Platine vinyl Rega P7/P9 avec du Naim ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
frisounette
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:18

Platine vinyl Rega P7/P9 avec du Naim ?

Message par frisounette »

bonjour,

ma seconde piste sérieuse comme platine vinyle (après une Michell) est un Rega P7 ou P9 ...

je cherche en effet qquechose de plutot plug and play tout en ayant un bon niveau de restitution, et cela fait 3 revendeurs qui me conseillent de m'interesser à une P7 ou P9 ...
vous avez un avi, un conseil ?
je cherche une restitution avec bien sur de beaux timbres, mais notamment une bonne dynamique, une restitution vivante et pas trop "maigre" ou décharnée ...

l'association sera en ampli avec un air tight et peut etre avec un naim 252 ou 282 en préampli (écoute programmée, à venir).
je me demandais donc ce que vous pourriez me conseiller comme association en préampli phono et en cellule ?

quid des pré phono Naim stageline, superline ?
avec quelle alim externe (i supply, flatcap 2x, hi cap)

et sinon quoi d'autre comme expérience réussie en pré phono avec une P7 ou P9 ?
frisounette
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:18

Re: Platine vinyl Rega P7/P9 avec du Naim ?

Message par frisounette »

quid aussi du récent pré phono MC Rega IOS ?
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Platine vinyl Rega P7/P9 avec du Naim ?

Message par S5-Pro »

J'ai eu l'occasion de participer à une démo Naim avec SN, HDX et P9 plus Superline alimenté par une Hi-Cap le tout sur des enceintes colones Thiel.
Avec le HDX c'était pas mal mais lorsqu'il a mis Kind of Blue de Miles Davis sur la P9 ... on fût tous transporté dans le club où jouait MMiles Davis, finit les considérations audiophiles place à la musique ! Certainement l'une des démos qui m'a le plus marqué :toutjuste
P7/P9 ... veinard :bravo
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
frisounette
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:18

Re: Platine vinyl Rega P7/P9 avec du Naim ?

Message par frisounette »

S5-Pro a écrit :J'ai eu l'occasion de participer à une démo Naim avec SN, HDX et P9 plus Superline alimenté par une Hi-Cap le tout sur des enceintes colones Thiel.
Avec le HDX c'était pas mal mais lorsqu'il a mis Kind of Blue de Miles Davis sur la P9 ... on fût tous transporté dans le club où jouait MMiles Davis, finit les considérations audiophiles place à la musique ! Certainement l'une des démos qui m'a le plus marqué :toutjuste
P7/P9 ... veinard :bravo
Olivier
ben voilà qui donne envie !
merci de ce témoignage

le SN c'es quoi ? :oops:
frisounette
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:18

Re: Platine vinyl Rega P7/P9 avec du Naim ?

Message par frisounette »

S5-Pro a écrit :J'ai eu l'occasion de participer à une démo Naim avec SN, HDX et P9 plus Superline alimenté par une Hi-Cap le tout sur des enceintes colones Thiel.
Avec le HDX c'était pas mal mais lorsqu'il a mis Kind of Blue de Miles Davis sur la P9 ... on fût tous transporté dans le club où jouait MMiles Davis, finit les considérations audiophiles place à la musique ! Certainement l'une des démos qui m'a le plus marqué :toutjuste
P7/P9 ... veinard :bravo
Olivier
tu te souviens de la cellule utilisée sur la P9 pour cette démo réussie ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Platine vinyl Rega P7/P9 avec du Naim ?

Message par filip63 »

frisounette a écrit :....
le SN c'es quoi ? :oops:
SuperNait ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Platine vinyl Rega P7/P9 avec du Naim ?

Message par S5-Pro »

Oui désolé, SN = SuperNait et la cellule était une Rega autant que je me souvienne mais le modèle ... sais plus :cry:
Olivier

PS: le magazine Haute Fidélité a fait un CR élogieux sur la P9 il y a quelques années (mais là aussi je ne sais plus quel numéro)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Platine vinyl Rega P7/P9 avec du Naim ?

Message par jeanpi »

La P9 c'est un canon! Mais faut encore bien choisir la cellule, car les MM sont pas féroces! Je ne connais pas la nouvelle MC, elle coûte bonbon... Si le bras est réglable en hauteur, il n'y a pas de problème. Ce ne sont pas les (bonnes) cellules qui manquent et on voit sur les forums lesquelles sont souvent citées. Micro Benz ACE, Dynavector, Sumiko Evo 3, AT OC9, les Linn, Goldring (fournisseur de Linn)...
J'ai eu P3 - Elys et P25 - Super Elys avec alim. Heed Orbit. Je vais changer de cellule.
Le prépré phono IOS est testé dans la revue allemande LP (2500 €); il est fort bien noté!
Et quelle construction... De plus c'est le même boîtier que l'alimentation de la P9.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre