Super Tweeter

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Ash82
Membre poussin
Messages : 34
Enregistré le : 03 juil. 2007, 10:12
Localisation : Londres, Royaume-Uni

Super Tweeter

Message par Ash82 »

J'ai mis un lien dans la rubrique achat pour des super tweeters Tannoy à moitié prix (mais quand même pas donnés).

Y'a t'il des personnes qui ont ce type d'upgrade.
Avec l'âge la capacité à percevoir notamment au dessus de 16kHz décline. Pour preuve, des collégiens s'amusent avec des sonneries de portables que seuls les élèves et non les profs peuvent entendre.
Cependant, j'ai lu que même en étant théoriquement imperceptible, cette extension de fréquence vers le haut apporte un gain significatif de détail dans l'aigu.

Mon grand père à fait la modification sur ses enceintes. Je ne me rappelle pas la marque.
Un tweeter plus performant que celui d'origine était dispo. Une simple sustitution de l'ancien par le nouveau rendait l'ensemble boiteux. Par contre, avec le nouveau tweeter plus performant sur le dessus de l'enceinte, venant juste compléter vers le haut à l'aide d'un filtre, l'amélioration était notable.
Micromega Stage 3, Naim Nait 3, Epos M5, câbles hp Chord Carnival.
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Super Tweeter

Message par eric76 »

Pour info, également posté dans la rubrique "Achats" :

"C'est le modèle ST200 pour la gamme Prestige actuelle, le ST100 s'adresse aux Tannoy plus anciennes ou modèles d'autres marques.
Merci tout de même pour l'info."
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Répondre