Krell demo

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Krell demo

Message par Burgerland »

Petit week-end a Cleveland en perspective.
L’ami et représentant Hifi qui m’a vendu mes enceintes, viens de m’appeler pour me dire qu’il avait, chez lui, un setup Krell de très haut niveau.
La philosophie semble tellement différente de ce que j’ai l’habitude d’écouter (450W/Channel en pure classe A). L’artillerie lourde a l’Americaine quoi.

Krell Evolution One Monoblocks
Krell Evolution Two Preamp
Krell Evolution 505

PSB Synchrony One (Mes enceintes)
Traid InRoom Gold Monitor/Triad Gold subwoofer.

On ne doit pas être très loin d’un prix a six chiffres je pense.

Quelqu’un aurait-il déjà fait l’expérience de Krell ?

A suivre…


Mathieu
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Oui ou presque...

Message par Burgerland »

Ding Deng Dong a écrit :Eh bien je dois dire que l'écoute il y a quelques années à Fribourg d'un système pour millionnaire avec des Avalon ne m'a pas du tout mais alors vraiment pas du tout convaincu.
Je crois que ce jour-là, des Nad bee auraient été plus musicaux.
C'est justement ce que je crains. Je n'ai cependant ni les moyens, ni l'intention de m'eloigner de Naim.
Je suis toujours plus impressionné par le rapport qualité/prix que par la qualité dans l'absolu.

Mathieu
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Krell demo

Message par naim71 »

Burgerland a écrit :
On ne doit pas être très loin d’un prix a six chiffres je pense.

C'est pas la crise eu US ??? :shock:

Quelqu’un aurait-il déjà fait l’expérience de Krell ?

Il me semble bien avoir écouté du Krell sur un salon, vu que j'ai un doute l'écoute ne devait pas être mémorable :mrgreen:
Par contre j'aime beaucoup l'association des ARC avec des Magnepan :D

Au fait ça donne quoi les petites MMG ???

Il est très difficile de trouver des infos sur ces enceintes :(
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Krell demo

Message par Burgerland »

naim71 a écrit :
Burgerland a écrit :
On ne doit pas être très loin d’un prix a six chiffres je pense.

C'est pas la crise eu US ??? :shock:

Quelqu’un aurait-il déjà fait l’expérience de Krell ?

Il me semble bien avoir écouté du Krell sur un salon, vu que j'ai un doute l'écoute ne devait pas être mémorable :mrgreen:
Par contre j'aime beaucoup l'association des ARC avec des Magnepan :D

Au fait ça donne quoi les petites MMG ???

Il est très difficile de trouver des infos sur ces enceintes :(
Tiens, un collègue! Je suis aussi designer industriel.

Effectivement la crise est violente ici bas, mais comme dans toute crise, certains y trouvent leur compte.

Les MMG sont d'incroyables enceintes pour le prix. L'ajout d'un subwoofer est fortement conseille et difficile a intégrer correctement. Mais le résultat est assez incroyable quand bien ajuste.
Ce petit système que j'utilise comme Home-cinéma m'impressionne par sa musicalité, même comparé à mon système Naim. C'est fin, subtile, très aéré, et pour seulement 1400$ l’ensemble.
Modifié en dernier par Burgerland le 01 déc. 2012, 14:30, modifié 1 fois.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

Salut Mathieu,

N'envisages tu pas au moins un cd5x à la place de l'Apollo ? En plus, si je ne me trompe pas, tu pourrais l'alimenter également avec la flatcap2. Tu ferais un bon plus que sympathique à mon avis :wink:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Krell demo

Message par naim71 »

Burgerland a écrit :

Tiens, un collègue! Je suis aussi designer industriel.

Alors ça c'est sympa :D

Effectivement la crise est violente ici bas, mais comme dans toute crise, certains y trouve leur compte.

Alors les affaires vont bien ??? Tu es intégré ou en free ???


Les MMG sont d'incroyables enceintes pour le prix. L'ajout d'un subwoofer est fortement conseille et difficile a intégrer correctement. Mais le résultat est assez incroyable quand bien ajuste.
Ce petit système que j'utilise comme Home-cinéma m'impressionne par sa musicalité, même comparé à mon système Naim. C'est fin, subtile, très aéré, et pour seulement 1400$ l’ensemble.
Les MMG sont des enceintes que j'aimerai bien essayer, mais elles sont introuvables :( J'ai cru comprendre que seul Magnepan les vend en direct ??? Tu confirmes :wink:
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Krell demo

Message par Burgerland »

naim71 a écrit :
Burgerland a écrit :

Effectivement la crise est violente ici bas, mais comme dans toute crise, certains y trouve leur compte.

Alors les affaires vont bien ??? Tu es intégré ou en free ???
:-|

Ma femme et moi sommes tout deux intégré chez General Motors. Le climat n'est vraiment au beau fixe, mais la compagnie continue à miser sur le design.
Disons que tant que ca dure, nous ne sommes pas les plus a plaindre.
naim71 a écrit :
Burgerland a écrit : Les MMG sont des enceintes que j'aimerai bien essayer, mais elles sont introuvables :( J'ai cru comprendre que seul Magnepan les vend en direct ??? Tu confirmes :wink:
:-|

Oui, effectivement elles st en vente direct :cry: , mais peuvent parfois être trouvées en magasin, comme ce fut mon cas :razz: .
C'est sur qu'acheter sans écouter, y a pas moyen.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

CD5 vs CD5x

Message par Burgerland »

alien78 a écrit :Salut Mathieu,

N'envisages tu pas au moins un cd5x à la place de l'Apollo ? En plus, si je ne me trompe pas, tu pourrais l'alimenter également avec la flatcap2. Tu ferais un bon plus que sympathique à mon avis :wink:
Salut Vincent,

C'est marrant, Denis m'a dit exactement la même chose :wink: .
Effectivement, j'y pense.
J'ai eut un CD5i en prêt (pas mieux que l'Apollo :cry: ) et un CD5 (vraiment très bien, très net upgrade :razz: ).
Je voudrais maintenant pouvoir essayer un CD5x afin de le comparer à son cadet le CD5.
J'ai entendu pas mal de monde préférer le CD5 au 5x, pour avoir un son plus "analogue".
Par ici, le CD5 peut se trouver d'occasion, en parfait état, a moins de 900$.

As-tu eut l'occasion de comparer ces deux lecteurs?
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Krell demo

Message par naim71 »

Burgerland a écrit : Ma femme et moi sommes tout deux intégré chez General Motors. Le climat n'est vraiment au beau fixe, mais la compagnie continue à miser sur le design.
Designer auto, alors ???

Tu as fait quelle école ?

Dis moi il me semble bien que le boss du design chez GM est une "dame" française ( mais je suis plus sur à 100 % ) ??? Ta femme peut être :wink:
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: CD5 vs CD5x

Message par alien78 »

Burgerland a écrit : J'ai entendu pas mal de monde préférer le CD5 au 5x, pour avoir un son plus "analogue".
Par ici, le CD5 peut se trouver d'occasion, en parfait état, a moins de 900$.

As-tu eut l'occasion de comparer ces deux lecteurs?
Malheureusement non !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Krell demo

Message par Jean-Claude »

Burgerland a écrit :
naim71 a écrit :
Burgerland a écrit :

Effectivement la crise est violente ici bas, mais comme dans toute crise, certains y trouve leur compte.

Alors les affaires vont bien ??? Tu es intégré ou en free ???
:-|

Ma femme et moi sommes tout deux intégré chez General Motors. Le climat n'est vraiment au beau fixe, mais la compagnie continue à miser sur le design.
Disons que tant que ca dure, nous ne sommes pas les plus a plaindre.
naim71 a écrit : :-|

Oui, effectivement elles st en vente direct :cry: , mais peuvent parfois être trouvées en magasin, comme ce fut mon cas :razz: .
C'est sur qu'acheter sans écouter, y a pas moyen.

Hello,

Tu as eu l'opportunité de travailler avec Anne Asuncio chez G.M ou bien était-elle déjà partie ?

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Krell demo

Message par Burgerland »

Tu as eu l'opportunité de travailler avec Anne Asuncio chez G.M ou bien était-elle déjà partie ?
Oui, j'ai effectivement travaillé aux cotés d'Anne pendant 5 ans; de très belles années!
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Krell demo

Message par Burgerland »

Apres avoir longuement repoussé cette écoute, nous avons finalement trouvé le temps d’installer et d’écouter cet ensemble Krell.
Rien que par le poids (80kg ampli+alim) l’installation fut déjà toute une épopée.
Nous avons démarré sur une paire PSB Synchrony One (mes enceintes), puis sommes passées aux B&W 703 et B&W 802 pour enfin finir sur des Wilson Audio Sophia.

Mes premières impressions furent transparence et neutralité indépendamment du type enceintes.

Cependant les B&W 702 sont très vite retournées dans leur boite ; sans commentaire, je nous voudrais offenser personne. :oops:

Cette petite parenthèse mise a part, revenons a Krell.
Je dirais que d’un point purement audiophile, le matériel fait ce qu’il est censé faire, et le fait même avec brio ; des graves profonds et rapide, un medium d’une extrême transparence et des aigus cristallins sans jamais la moindre trace d’agressivité. :bravo
La réserve de puissance apporte une certaine densité, plutôt agréable.
C’était tres fluide et facile a apprécier des les premières minutes.

Apres environ une heure d’écoute, je décide de moins écouter le matériel et de me concentrer sur la musique, mais voila, c’est la que le bas blesse. :?
Impossible de s’immerger. L’absence de musicalité et le caractère chirurgicale de l’ensemble me laissa totalement insensible. Contrairement a mon système Naim qui en un rien de temps se fait complètement oublier, l’alchimie de ce n’est pas faite avec Krell.

Lorsqu’il s’agit d’aborder un système de façon viscérale, et instinctive mon repère est le Stabat Mater de Pergolessi par Andreas Scholl ; si ca ne me donne pas la chair de poule, c’est raté…..et la, rien.

Pour conclure de façon un peu dure, je dirais que Krell excelle pour ce qui est d’analyser et de restituer le contenu d’une petite galette argentée, mais pour ce qui de faire de la musique……….c’est à coté. Certes, ca impressionne moins, mais un ensemble NAIT5i/CD5i satisfera probablement plus le mélomane, pour le 20eme du prix.

Je ne suis pas surpris, mais m’attendais tout de même a mieux.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Répondre