Enceintes Océllia

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
stollen
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:26
Localisation : moselle

Re: Enceintes Océllia

Message par stollen »

moirasc a écrit :Je n'ai pas dit "à tarif égal aux Nautilus 800"... :wink:
Moi non plus :D . La liste serait elle trop longue ?
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Enceintes Océllia

Message par moirasc »

Ben oui... clairement... Et heureusement qu'il y a moultes enceintes moins bonnes que des Nautilus 800D à près de 20000 euros... (à commencer par les Allae si c'est ce que tu veux me faire dire... :mrgreen: )
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
stollen
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:26
Localisation : moselle

Re: Enceintes Océllia

Message par stollen »

moirasc a écrit :Ben oui... clairement... Et heureusement qu'il y a moultes enceintes moins bonnes que des Nautilus 800D à près de 20000 euros... (à commencer par les Allae si c'est ce que tu veux me faire dire... :mrgreen: )
Loin de moi l"idée de vouloir te contraindre à citer un modèle en particulier. D'ailleurs je ne connais pas les Allae, je pense que c'est le nom d'un modèle dont j'ignore totalement le nom du constructeur. Maintenant qu'il y ait des enceintes d'un prix inférieur à des 800D qui te plaisent moins me parait être une évidence, sans quoi tu n'aurais pas opté pour cette marque. Sont elles pour autant moins bonnes ? Pas pour tout le monde et heureusement comme tu dis. Et puis la relation entre le plaisir ressenti et le prix d'un élémént hifi est souvent loin d'être évidente.
Rassure toi, je n'ai rien contre BW, bien au contraire, les 803D étant à l'heure actuelle les enceintes qui me tentent le plus, après écoute de nombreux modèles, dans le cadre du renouvellement complet de mon système.

A+ :wink:
Modifié en dernier par stollen le 22 déc. 2008, 12:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Enceintes Océllia

Message par moirasc »

Loin de moi l"idée de vouloir te contraindre à citer un modèle en particulier. D'ailleurs je ne connais pas les Allae, je pense que c'est le nom d'un modèle dont j'ignore totalement le nom du constructeur.
Pas sûr que tu sois présent ici si c'était vraiment le cas... :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
stollen
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:26
Localisation : moselle

Re: Enceintes Océllia

Message par stollen »

moirasc a écrit :
Pas sûr que tu sois présent ici si c'était vraiment le cas... :mrgreen:
Ah les préjugés et les à priori ! Je n'ais pas de Naim ni de Xulyde dans mons salon. :cache
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Enceintes Océllia

Message par moirasc »

.... mais tu connais donc bien le nom du constructeur :oops: :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
stollen
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:26
Localisation : moselle

Re: Enceintes Océllia

Message par stollen »

moirasc a écrit :.... mais tu connais donc bien le nom du constructeur :oops: :wink:
Ton insinuation était suffisamment explicite pour me guider vers cette marque.

J'arrête là une discussion sans grand intéret
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Enceintes Océllia

Message par maxwell »

J'ai eu l'occasion d'écouter des Ocelia il y a quelques années lors d'un salon, sur des électroniques à tubes.
C'est vraiment atypique comme écoute! Très très vivant, très détaillé, mais aussi très... léger. Rien à voir avec une écoute physique comme sur des Naim ou des MD.
Ceci dit, ça n'est pas désagréable pour autant!
Mais je les juge trop chères... (il me semble qu'elles valaient plus ou moins 6000€)

Dans le genre large bande, les enceintes qui m'ont le plus plu sont les Loth-x Polaris.
Très haut rendement (104 ou 106db, à vérifier), très imposantes et lourdes mais TRES musicales!

Sinon, avec le phy-hp de 21cm tu peux te faire très plaisir en te fabricant une caisse en TQWT telle que celle de chez HPsystemes.

http://www.hautparleursystemes.com/cata ... ucts_id=47" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme ils le disent sur leur site: "Le naturel et la spontanéité de ce modèle devrait séduire les amateurs de musique qui apprécient l'émotion plutôt que l'étendue de la bande passante."

Personnellement, pour les avoir écoutées, je suis assez d'accord avec eux.
chollay
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct. 2008, 17:34

Re: Enceintes Océllia

Message par chollay »

Bonjour
Le matériel évolue, et aujourd'hui il existe des phy-hp en 30 cm avec un tweeter monté en coaxial, la bande passante est plus étendue....
C'est ce que j'ais écouté et j'ais vraiment été séduit...
Si des personnes sont réellement intéressées, vous pourrez éventuellement les écouter chez moi à partir de la fin janvier; je demeure dans la région de Poitiers.
Amicalement
stollen
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:26
Localisation : moselle

Re: Enceintes Océllia

Message par stollen »

chollay a écrit : Le matériel évolue, et aujourd'hui il existe des phy-hp en 30 cm avec un tweeter monté en coaxial, la bande passante est plus étendue....
D'après ta description cette enceinte serait donc une deux voies nécessitant obligatoirement l'emploi d'un filtre. Sais tu si seul le tweeter et filtré, le 30cm fonctionnant en large bande branché directement sur l'ampli. Dans le cas contraitre, si le filtre intervient également sur le 30 cm ne perd on pas les avantages inhérent au HP non filtré ?
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Enceintes Océllia

Message par maxwell »

seul le tweeter est filtré.
Par contre je préfère l'écoute du 21 que du 30, je le trouve plus cohérent.
Sache qu'on peut aussi ajouter ce tweeter piezo sur l'enceinte du 21...
stollen
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:26
Localisation : moselle

Re: Enceintes Océllia

Message par stollen »

Merci Maxwell pour l'info. Toujours satidfait de tes KJO ?
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Enceintes Océllia

Message par maxwell »

si je suis satisfait de mes Kjo?
Faudrait être sacrément difficile pour ne pas l'être! :wink:
Répondre