Ma seconde écoute horrible

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Ma seconde écoute horrible

Message par CAMEO172 »

De passage Samedi chez mon revendeur (j'ai mis au passage le ver dans la pomme au sujet des allae du futur), il m'a fait écouter sur les C2 de dynaudio un ampli intégré à tubes sur un lecteur Cd avec un gros couvercle qui maintenait le Cd.

j'ai pas trop cherché à savoir ce que c'était que tout ça, j'ai juste écouté.

et bien j'ai pas du tout aimé et j'en suis super content !! ben oui j'avais l'habitude de tout aimer sans trop savoir pourquoi mais là j'ai clairement pas aimé. Il est fortement possible que ce soit les C2 que je n'aime pas !

On dit que le tube a plein de chaleur..bon sur les C2 c'est pas violent.

Ensuite, encore un point contre les C2 : un grave super baveux bass relfex proof ; j'ai de plus en plus de mal à accepter ce son.

Enfin, l'aigu était horrible à me couper les oreilles en deux. Sur ce point, je ne pense pas que ce soit les C2...

j'ai pas osé dire mon avis sur l'écoute car il y avait du monde qui sembait aux anges, ben moi j'ai hésité à quitter la salle tellement c'était pas supportable.


J'ai écouté le même album (le live de Musica Nuda) et je dois avouer que mon écoute à la maison m'a beaucoup plus plu, même si je sentais cette basse qui voulait trop en faire pour me montrer qu'elle est bien là.
Niveau timbre, la voix était bien plus profond, les instruments bien plus défini et l'ensemble bien plus agréable à écouter.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Je ne suis pas sûr qu'il faille incriminer les C2 de Dynaudio : sans être un expert de tous leurs produits, je n'ai jamais entendu que leurs aigüs puissent jamais être criards...

Par ailleurs tubes + Dynaudio : je n'ai non plus jamais entendu dire qu'il y ait eu des mariages heureux...

D'ailleurs les défauts que tu décris sont souvent propres aux amplis sous puissants et...aux tubes : graves baveux...Surtout quand on connait la propension des Dynaudio à en sortir ... du grave...

Et puis si tu avais le nom des autres "criminels"... :wink:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Les petites dynaudio 52se fonctionnaient mieux avec un ampli à tube chinois cayin (smyley qui vomit) qu'avec le nait 5i et je n'ai pas compris pourquoi. Peut-être le cable hp non naim? :mrgreen: Ecoute faite également dans un magasin il y a assez longtemps.

Caméo quelle était ta première écoute horrible?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Marc a écrit : Caméo quelle était ta première écoute horrible?
Les Intro2 en actif :mrgreen:
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Ma seconde écoute horrible

Message par Burgerland »

J'ai eut l'occasion d'écouter des Contour S 5.4 avec de la grosse artillerie Macintosh, a laquelle je n'ai pas trop prêté attention car les tubes ce n’est pas trop mon truc, surtout quand il faut un tir-palette pour faire les poussières.
Cependant j'ai plutôt un bon souvenir de l'écoute. Un peu lent, pas trop ma tasse de thé, mais plutôt musical et relax, sans la moindre agressivité dans l’aigu.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Ma seconde écoute horrible

Message par Emmanuel »

Naimitiste aigue:
1x herbie hanckock + 1x Massve Attack 2 fois par jour pendant une semaine sur CDS3 200+202.. et tout va revenir, ne t'inquiète pas! :lol:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Répondre