A la découverte des SBL.... chez Eddy (CR Inside)

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: rectificatifs

Message par filip63 »

Jacques a écrit :.....
, comme on peut le faire en sport de haut niveau, .....

.....Une autre de ses qualités, et pas la moindre, est de supporter sans acrimonie sur le site Synthèse HF des messages qui ne lui sont parfois pas très favorables, voire franchement pourris. Mais il laisse faire...

.....Jacques.
J'espère bien en effet qu'Eddy ne va pas se laisser aller au coup de boule :lol: C'est à la mode en ce moment :?

A part ça +1, avec Jacques

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Re: rectificatifs

Message par r4m »

Jacques a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas eu trop le temps d'écrire,ni l'envie non plus mais je pense pouvoir m'y remettre un peu maintenant.
En réponse à r4m et à Frédéric aussi, petites mises au point.
Je ne pense pas qu'Eddy soit un fou un peu mystique. Il aime ce qu'il fait, il aime le faire partager, en dehors de tout prosélytisme. C'est une qualité qui se fait rare de nos jours de violences religieuses et de faire valoir individuel.
Il est tombé amoureux de Naim quand Naim ne se pliait pas aux goûts HC devenus un peu la norme depuis lors. Il n'a pas été le seul, alors, et nous sommes un certain nombre ici à avoir aussi succombé. Comme c'est un vrai pro, il pense économie de moyens, comme on peut le faire en sport de haut niveau, ou en toute autre discipline complexe. Plus on progresse, plus on donne dans l'économie simplificatrice.
Il a donc appliqué l'esprit Naim, en le simplifiant le plus possible, et en mettant l'accent sur les alimentations.
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, en tout cas, et si je me trompe, vous avez le droit de rectifier.
De toute façon, le résultat est là, à l'écoute. Et quoi que tu en penses, Frédéric, ce n'est pas parce que son système est optimisé chez lui. Quand il promène ses boîtes chez les uns ou les autres, il n'a pas le temps de faire chauffer le matériel, et il fait avec les pièces d'écoute plus ou moins optimales que sont les nôtres, et à tous les coups, l'émerveillemnt de la musique est là. Pas de trucage, donc.
Je ne m'en cache pas : j'aime bien Eddy, et nous avons beaucoup de plaisir à retourner à Bischwiller Nelly et moi la semaine prochaine. Et pourtant, de Poitiers, ça fait une trotte.
Une autre de ses qualités, et pas la moindre, est de supporter sans acrimonie sur le site Synthèse HF des messages qui ne lui sont parfois pas très favorables, voire franchement pourris. Mais il laisse faire...
Moi, quelque fois, ça m'énerve un peu, c'est d'ailleurs une des raisons de mon silence prolongé.
Les pas contents ont le droit d'aller ailleurs. L'accusation de secte ne me dérange pas plus que ça. Mais grâce à ce monsieur de Bischwiller et ses cageots, les ceux pour qui la musique est primordiale, voire indispensable à la vie, ont encore plus de plaisir. Alors je dis merci à feu Julian Vereker, et à notre Eddy Lux, bien vivant, lui.
Bien amicalement,
Jacques.
Je trouve ton intervention intéressante, mais je ne pense pas qu'elle me concerne. Autant faire un post afin d'exprimer tes regrets et remontrances aux personnes concernés.

Mon post n'a pour seul but de retranscrire ce que j'ai vécu avec Eddy et les boiboites ;)

Que je trouve qu'Eddy est un fou un peu mystique, tout le monde l'aura bien compris, c'est très perso comme façon de voir et surtout très amical. Je m'en donne le droit car j'ai fais l'effort d'aller le voir et que le feeling était bien passé par téléphone. Cela, je ne le regretterais jamais.
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Je pense comme toi que les vrais passionnés, ceux qui ne font pas de concessions aux modes, tendances ou autres phénomènes de société, ne courent pas les rues de nos jours... et devraient même être protégés!!!
On essaye, en mettant en valeur des qualités professionnelles et humaines surtout.

Eddy est quelqu'un de bien, je le respecte pour cela
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Que Eddy soit un mec bien, + 2
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

excuses

Message par Jacques »

r4m
Peu après avoir enregistré mon message, j'ai pensé qu'il pouvait te blesser... Il semble que c'est le cas, et je te prie de m'en excuser.
Les accusations de "secte" et de "gourou" ont déjà fleuri ici et les termes que tu as employés, pouvaient nous y ramener. Je n'aime en effet pas trop, et pas du tout les mysticismes et autres appartenances religieuses.
L'intérêt, la passion même, accompagnés d'un support technique, c'est tout autre chose. "Sans technique, un don n'est rien qu'une sale manie" chantait Brassens.
Quant aux heureux qui avons pu entendre les cageots, notre émerveillement et notre bonheur n'ont pas été pour autant une entrée dans un ordre séculier.
Pour moi, en tout cas ça annule tout recherche autre.
Bonne soirée, et bien amicalement,
Jacques.
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Re: excuses

Message par r4m »

Jacques a écrit :r4m
Peu après avoir enregistré mon message, j'ai pensé qu'il pouvait te blesser... Il semble que c'est le cas, et je te prie de m'en excuser.
Les accusations de "secte" et de "gourou" ont déjà fleuri ici et les termes que tu as employés, pouvaient nous y ramener. Je n'aime en effet pas trop, et pas du tout les mysticismes et autres appartenances religieuses.
L'intérêt, la passion même, accompagnés d'un support technique, c'est tout autre chose. "Sans technique, un don n'est rien qu'une sale manie" chantait Brassens.
Quant aux heureux qui avons pu entendre les cageots, notre émerveillement et notre bonheur n'ont pas été pour autant une entrée dans un ordre séculier.
Pour moi, en tout cas ça annule tout recherche autre.
Bonne soirée, et bien amicalement,
Jacques.
Aucun problème mon cher Jacques, car moi le premier, je devrais relire mes post avant de les valider.

Tu as raison sur l'aspect mystique/gourou etc... et loin de moi l'idée de penser cela d'Eddy.

Tout est basé sur du concrêt avec Eddy et rien n'est laissé au hasard ou au détriment de quelques chose qui ne soit pas qualifiable et quantifiable.

L'essentiel c'est que nous nous entendions sur une chose :

Eddy est un excellent pro
Eddy est quelqu'un d'humain avant d'être un redoutable commercant
Eddy conçoit de belles boites

Eddy parle très bien l'alsaco

Eddy à la dernière paire de SBL neuve en France et ne veut pas les vendre :lol:
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

C'est plutot le forum "Synthese Fair-Play"...que synthèse HIFI :D

Personnellement je n'ai eu qu'Eddy LUX au telephone , le 4 février 2005....
a propos d'un 52 qu'il avait affiché sur son site , mais qui helas n'etait plus à vendre...depuis , j'ai stoppé mon ascension de l'echelle NAIM en electroniques....pour aller vers les bulbes qui sont ideaux en ete...
Neanmoins la passion selon Eddy m'interesse, et je ne manquerai pas d'aller ecouter ses creations..

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Neanmoins la passion selon Eddy m'interesse, et je ne manquerai pas d'aller ecouter ses creations
Eddy parle de philosophie lorsqu'il parle de ces cajeots, cela va bien dans ce sens effectivement
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Répondre