Influence d'un meuble entre enceintes

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Influence d'un meuble entre enceintes

Message par Marc »

L'évent c'est la fente entre les deux coffrets de l'enceinte.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Influence d'un meuble entre enceintes

Message par melomane »

jeanpi a écrit :Ho! Mélomane,
As-tu déjà examiné tes enceintes?
Tu peux les avoir à 5 cm du mur et l'air sort derrière quand même...
ha bah du coup on s'en fiche d'avoir un meuble entre les enceintes ! cqfd merci
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
affilgood

Re: Influence d'un meuble entre enceintes

Message par affilgood »

Et dire que c'est moi que l'on accuse parfois de trop réfléchir (le son, bien sûr) :mrgreen:

CAMEO172 : pour ma part, mon écran plasma de 107 cms et son meuble sont placés entre mes enceintes. La précision de la scène sonore est sans faille et le côté "holographique" très bien restitué. Je n'envisage même pas de faire autrement, de toute façon, puisque je veux utiliser la chaîne pour restituer le son des DVD. Lorsque je possédais encore un téléviseur cathodique (un 82 cms), je n'ai jamais constaté de problèmes non plus. Par contre, le fait d'avoir quelque chose devant les yeux à l'endroit où se tient la musique joue un rôle subjectif dans la perception de cette dernière.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Influence d'un meuble entre enceintes

Message par CAMEO172 »

affilgood a écrit :Et dire que c'est moi que l'on accuse parfois de trop réfléchir (le son, bien sûr) :mrgreen:

CAMEO172 : pour ma part, mon écran plasma de 107 cms et son meuble sont placés entre mes enceintes. La précision de la scène sonore est sans faille et le côté "holographique" très bien restitué. Je n'envisage même pas de faire autrement, de toute façon, puisque je veux utiliser la chaîne pour restituer le son des DVD. Lorsque je possédais encore un téléviseur cathodique (un 82 cms), je n'ai jamais constaté de problèmes non plus. Par contre, le fait d'avoir quelque chose devant les yeux à l'endroit où se tient la musique joue un rôle subjectif dans la perception de cette dernière.
ce qui sera entre les enceintes ne sera qu'un meuble donc assez bas et en arrière de l'avant des enceintes. est prevu dessus un genre de présentoir pour tous les Cds et boîtiers ne rentrant pas dans les Benno aux formats normalisés Cd classique.
Je ne pense pas que ça perturbera mes yeux plus qu'un tableau. Il est hors de question de mettre une TV dans ma salle Hi-fi (je suis déjà en train de me demander si je ne vais pas revendre mon unique Tv).
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
affilgood

Re: Influence d'un meuble entre enceintes

Message par affilgood »

Et moi je dis : vive la convivialité et le partage :!: que toute la petite famille puisse profiter de la qualité de son du système hifi sur les CD et sur les DVD dans une pièce de vie non dédiée :D d'autant que la hifi et l'image se rejoignent très bien sur les DVD musicaux de concerts joués en stéréo. Et puis la vie sans le cinéma (chez soi), c'est comme la vie sans les livres, sans l'écriture, sans la musique, sans l'amouuuuur :bravo
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Influence d'un meuble entre enceintes

Message par Emmanuel »

affilgood a écrit : c'est comme la vie sans les livres, sans l'écriture, sans la musique, sans l'amouuuuur :bravo
IIIII FFFEEEELLLLL GGGOOOOODDDDD... tananainnainain :mrgreen:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
affilgood

Re: Influence d'un meuble entre enceintes

Message par affilgood »

Emmanuel : eh oui, je sais : James m'a tout piqué, jusqu'à mon pseudo :cry:
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Influence d'un meuble entre enceintes

Message par Stephy »

IIIII FFFEEEELLLLL GGGOOOOODDDDD...
Je ne savais pas que les meubles faisaient un tel effet....... :lol:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Laurent-s
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 02 janv. 2009, 14:56
Localisation : Lille

Re: Influence d'un meuble entre enceintes

Message par Laurent-s »

Ce que j ai remarqué sur l influence des meubles entre les enceintes

_ jamais de meuble ouvert derriere et porte devant (resonnance, le medium et les aigus sont absorbés
il vaut mieux avoir un meuble totalement ouvert
04112008069.jpg
c est beaucoup plus aeré qu avec mon ancien meuble

laurent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
et non pas de matos Naim, mais pourquoi pas un jour..
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Influence d'un meuble entre enceintes

Message par moirasc »

ARggghhh , du carrelage au sol dans la pièce où se trouve le système. :x
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Laurent-s
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 02 janv. 2009, 14:56
Localisation : Lille

Re: Influence d'un meuble entre enceintes

Message par Laurent-s »

moirasc a écrit :ARggghhh , du carrelage au sol dans la pièce où se trouve le système. :x
des que je trouve une carpette je la mettrais :mrgreen:

mais une question tout de meme
a quoi sert le tapis ? quel sont les inconvenient du carrelage?
la piece forme peu etre un tout avec les autres materiaux et surface posé?
mur placo, plafond a 4,20 m ouvert sur une surface bois ca fait deja pas mal d absortions
et non pas de matos Naim, mais pourquoi pas un jour..
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Influence d'un meuble entre enceintes

Message par jeanpi »

Il faut aussi des surfaces absorbantes dans ta pièce! Le carrelage est très réverbérant! Essaies de poser un tapis, juste pour tester, devant ton meuble et tes enceintes, écoutes et tu verras bien. Même en claquant des doigts tu dois ressentir si le son est trop sec ou trop amorti... Tu peux aussi poser tes enceintes sur des taquets de MPL, c'est souvent très efficace sur sols durs.
J'espère que tu n'as pas d'écho quand même :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Influence d'un meuble entre enceintes

Message par laurent42 »

a quoi sert le tapis ?
Le sol de mon entrée est en parquet, un confiturier, une commode, une petite table et 2 tapis épais au sol, occupant environ 20% de la surface . Hier, en vue de travaux de peinture, les 2 tapis ont été enlevés, le reste n'a pas bougé pour le moment. Le simple bruit des pas sur le parquet n'a plus rien à voir avec ce qu'il était auparavant, notamment sur la résonnance dans la pièce . Cette expérience non prévue et que j'ai constaté à l'insu de mon plein gré en rentrant chez moi suffit largement à démontrer l'importance que peut avoir la présence de tapis sur les sons perçus.
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Répondre