CD2 vs CDX

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: CD2 vs CDX

Message par Jacc »

Peter Stockwell a écrit :Jacc,

J'avais un audiopote qui, à l'epoque, voulait passer de CD5+FC2 à CDX. Son meuble etait en verre et metal. Il disait que sur le support metal et verre le CD5+FC2 etait mieux. Apres un changment pour bois et metal (Quadrasprire) il a pû changer pour le CDX.

Je trouvais que le CDX pouvait benficier de des cables alim filtrant (The missing Link Opus-F). Je préférais mon CDX, sans XPS, avec ce genre de cable alim. Avec le XPS je truouvais que le cable filtrant reduisait le dynamique, peu, mais sensibklement. Un jour, j'ai mis des bouts de papier entre les pieds du CDX et le mueble, le resultat etait catastrophique! Cohesion perdue et un son vraiment trop strident.

Le CDX à besoin d'etre (je ne sais pas comment dire en Français) "grounded" mechaniquement, cest à dire il a besoin de evacuer des vibrations mechanique le plus rapidement que possible.

0.02€
J'ai compris, merci
Plus de système hifi
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: CD2 vs CDX

Message par legrand »

oui almo
je ne sais pas si je reviendrais sur mon cdi
peut etre y a t il de la nostalgie
il faudrait que je réécoute un cdi pour juger
mais la je viens de passer de deux 250 a quatre 135
je ne regretterai jamais mes 250!!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre