Lecteur Blu-ray à surveiller

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
affilgood

Lecteur Blu-ray à surveiller

Message par affilgood »

http://www.son-video.com:80/Rayons/Home ... P51FD.html" onclick="window.open(this.href);return false;
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Lecteur Blu-ray à surveiller

Message par GFantasio »

Qu'est-ce qu'il a de particulier?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
affilgood

Re: Lecteur Blu-ray à surveiller

Message par affilgood »

Ce qu'il a de particulier est contenu dans son appellation : c'est un Pioneer Blu-Ray :D
Connaissant la qualité des lecteurs DVD Pioneer d'entrée et de moyen de gamme dans le domaine de la lecture des DVD traditionnels, j'attendais pour ma part avec impatience le véritable engagement de cette marque sur le marché du Blu-Ray. C'est chose faite. Je pense qu'en terme de rapport prestation/prix, cet appareil sera une référence dans le domaine du traitement de l'image.
J'espère que les premiers bancs d'essai ne tarderont pas.
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Lecteur Blu-ray à surveiller

Message par GFantasio »

Il me semble que Pioneer avait déjà un lecteur BD à son catalogue : le LX70 qui vaut dans les 1500/2000 euros?

Cela dit, je suis d'accord avec ton appréciation sur la qualité des lecteur Pio, car j'ai un lecteur de DVD 989 dont je suis fort content.

A l'inverse, j'ai pu entendre un lecteur BD Panasonic S50 dont la presse fait constamment l'éloge : bof bof, ce qui m'a fait différer encore plus l'acquisition d'un lecteur BD.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
affilgood

Re: Lecteur Blu-ray à surveiller

Message par affilgood »

Certes pour le LX70, mais l'offensive n'était pas encore vraiment lancée :cache
De plus, sur une diagonale d'écran de 107 cms comme la mienne, aucune justification à acquérir leut haut de gamme (BDP-LX71). Par contre, j'espère une section audio acceptable sur le BDP-51FD, ce qui n'est à mon sens pas le point fort des lecteurs DVD Pioneer.
troubadour

Re: Lecteur Blu-ray à surveiller

Message par troubadour »

sinon y a un samsung et un sony à 299€...

mais c'est vrai que pioneer donne plus confiance !
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Lecteur Blu-ray à surveiller

Message par Karybout »

J'ai acheté le petit Sony le temps que mon DVD5 parte en réparation et que les graveurs BR de salon deviennent plus abordables.

Déjà, au déballage, on a peur tellement ca fait camelote. C'est vraiment grave, on a l'impression qu'ils ont voulu faire des économies sur l'épaisseur des plastiques que ce soit sur la coque ou le chariot et si on appui trop fort sur les touches on va tout casser.

Pour ce qui est de l'image, je n'ai pas trop de point de comparaison BR mais je dirais que c'est plutôt bien. L'upscale me semble excellent, en tout cas meilleur que mon graveur DVD ou le moteur de ma télé ... ou le DVD5 ( :lol: :lol: :lol: )
Une petite chose, je trouve peut-être l'image un peu fade en couleurs et le DVD5 même en peritel demeure d'un naturel qui me semble difficilement approchable.

Au niveau son en coaxial, même si pour le moment je n'ai qu'un Marantz 5300 en mode préamp (because AV2 en réparation chez Naim depuis maintenant 3 mois ... :evil: ) associé à 3 NAP 200, que ce soit à partir du noyau DD ou DTS des BR ou des pistes originales des DVD, il se fait completement coucher par le DVD5, la comparaison est de l'ordre d'une platine d'entrée de gamme avec un CD5 ...
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Lecteur Blu-ray à surveiller

Message par GFantasio »

J'ai l'impression qu'il y a un bon critère constant pour déterminer si le rendu sonore d'une platine Dvd ou BD sera correct : le poids! :!:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Lecteur Blu-ray à surveiller

Message par moirasc »

J'ai pour ma part une Sony PS3.
Je ne m'étendrai pas ici sur les immenses possibilités de cette machine pour ce qui est des jeux vidéos, du serveur multimédia,...

Concernant les performances en lecture DVD, les performances sont très très supérieures à celles de mon ancien lecteur DVD Pioneer DVD454.
Et quant à la lecture Bluray , c'est totalement renversant... RIEN à voir avec l'image issue d'un DVD....

Je ne me suis pas penché sur les performances audio de la PS3, (j'utilise pour lire mes CD un lecteur CDS2), et la qualité sonore n'est pour moi que d'une importance très relative lorsque je regarde un film....

Saluons enfin les possibilités de mises à jour de la PS3, qui en font, à l'heure actuelle le lecteur BR le plus évolutif, et le plus polyvalent.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
affilgood

Re: Lecteur Blu-ray à surveiller

Message par affilgood »

:D ça y'est, la bestiole est dispo. Si quelqu'un voit passer un banc d'essai...
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Lecteur Blu-ray à surveiller

Message par moirasc »

Tiens, pour revenir à la PS3, lorsque je l'avais achetée, j'avais opté pour la version 40Go, alors moins chère, en me disant qu'il serait toujours temps plus tard de changer le DD pour un plus gros.
C'est chose faite depuis hier! Pour la modique somme de 60euros, j'ai changé en 4 coups de tournevis le DD de 40Go par un DD Samsung de 360Go (excusez du peu...).

J'ai donc un "media center" qui se respecte avec la possibilité de lire mes MP3 (mais c'est rarement le cas), mes DixV et d'afficher les diaporamas de mes albums photos sur ma TV...
Vraiment extraordinaire cette console... :shock: :dingue

Pour peu que vous aimiez les jeux vidéos par dessus le marché, BioShock est vraiment exceptionnel !!
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre