Enceinte colonnes vs enceinte biblio quid ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
nb
Membre minime
Messages : 126
Enregistré le : 06 avr. 2008, 21:30
Localisation : Paris

Re: Enceinte colonnes vs enceinte biblio quid ?

Message par nb »

Marc a écrit : J'ai fait quelques essais avec des caissons, non seulement ça me posait plus de pb dans ma petite pièce qu'une enceinte colonne, mais en plus je n'ai jamais réussis à trouver un raccord correct avec de petites enceintes.
Par contre le caisson de basse peut permettre de mieux sonoriser un grand volume avec des enceintes qui seule n'y arriveraient pas.
J'ai l'impression que les caissons en hifi, c'est très délicat à choisir.
Ils sont en général fait pour le home cinéma, donc souvent, quoi qu'ils en disent, pas adaptés du tout à un petit système stéréo dans une petite pièce.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Enceinte colonnes vs enceinte biblio quid ?

Message par ikoun »

totoche a écrit :pour ma part , je pense que tu viens de changer beaucoup de choses en peu de temps .
Et si tes enceintes ont fait un bon en avant avec le Nap 250.2 , ce n'est peut-être pas elles qu'il te faut changer en priorité mais la source ou le pré-ampli qui les magnifieront encore .
Mon conseil : attends un peu d'optimiser et de t'habituer à ce que tu as .
ça donne quoi finalement les fusibles ?
:bjr:
Oui oui, effectivement, mon système a beaucoup évolué... et j'ai appris la remise en question après la période "que c'est beau".
Il est vrai que mes enceintes actuelles sont littéralement transfigurées, et dans un sens on ne peut plus positif ! Je ne les croyais pas capables de ça ! :wink:
Je vais suivre ton conseil et prendre à présent le temps d'apprivoiser la nouvelle bêbête.
Pour les fusibles, je suis toujours en essais et je ne me suis pas encore forgé une opinion. Il y a effectivement comme tu l'as justement décrit un effet "hiline". Les composant Isoclean ont l'air clairement performant.
Isoclean ne fabrique pas de fusibles qui iraient dans ma Teddycap, j'ai donc pris un fusible "audiophile"... Dans ce dernier cas, j'ai l'impression qu'il enlève clairement quelque chose au système, ou plutôt qu'il tend de trop. Le TeddyCap est effectivement très capricieux quant à la qualité de courant qu'on lui apporte ! :wink: voir le sujet sur les câbles secteur.
J'attends d'avoir fait encore quelques essais et je ferai un CR en bonne et due forme :wink:

Pour revenir sur le sujet des biblios, je crois en effet qu'un "perfect match" entre ampli et enceintes est véritablement à mûrir. Peut-être qu'à trop vénérer la source on finit par perdre une notion essentielle ... l'équilibre ? Mais bon, j'ai encore tellement de choses à écouter ... :wink:
Merci de vos réponses
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre