoires peu abracadantesques. Ouais, y a le cygne, la grotte, le Graal, le dragon, le concours de chant, mais comparé à la concurrence, y a pas match. Et puis ça passe très bien grâce aux sous-titres, on comprend, on s'implique. Une de mes anecdotes préférées : je reçois pour Noël le coffret DVD du Ring de Bayreuth Boulez-Chéreau. Je mets la Walkyrie sur la télé, son pourrite de chez toute pourrite, ben au bout de 20 mn, mes parents, mes beaux-parents, mes gosses, tout le monde était scotché devant l'étrange lucarne. Et à part mes deux premiers fistons, pas des mélomanes du tout.

Alors sur un bon système Naim, hein ? Car tu me feras jamais croire que mon francophobe préféré soit trop pour les Naim : trop dynamique, trop tonique, trop violent, trop généreux, trop grand ? Je l'écoute bien sur des ESL sous-alimentées, alors...

Tiens moi au courant. Parce que, bien que le doux vert soit tout rouvert, je laisserai mon couvert ici, si l'on veut bien de moi malgré ma non-naimerie affirmée et destinée à durer (encore que fontaine, fontaine etc.).

BL

PS : je te rembourse si tu me dis que tu détestes, foi d'animal ! Et, grand seigneur, je rembourse le CD entier, pas que la wagnérienne moitié, si c'est pas de la classe, dis !
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3910
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Vos TOPs de la hifi !!!

Message par groucho78 »

BLESL a écrit : ma non-naimerie affirmée et destinée à durer (encore que fontaine, fontaine etc.).
Tu ne vas quand même pas faire avec Naim ce que tu m'invites à ne pas faire avec Wagner !!

:wink:

A+
Avatar du membre
BLESL
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : 10 nov. 2008, 12:31
Localisation : RP

Re: Vos TOPs de la hifi !!!

Message par BLESL »

groucho78 a écrit :
BLESL a écrit : ma non-naimerie affirmée et destinée à durer (encore que fontaine, fontaine etc.).
Tu ne vas quand même pas faire avec Naim ce que tu m'invites à ne pas faire avec Wagner !!

:wink:

A+
Touché (mais pas coulé) ! Faut jamais dire jamais ! Bon un CD peut être un jour ?

BL
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Vos TOPs de la hifi !!!

Message par moirasc »

Mes marques préférées autre que Naim?
Spectral, cela va de soi... :D , sinon j'aime aussi beaucoup Plinius, Nagra, Conrad Johnson, et Jadis pour ce qui est des électroniques.
Pour les enceintes : Martin Logan, Sonus Faber, Avalon, b&W

Dans les marques que j'aimerais bien écouter :
FM Acoustics (mais, ça, j'ai peur, car je pense que c'est une marque comme Spectral ; le jour où on y a goûté, il doit être difficile d'écouter autre chose... :roll: ), Jeff Rowland, Pass Labs, Kharma Acoustics,...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Vos TOPs de la hifi !!!

Message par Marc »

Je ne comprends pas qu'on puisse aimer plinius. Dans les top je rajouterais certains Manley, les bloc mono ear 100W à tube, Le pré ear 912, certains YBA.......
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Vos TOPs de la hifi !!!

Message par moirasc »

Marc a écrit :Je ne comprends pas qu'on puisse aimer plinius. Dans les top je rajouterais certains Manley, les bloc mono ear 100W à tube, Le pré ear 912, certains YBA.......

J'ai déjà écouté à plusieurs reprises un Plinius SA 250, ça marchait très très bien...
Je ne parle pas des derniers modèles de la marque, qui ne sont, à mon avis plus à la hauteur.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Timmons

Re: Vos TOPs de la hifi !!!

Message par Timmons »

Salut Moirasc,
Moi aussi j'aime Jadis de Léon Barral :lol:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5686
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Vos TOPs de la hifi !!!

Message par maxwell »

moirasc a écrit :
Dans les marques que j'aimerais bien écouter :
FM Acoustics (mais, ça, j'ai peur, car je pense que c'est une marque comme Spectral ; le jour où on y a goûté, il doit être difficile d'écouter autre chose... :roll: ), Jeff Rowland, Pass Labs, Kharma Acoustics,...

Je te le confirme (c'est du moins mon avis...).
Pour avoir eu la chance d'écouter du FM Acoustics, j'ai trouvé ça fabuleux, vraiment excéptionnel (mais aussi hors de prix!!!). Je le comparerais à un KJO, en peut-être un peu moins étoffé mais encore plus transparent. Sauf que le KJO est LARGEMENT moins cher! :D
Répondre