Recherche partenaires pour meuble

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Recherche partenaires pour meuble

Message par madmike1978 »

legrand a écrit :bonjour
je me lance dans la fabrication de trois meubles..
je voudrais connaitre les qualités auditives que ces meubles vous ont apporté.
merci
pour le panneau j'ai trouvé un vendeur sur paris mais le panneau est 100 euros de plus que dans les vosges.
et la coupe au moins 5 fois plus cher!!
merci la capitale!!!
Salut legrand,
Je vais être franc avec toi, je n'ai pas monté ce meuble pour ses propriétés sur le plan sonore donc j'avoue n'avoir même pas cherché à écouter les différences entre ce meuble et l'ancien (en sapin+CTP).
J'ai avant tout choisi ce meuble car je le trouve très esthétique, pratique (car on a facilement accès à la face arrière et les côtés sont ouverts), très stable et simple à mettre de niveau (car lourd et à 3 pieds) et enfin parfait pour ranger proprement et dans un espace assez réduit mes différents appareils.

Au niveau des prix, j'avais réussi à obtenir un petit pourcentage en discutant avec le mec, tu peux aussi tenter ta chance. Par contre, si il te demande 50 euros pour les découpes, c'est carrément du vol. Avec les machines à commande numérique qu'ils utilisent dans ce genre de boîte, les découpes sont ultra rapides. Je peux te l'assurer, le mec les a faites devant moi.

Si tu veux des infos supplémentaires, n'hésites pas.

Bonne chance.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Recherche partenaires pour meuble

Message par legrand »

merci madmike1978
pour la découpe oui je me doute que c'est du vol, j'ai bossé dans un lycée du bois et connais bien les becannes en question
pour le meuble , le coté pratique je suis entièrement d'accord avec toi, de plus le personnaliser en fonction de ses besoins, e pense même lui attribuer un niveau de plus au cas ou je passe a mon doux rêve ( 52 et 135 )
ou as tu acheté la planche?
le prix ,je pense, varie entre 400 et 550 euros TTC
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Recherche partenaires pour meuble

Message par madmike1978 »

C'est certain que la possibilité de pouvoir adapter le meuble en fonction de ses besoins est un gros plus.
Perso, j'ai acheté le panneau chez Xilipan ( http://www.xilipan.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; ) dans les Vosges 390 euros TTC...mais c'est loin de chez toi si tu habites Paris!
Point très important, penses bien à prévoir un trait de coupe de 4mm lorsque tu ferras ton plan de découpe et saches que le sens du bois est dans la largeur du panneau.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Recherche partenaires pour meuble

Message par legrand »

bonjour
il ne coupe jamais dans le sens de la longueur?
zut j'ai tout a reconcevoir!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Recherche partenaires pour meuble

Message par jeanpi »

Il s'agit de définir dans quel sens tu souhaites avoir les fibres du bois sur le dessus des plateaux! De gauche à droite (mon cas) ou d'avant en arrière (moins joli...), tu vois? Et pour les montants, dans le sens vertical!
Et ne le fait pas trop haut, plutôt 2 meubles... Plus facile à remuer et plus esthétique.
Je t'ai envoyé une photo par Mail.
A+
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Recherche partenaires pour meuble

Message par madmike1978 »

jeanpi a écrit :Il s'agit de définir dans quel sens tu souhaites avoir les fibres du bois sur le dessus des plateaux! De gauche à droite (mon cas) ou d'avant en arrière (moins joli...), tu vois? Et pour les montants, dans le sens vertical!
Et ne le fait pas trop haut, plutôt 2 meubles... Plus facile à remuer et plus esthétique.
Je t'ai envoyé une photo par Mail.
A+
+1 avec tout ça.
Il faut essayer de garder une bonne proportion entre hauteur et largeur. Le mien a 5 niveaux, c'est bien car ça place la platine vinyle à bonne hauteur mais une étagère de plus serait de trop. Je pense que 4 ou 5 niveaux sont les 2 meilleures options.
La fibre du bois d'avant en arrière serait à mon sens assez moche. Idem pour les montants, la fil du bois doit aller de bas en haut pour faire joli.
Répondre