Vos meilleurs cables, modul et hp

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

le chevalier blanc a écrit :
Jean-Claude a écrit :Hello,

Modulation : AUDIO NOTE AN-Vx - 720 euros le mètre

A+
des details ? ariston , c'est une platine vinyle ?

arc un audio research ? mais quel modele
Cf installation.... :D

Mais je suis bon prince....
arc = audio reproduction company...ce sont des enceintes
ariston c'est une platine vinyle écossaise...conçue juste avant la LP12..... :D
Jean-Claude


Avatar du membre
Peregolese
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 11 déc. 2006, 10:10
Contact :

Message par Peregolese »

Les câbles, mes impressions sur ce que j'ai eu:

-Wireworld digital Gold: Très ordonnés très lisible mais simplification des timbres.

-Supra Secteur et digital (moyen): Beau médium assez naturel mais mou du genou, légèrement physio avec petite remontée dans l'aiguë.

-Eupen secteurblanc et bleu: Energie et matière, pas mal + ampli que source.

-Isotek secteur à 150e : +précis et + transparent que Eupen.

- Kimber KCAG modul : Excellent avec fiches Rodhium, superbe scène, raffinement des timbres, très aérien.

- Audioquest Diamond modul (excellent): médium plus plein mais moins aéré que le kcag.

-QED Silver HP (pas mal): Rapide, clair, assez doué en haut/ médium faible en bas.

-Etalon HP : Naturel et transparence, peut être un peu dur dans le haut médium.

-Ecosse HP ES : Assez naturel, matière, ouverture, assez doux , bas médium un peu gonflé et chaud.

- Siltech SPX30 : Moins montant que le 20, donne un coup de fouet aux sources.
- Siltech SPO 18: Idem amplif.

-Athom mini HP : du niveau du QED silver en plus droit. Clair, rapide, mais un peu moins riche en timbres que le silver en haut.
Modifié en dernier par Peregolese le 25 oct. 2008, 23:29, modifié 8 fois.
Avatar du membre
stef63
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 31 oct. 2007, 14:28

Message par stef63 »

Essayez les HARMONIC Technology en modul et surtout le Magic Link 2.

En HP, les MPC sont bien, pour ma part ce sont des Neotech OCC

A+
Audia Flight CD One mkII, Mimetism 15.2 mkII, Vénus Acoustic Caldeira Signature
Lenco L78 / Sumiko Pearl / Audion Premier Phono
mick31
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 avr. 2008, 23:32
Localisation : TOULOUSE

Message par mick31 »

Cables HP: je reste fidéle depuis 15 ans à Audioquest, cependant les cables Esprit sont trés bons mais les prix aussi...
Par contre je n'ai jamais compris le succés rencontré par les QED même si leurs fiches banane Airlock sont les meilleures que je connaisse...

Cables modulation
Esprit: trés bien mais trés chers...
QED: silver spiral: alors là je comprends encore moins que pour leurs cables HP....A éviter, surtout sur des marques anglaises comme Cyrus, alors que Haute Fidélité en a plein la bouche...
A côté, les cables Naim touchent au génie: à conseiller absolument...
J'ai, pour ma part, des cables en fils de Litz d'un revendeur de Quimper "In Fine" depuis 10 ans...autant en modulation qu'en numérique dont je suis trés satisfait.
Préampli Crimson 610 et blocs mono Crimson 630
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Les fils de Litz sont ils réputés pour Naim ?
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
mick31
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 avr. 2008, 23:32
Localisation : TOULOUSE

Message par mick31 »

A essayer
Pas évident du tout de répondre à ce propos sans un essai...sur plusieurs jours....
Préampli Crimson 610 et blocs mono Crimson 630
stu667
Membre poussin
Messages : 40
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:48

Message par stu667 »

Avez-vous un avis sur les câbles Mogami?

J'ai un mgk 17 (carbon shield) assez sympa et j'aimerais bien me lancer sur le fameux 2497 mais je le trouve un peu cher sachant qu'il m'en faudrait beaucoup pour recabler toute ma chaine.

Et le 3082?

@+
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Message par Burgerland »

Modulation : Tara Labs RSC Vector 1 (400 €/1m - 280$ aux US :wink:)
HP : Qed Genesis Silver Spiral (690 €/4m - 1000$ aux US :cry: .........ne jamais ecouter avant de connaitre le prix :wink: )

Mathieu
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10258
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Voici pour moi :

- modulation, Chord Company COBRA 2 et 3 ( env. 100 €/paire)
- HP, Chord Company ODYSSEY 4 ( env. 60 €/m')

Avec 82 / 2xHic / 250 / Allae

Jeanpi
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Vos meilleurs cables, modul et hp

Message par ZEB »

Quelqu'un a-t-il réalisé ce montage ?

http://www.petoindominique.fr/php/cablehp.php
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Vos meilleurs cables, modul et hp

Message par Marc »

Le naca5 est un super cable qui ne triche pas et est équilibré, même si un jours je change mes naim pour autre chose, je le garde sans hésitation. :mrgreen:
Avatar du membre
Vichi
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:27
Localisation : Pays de la loire

Re:

Message par Vichi »

mick31 a écrit :Cables HP: je reste fidéle depuis 15 ans à Audioquest, cependant les cables Esprit sont trés bons mais les prix aussi...
Par contre je n'ai jamais compris le succés rencontré par les QED même si leurs fiches banane Airlock sont les meilleures que je connaisse...

Cables modulation
Esprit: trés bien mais trés chers...
QED: silver spiral: alors là je comprends encore moins que pour leurs cables HP....A éviter, surtout sur des marques anglaises comme Cyrus, alors que Haute Fidélité en a plein la bouche...
A côté, les cables Naim touchent au génie: à conseiller absolument...
J'ai, pour ma part, des cables en fils de Litz d'un revendeur de Quimper "In Fine" depuis 10 ans...autant en modulation qu'en numérique dont je suis trés satisfait.

Je viens d'acheter des analysis plus... Finalement je retrouve un peu ce qui me plaisait tant dans les cables esprit...
A essayer donc...!!!
Ancien système: Nac92/Nap90/cd3.5/NacA5 - Rega P3 - Apertura super tanagra
Nouveau système: NuForce Ref8/NuForce P8/Apertura Rosita/Full Analysis plus - Rega P3 - Apertura Super Tanagra

Image
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re:

Message par Burgerland »

mick31 a écrit :Cables HP: je reste fidéle depuis 15 ans à Audioquest
J'ai eut plusieurs paires de câbles modulation Audioquest en essai comparatif avec une paire de Qed et deux autres paires de Tara Labs (dont une que j'ai gardée).
Les câbles Audioquest m'ont semblé moyen a l'écoute. Beau produit dans sa fabrication et sa mis en oeuvre, mais je n'ai pas trouvé l'association avec Naim et Rega convaincante.
Maintenant, la synergie entre les éléments d'un syteme haute fidélité reste quelque chose de très étrange et d'assez imprévisible :jenesaispas , ce qui marche pour Mick n'a visiblement pas fonctionné pour moi.
De plus, et j'ai peut-être tord, mais Audioquest nous bombarde tellement, ici aux US, de pub un peu partout que j'ai l'impression de payer plus pour leur Marketing que pour leur service R&D ou encore le produit lui même. Audioquest était une marque culte aux US, dans les années 80, mais aujourd’hui les priorités de la compagnie semblent avoir changées.

Pour ce qui est des câbles HP je n'ai jamais eut l'occasion d'en écouter; peut-être sont-ils meilleurs?
Pour ma part le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé est le Kimber Kable 8TC, très neutre, très détaillé sans aucune agressivité.
Sinon NACA5 reste effectivement incroyable pour le prix.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Vos meilleurs cables, modul et hp

Message par ZEB »

Bon, alors ça coute rien, donc ça n'intéresse personne! Le montage à été publié par la revue L'audiophile il y a quelques années, avec ce cable "PTT" ou plus récemment avec du cable informatique. J'ai réalisé deux montages, avec et sans les selfs, avec du cable téléphone et avec du cable informatique,tous deux en 4 paires, les deux fonctionnent très bien, mais j'ai une préférence pour le cable dit "PTT" avec les selfs, meilleure homogénéité et des graves d'une grande fermeté avec une profondeur abyssale. Le cable informatique est à mon sens plus détaillé mais le grave bien que très ferme, me semble un peu tronqué.
Question de gout... A vous de voir.....Ou plutôt d'entendre.....L'écoute vaut mieux que tous les grands discours...

http://www.petoindominique.fr/php/cablehp.php
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
AnotherThing
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 14 oct. 2005, 07:37
Localisation : Deux-Sèvres (79)

Re: Vos meilleurs cables, modul et hp

Message par AnotherThing »

Câbles ATHOM : J'ai l'excellente neutralité de ces câbles qui rend hommage aux (bonnes) électroniques. Malgré leur conception basé en partie sur de l'argent il ne favorise pas le haut du spectre.

Sur mon ensemble Copland (source + ampli), le changement a été radical. Je n'utilise pas de fiches bananes (câbles nus). La musique s'exprime tout simplement. Fort de ce constat, j'ai acheté aussi les câbles de modulation, effet sublimé... le tout dans un budget raisonnable.

Faites vous les prêter!
Naim, une marque pour assouvir sa passion pour la musique !
Répondre