Effet des pieds sur pointes

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
DSom
Membre cadet
Messages : 242
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:26
Localisation : Brest (29)

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par DSom »

Merci, j'avais cherché dans Pointes de découplage, c'était dans Contrepointes et pieds. C'est vraiment un sujet très ... pointu :mrgreen:
LP12 + Ittok LVII + Troïka ; CD2 ; Tuner Yamaha ; NAC32.5 ; DualTeddyCap MkIII ; Ampli Avondale z260 ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
+ accessoirement ampli Home Cinema Denon 1802 + enceintes surround et centrale Cabasse
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par ericaudio »

Sous l'ampli et le préamp why not... :D
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par totoche »

J'en ai sous les 6 boites .
J'hésite à en mettre sous le lit (pointes de découplage )
:ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule:
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par Stephy »

J'hésite à en mettre sous le lit
Tu ne devrais pas hésiter....ça canalise les vibrations...... :lol:

Je :arrow:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par CAMEO172 »

totoche a écrit :J'en ai sous les 6 boites .
J'hésite à en mettre sous le lit (pointes de découplage )
:ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule:
il en faut sous la litière de dudulle ! :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
cedric 21
Membre cadet
Messages : 257
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par cedric 21 »

Oui ,jai enlevé les pied d'origine pour mettre les superspikes,car sinon ce n'étais pas très esthétique.

Il faut simplement remettre les vis qui tiennent les pieds car elles maintiennent apparament un élément interne àe l'ampli,enfin je les aient mises sur les support arrière car j'ai mis les soundares avant à l'emplacement identique des naim.

Le tout est très stable,j'avais un peu peur d'un effet "bascule" étant donné que l'on passe de 4 à 3 pieds,mais pas du tous.

Non Emmanuel,je n'ai pas testé les superspikes sur l'ampli ou le pré seul,c'est vrai que cela aurait pu être intéressant,mais quoi qu'il en soit je te recommande vivement cette petite upgrade qui apporte vraiment énormément,c'est surprenant,différent de ce que cela m'avais apporté sur le cd mais au niveau de la cohésion,de la localisation des instrument,de l'image stéréo c'est vraiment fantastique,j'avoue que je redécouvre mon système et mes cds.Ce qui est étonnant c'est que je peu monter le volume beaucoup plus haut sans la moindre crispation acidé ,qui me gênait avant et que je mettais sur le compte de ma piéce qui n'est vraiment pas idéale.Bref pour 66euros FDPI pour l'ampli et le pré ya pas Photo :wink:
Ce qui m'étonne c'est que Naim n'est pas d'origine installé un systéme de pointe ou de pieds plus élaboré pour des éléments de cette gamme de prix car ils paraissent très sensible aux vibrations... :jenesaispas
Peut être pense t'ils que tous le monde possède un bon meuble HI FI voir un Fraim,qui je pense doivent avoir un effet similaire :jenesaispas
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par legrand »

bonjour sans faire de pub tu les as acheté ou les pointes , le prix est intéressant.
je viens d'en commander 8 pour placer sous mes enceintes
cdlt
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
cedric 21
Membre cadet
Messages : 257
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par cedric 21 »

http://www.audiophonics.fr/soundcare-pi ... -1475.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Trés serieux et rapide,les soundcare pour enceinte sont un peu plus cher 45 euros les 4 je crois...
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par ZELTRON37 »

Pascal58 a écrit :
totoche a écrit :pour les fusibles Isoclean
...
A l'époque où j'avais commandé les premiers le site n'existait pas , là c'est très rapide .
Pour la hauteur des pointes sous les enceintes , j'ai 4,5 cm .
Voila
:sante
Salut totoche

Lors de ta commande des fusibles isoclean as tu eu des problèmes avec les douanes ?

Je m'explique; lorsque j'ai commandé mon antenne Dynalab ST2 aux USA j'ai eu l'agréable surprise de recevoir le colis avec un "Paiement contre-remboursement" (paiement à la livraison) . Les douanes me demandant le montant des frais de douanes.

Peut être qu'un paquet plus discret que celui de mon antenne serait passé inaperçu ?
Eh oui, gare à la douane...
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par ericaudio »

cedric 21 a écrit :mais au niveau de la cohésion,de la localisation des instrument,de l'image stéréo c'est vraiment fantastique,j'avoue que je redécouvre mon système et mes cds.
Exactement ce qu'il m'arrive avec mes soundcare (cd5 + enceintes) et mes lignes d'alimentations dédiées :bravo augmentent encore cette sensation d'image stéréo très large en effaçant les duretés et en améliorant la tenue des basses.
C'est bleuffant, à chaque disque on "redonne" la vue au lecteur.
Car avant il passait à côté de beaucoup de détails, l'effet stéréo était bien moindre.
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par totoche »

ZELTRON37 a écrit :
Pascal58 a écrit :
totoche a écrit :pour les fusibles Isoclean
...
A l'époque où j'avais commandé les premiers le site n'existait pas , là c'est très rapide .
Pour la hauteur des pointes sous les enceintes , j'ai 4,5 cm .
Voila
:sante
Salut totoche

Lors de ta commande des fusibles isoclean as tu eu des problèmes avec les douanes ?

Je m'explique; lorsque j'ai commandé mon antenne Dynalab ST2 aux USA j'ai eu l'agréable surprise de recevoir le colis avec un "Paiement contre-remboursement" (paiement à la livraison) . Les douanes me demandant le montant des frais de douanes.

Peut être qu'un paquet plus discret que celui de mon antenne serait passé inaperçu ?
Eh oui, gare à la douane...
j'ai racheté des fusibles il y a 3 mois, et je n'ai pas eu de douanes...
:cool:
Live dans le séjour
chats.....
DSom
Membre cadet
Messages : 242
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:26
Localisation : Brest (29)

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par DSom »

Une question peut-être stupide : quid de mettre des super spikes sous une P 12 ? :oops:
LP12 + Ittok LVII + Troïka ; CD2 ; Tuner Yamaha ; NAC32.5 ; DualTeddyCap MkIII ; Ampli Avondale z260 ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
+ accessoirement ampli Home Cinema Denon 1802 + enceintes surround et centrale Cabasse
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par groucho78 »

DSom a écrit : une P 12 ?

C'est la nouvelle Rega ? :wink:
DSom
Membre cadet
Messages : 242
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:26
Localisation : Brest (29)

Re: Effet des pieds sur pointes

Message par DSom »

groucho78 a écrit :
DSom a écrit : une P 12 ?

C'est la nouvelle Rega ? :wink:
:D Zut, je n'ai pas dû appuyer assez fort sur le L :oops:
LP12 + Ittok LVII + Troïka ; CD2 ; Tuner Yamaha ; NAC32.5 ; DualTeddyCap MkIII ; Ampli Avondale z260 ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
+ accessoirement ampli Home Cinema Denon 1802 + enceintes surround et centrale Cabasse
Répondre