Reference 3a

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Reference 3a

Message par Marc »

stollen
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:26
Localisation : moselle

Message par stollen »

Marque française à sa crétion qui a connu bien des vicissitudes, d'origine financières semble-t-il, et qui à une époque était très cotée en Allemagne.
Qu'en est il aujourd'hui ? Son implantation au Canada est elle le fait d'investisseurs qui tentent de tirer profit d'une notoriété passée, somme toute assez discrète.
Son parcours me fait penser à celui de Lectron qui avait quasiment disparu du marché et qui est produit actuellement en Suisse mais dont la diffusion reste pour le moins confidentielle.
Si 3A ne retraverse pas l'Atlantique, les audiophiles européens en feront ils une maladie ?
yan
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 17 sept. 2005, 20:49

Message par yan »

Cà doit etre vendu en allemagne aussi.
Ecouté dans un salon Hifi à Stbg (ou un rendeur allemand c'était déplacé) il y a qq années avec une électronique Manley et un vinyle de Eva Cassidy..... :shock: :razz:

Rhaaaaaaa lovely.

La seule belle écoute de la journée.
:wink:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Bien vu!

Message par Marc »

Ding Deng Dong a écrit :Bonsoir,
Je dirai l'une des meilleures écoutes...
Car si je ne me trompe pas, lors de cette manisfestation, eddy présentait un petit système Naim qui allait encore plus loin sur le plan de l'expressivité musicale!
Pas de chromes rutilants, pas de dorures éblouissantes mais de la musique sans aucune parure aguicheuse...
A+
Là je ne suis pas tout à fait d'accord, le systême naim souffrait affreusement dans une salle bien trop grande pour les petites enceintes et était à des année lumières de la musicalité qu'il était capable de donner chez eddy au magasin.

J'ai réécouté des enceintes 3a depuis le fameux salon des audiophiles d'alsace, toujours chez audiosuite et c'était super. Les canadiens semblent être des passionnés qui ont repris les idées de 3a au niveau de la conception des hp et du filtrage, en allant encore plus loin au niveau de la qualité de fabrication.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4487
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Message par ALMO »

Je me souviens avoir aussi connu une marque française 3A :
Art et Acoustique Appliqué qui avait conçu une belle enceinte monitor: l'andante master contrôle avec un ampli dédié en actif et qui avait la particularité d'une courbe de réponse qui était corrigée au moyen d'un système de comparateur intégré en fonction des résonances environnementale et ça marchait très bien . Je pense me souvenir que sont prix était plutôt élevé .
yan
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 17 sept. 2005, 20:49

Re: Bien vu!

Message par yan »

Marc a écrit :
Ding Deng Dong a écrit :Bonsoir,
Je dirai l'une des meilleures écoutes...
Car si je ne me trompe pas, lors de cette manisfestation, eddy présentait un petit système Naim qui allait encore plus loin sur le plan de l'expressivité musicale!
Pas de chromes rutilants, pas de dorures éblouissantes mais de la musique sans aucune parure aguicheuse...
A+
Là je ne suis pas tout à fait d'accord, le systême naim souffrait affreusement dans une salle bien trop grande pour les petites enceintes et était à des année lumières de la musicalité qu'il était capable de donner chez eddy au magasin.

J'ai réécouté des enceintes 3a depuis le fameux salon des audiophiles d'alsace, toujours chez audiosuite et c'était super. Les canadiens semblent être des passionnés qui ont repris les idées de 3a au niveau de la conception des hp et du filtrage, en allant encore plus loin au niveau de la qualité de fabrication.
Tout pareil !
:wink:
Macharl83
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 16 mai 2008, 18:12
Localisation : Plein sud

Message par Macharl83 »

Bonjour,

Il y a une douzaine d'années, début 1997 exactement, j'ai acheté une paire de Royal Master Référence 3A Suprema. Un peu longuet comme appellation, mais c'était effectivement son nom de baptême.
Les plus anciens ont peut-être connu ce produit, ne serait-ce qu'au travers des revues. Haute-Fidélité magazine avait, à l'époque, fait paraître un banc d'essai.
Cette belle enceinte de 100 Kg pièce( !) était composée d'un coffret comprenant le tweeter et le médium-grave, posée sur un caisson de sous-grave équipé de deux haut-parleurs de 21 cm. En gros elle ressemblait à des Watt puppy avec des dimensions plus généreuses (1,25 m de hauteur)
Les caractéristiques sonores étaient, de mémoire, un son plutôt doux et défini, de la fluidité et de beaux timbres et du vrai grave. Bref, musicales.
Leur défaut, à mon sens, un manque de rapidité et de dynamique, mais rien de bien méchant.
Bien qu'étant données pour un rendement de 92 db, je suis persuadé qu'avec un ampli plus musclé que celui que j'avais à l'époque, un ensemble étalon de 2 X 80 W, j'aurais plus les exploiter au mieux.
Ce joujoux coûtait alors 70 000 f. Elles ont été vendues en 2001 et je pense que leur actuel propriétaire doit encore en être satisfait.
Voilà, c'était ma (modeste) contribution au sujet en cours.
lecteur Vitus audio, Préampli Modwright LS 36.5
ampli Mcintosh 402, enceintes PEL NOBILIS.
PS Audio PPP. Meuble Pagode Ref Master. Câbles modul acrolink premium, HP acoustic revive et pleins d'accessoires...
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Reference 3a

Message par Marc »

Il y a une paire de 3a suprema à vendre en allemagne.

http://www.springair.de/d_34133_Referen ... 209263.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Répondre