Schéma adaptateur DIN -> RCA

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
inkoo31
Membre minime
Messages : 125
Enregistré le : 11 août 2008, 17:04
Localisation : toulouse

Schéma adaptateur DIN -> RCA

Message par inkoo31 »

Salut à tous!

Je lance cet appel à l'aide:
Quelqu'un d'entre vous saurait il me dire comment raccorde-t'on les 4 broches d'un connecteur DIN (snaic 4) aux fiches cinch RCA pour fabriquer un adaptateur??? (càd quelles broches sont la voie droite et la voie gauche):oops:

Merci d'avance :D
Conditionneur de réseau PulsarCT12-> secteur RealCable-> Dac Naim + teddy XPS ->Nac282->Supercap2->Nap200 ->Atohm ZEF->Atohm GT2.
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: schéma adaptateur DIN -> RCA

Message par jeanpi »

Attention!!!
Le Snaic 4 n'est pas un câble de modulation; il sert à relier un ampli au préampli. Il sert à alimenter le préampli en 24 V dans un sens et conduit le signal (musique) dans l'autre sens.
Sinon tu trouve ce genre d'infos sur le site Naim où l'on trouve tous les modes d'emplois à télécharger!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Schéma adaptateur DIN -> RCA

Message par filip63 »

:bjr:

Quand tu regardes la prise DIN4 sur l'arrière de l'appareil, et de gauche à droite, tu as successivement ch2/-ve/-/ch1.

Tu veux relier quoi en DIN4 sur quoi en RCA ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
inkoo31
Membre minime
Messages : 125
Enregistré le : 11 août 2008, 17:04
Localisation : toulouse

Re: Schéma adaptateur DIN -> RCA

Message par inkoo31 »

Alors sur mon système (cd5x flatcap2x nac112x et nap150x), mon préampli est alimenté par la flatcap2x, donc le signal de modulation du préampli transite par la flatcap avant d'arriver au bloc.
Je voudrais essayer un bloc de puissance différent par curiosité, que je relierais donc a la flatcap par la sortie signal out.
Ce serait pour bi amplifier (biamp horizontale) avec le 150x en haut et le rotel rb06 en bas, par curiosité, car je sais très bien que ca n'a pas grand intéret.
Par ailleurs, j'ai un ami qui souhaiterait tester mon bloc naim sur son système ( prima cd audioaéro, préamp vincent sa93 avec des jmlab profile77 tweakée) avec ce meme adaptateur mais cette fois rca-> din4 (cad retourné)
Je sais pas si j'ai été très clair.

D'après ce que j'ai compris, certaines des broches du connecteur din seraient inutile, puisque je m'en servirais uniquement pour la modul???

Merci pour vos réponses :D
Conditionneur de réseau PulsarCT12-> secteur RealCable-> Dac Naim + teddy XPS ->Nac282->Supercap2->Nap200 ->Atohm ZEF->Atohm GT2.
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Schéma adaptateur DIN -> RCA

Message par filip63 »

Tu as sans doute été clair mais je n'ai pas vraiment compris....
Pour répondre quand même à la question initiale : les canaux 2 et 1 sont sur les picots extrèmes gauche et droit quand tu regardes la prise à l'arrière de l'appareil.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Schéma adaptateur DIN -> RCA

Message par jeanpi »

Alors, si c'est pour relier un NAC à un ampli autre que Naim, j'ai un raccord acheté $ mon marchand Naim. Je l'ouvre :
si tu regardes la fiche DIN les pointes en avant (donc tu vois l'arrière où il y a les soudures), les 2 masses sont soudées au picot du haut à droite; 1 canal à droite en bas et l'autre à gauche en bas. Il n'y a donc que le picot de gauche en haut qui n'est pas utilisé! Un ch'ti coup de voltmètre : le canal droit est à droite en bas!
Bon si tu te trompes, tu inverses les fiches RCA. OK?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Schéma adaptateur DIN -> RCA

Message par filip63 »

Le câblage des prises est donné sur de nombreuses doc. Naim. Par exemple sur Celle des alimentations .

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
inkoo31
Membre minime
Messages : 125
Enregistré le : 11 août 2008, 17:04
Localisation : toulouse

Re: Schéma adaptateur DIN -> RCA

Message par inkoo31 »

Cool, bin ya plus qu'à.... :D

Merci encore a vous chers amis naimistes avisés :mrgreen:

Cordialement
Conditionneur de réseau PulsarCT12-> secteur RealCable-> Dac Naim + teddy XPS ->Nac282->Supercap2->Nap200 ->Atohm ZEF->Atohm GT2.
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
Répondre