Comparaison entre intégrés Moon I-1 et Nait 5i

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Orion
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 05 nov. 2008, 23:56
Localisation : Québec, Canada

Comparaison entre intégrés Moon I-1 et Nait 5i

Message par Orion »

Salut,

J'aurais besoin d'éclairage sur l'intégré Canadien Moon I-1.

J'aimerais pouvoir le comparer au Naim Nait 5i si bien sûr quelqu'un du forum en a fait le comparatif.

Le Moon I-1 est la nouvelle 'étoile des amplis de 50 watts' en regard de la presse audio Américaine, Française, Anglaise.

Avec un fonctionnement de 5 watts en pure classe A qui délivre un midrange de haut niveau...

Quelqu'un en a fait l'écoute ?

Quels sont les points qui le différencient du Nait 5i si vous avez entendu les deux intégrés côte à côte?

Je prévois en faire l'écoute très prochainement

merci et au plaisir de vous lire :bjr:
affilgood

Re: Comparaison entre intégrés Moon I-1 et Nait 5i

Message par affilgood »

Le mieux est d'adresser un mail à un magasin qui propose les deux marques et les deux modèles, comme mon propre revendeur.
Avatar du membre
Orion
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 05 nov. 2008, 23:56
Localisation : Québec, Canada

Re: Comparaison entre intégrés Moon I-1 et Nait 5i

Message par Orion »

J, ai contacté un vendeur qui a les deux modèles en main.

Il semblerait que Moon i-1 est plus dynamique (puissant).
Plus de basses ...

Le Nait 5i semblerait plus porté vers le médium dans sa reproduction générale.

Ce sont 2 bonnes machines qu'il disait.

Je ferai l'écoute des deux côte et vous partagerai mon impression sous peu.

A bientôt :roll:
groove
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 27 avr. 2008, 09:57
Localisation : Hauts de Seine

Re: Comparaison entre intégrés Moon I-1 et Nait 5i

Message par groove »

on attend ton CR avec impatience.
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
Avatar du membre
Martin
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 13 avr. 2009, 16:26
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Comparaison entre intégrés Moon I-1 et Nait 5i

Message par Martin »

Salut Orion. Je n'ai pas fait l'écoute des modèles précis que tu mentionnes mais l'an dernier j'ai fait l'écoute comparative du modèle I-3 Se (qui est plus gros que celui que tu vises) vs le 5i.

Simaudio est une excellente compagnie Québécoise qui fait d'excellents produits contruits très solidement. Ils sont excellents. C'est vraiment une question d'écoute et de goût. Pour ma part j'ai préféré Naim à cause de la chaleur, de l'émotion véhiculée, bref ce fameux PRaT qui était vraiment palpable comparativement au Moon. Les appareils Moon me semblaient plus analytiques, avec un son plus net et plus détaillé.

Quand, lors de mon écoute comparative, je suis passé du Moon au Naim j'ai cessé automatiquement d'écouter le système et je me suis mis à écouter la musique... mon pied c'est mis à battre la mesure tout seul!

Par contre, tout cela est extrêmement subjectif. Le mieux c'est de faire l'écoute toi-même. Si tu es de Montréal et que tu vas déjà dans une boutique qui tient les deux marques c'est probablement l'endroit où je suis allé (et où j'ai acheté mon système). Si tu veux plus d'infos ne te gêne pas à me contacter en MP.
Supernait, CD5x, Flatcap2x, Hi-Line, NACA5, Spendor S8e Cherry
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" – Ludwig van Beethoven
Répondre