Enceintes découplées - Bonne installation: quid ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Enceintes découplées - Bonne installation: quid ?

Message par ikoun »

Bonjour tout le monde.

Voici mon sujet de tribulation actuelle. La bonne installation des enceinte qui ont un découplage intégré comme mes Focal 836v (hm :oops: )

Cela fait à présent une dizaine de jours que j'expérimente différents réglages hauteur (un peu l'inclinaison) et je remarque que les différences peuvent être importantes voir très importantes ! :shock:

Le manuel d'installation de mes enceintes étant vierge sur le sujet, j'en reviens vers vous afin de savoir s'il y a un "mode d'emploi" afin d'installer ces bebêtes correctement. Ma pièce d'écoute est en vieux plancher en pin qui n'est pas très régulier.

J'ai commandé des Linn Skeet ce jour afin d'avoir au moins de bonnes contrepointes, mais j'ouvre néanmoins ce topic. Les Focal n'étant pas les seules enceintes à bénéficier de cette finition.

Merci de vos réponses. :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Enceintes découplées - Bonne installation: quid ?

Message par Marc »

Changer l'inclinaison n'est pas une bonne idée cela change la mise en phase des hp.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Enceintes découplées - Bonne installation: quid ?

Message par ikoun »

Je m'en suis bien rendu compte, maintenant, il m'est très difficile d'arriver au juste compromis et de savoir quand elle sont parfaitement "plates"... je vais aller me chercher un niveau :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes découplées - Bonne installation: quid ?

Message par naim71 »

ikoun a écrit :je vais aller me chercher un niveau :wink:
Sage décision :wink:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Enceintes découplées - Bonne installation: quid ?

Message par ikoun »

PLop,

Bon voilà, les Linn skeet sont arrivées aujourd'hui. Jolies galettes bien proprettes !

Une installation très aisée. Le trou du milieu permet de savoir exactement si l'enceinte a du jeu ou pas avec la galette et ainsi, on procède à un bon découplage global avec la finesse nécessaire. un grand +1 pour ce produit abordable !!!

Ainsi, au niveau du rendu, tout est un petit peu plus comme il faut où il faut. La basse est nette, le haut du spectre bien défini.

Voilou :) Bonnes écoutes à tous !
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Enceintes découplées - Bonne installation: quid ?

Message par eric76 »

ikoun a écrit :PLop,

Bon voilà, les Linn skeet sont arrivées aujourd'hui. Jolies galettes bien proprettes !

Une installation très aisée. Le trou du milieu permet de savoir exactement si l'enceinte a du jeu ou pas avec la galette et ainsi, on procède à un bon découplage global avec la finesse nécessaire. un grand +1 pour ce produit abordable !!!

Ainsi, au niveau du rendu, tout est un petit peu plus comme il faut où il faut. La basse est nette, le haut du spectre bien défini.

Voilou :) Bonnes écoutes à tous !
J'ai constaté les mêmes améliorations avec mes Kensington. Les Skeet sont particulièrement efficaces sur le parquet (classique ou flottant).
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Répondre