Tivoli Music System

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Tivoli Music System

Message par maxwell »

Quelqu'un a-t'il déjà écouté le TIVOLI Music System?

http://www.linternaute.com/homme/art-de ... re/1.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Je reproduis ci-dessous ce qu'a écrit Mr Jean-Marie Piel dans le palmarès 2006 des Diapason d'or:

"Le plus étonnant à l'écoute c'est la combinaison - assez stupéfiante compte tenu de la compacité de l'appareil - entre des basses pures, profondes et drues à souhait, un medium magnifique et une beauté de timbre peu commune. La cohérence du message musical est exceptionnelle et permet de prendre conscience de ce qui pèche avec tant de chaines beaucoup plus encombrantes. L'objet n'est pas donné certes, mais ses qualités musicales sont des plus attachantes. Elles sont même extraordianaires quand on considère la miniaturisation de ce bel objet."
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Re: TIVOLI Music System

Message par JM »

je ne connais pas le Music System, par contre j'ai une Model One comme radio de table pour les infos du matin qui marche super bien.

La cerise on the cake, c'est quand je lui ai branché mon CDS2 dessus (la ci c'est pas du source first!!).... eh bien, ca marche etonnament bien, voir meme impressionament bien, au point de se demander si ca vaut vraimengt la peine d'avoir tout ces amplis, support, cables, etc .... :shock:

Par contre si je met un simple CD Marantz au lieu du CDS2, c'est tout de suite moins bien....

JM
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: TIVOLI Music System

Message par Marc »

JM a écrit :je ne connais pas le Music System, par contre j'ai une Model One comme radio de table pour les infos du matin qui marche super bien.

La cerise on the cake, c'est quand je lui ai branché mon CDS2 dessus (la ci c'est pas du source first!!).... eh bien, ca marche etonnament bien, voir meme impressionament bien, au point de se demander si ca vaut vraimengt la peine d'avoir tout ces amplis, support, cables, etc .... :shock:

Par contre si je met un simple CD Marantz au lieu du CDS2, c'est tout de suite moins bien....

JM
:ok:
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: TIVOLI Music System

Message par eric76 »

JM a écrit :...La cerise on the cake, c'est quand je lui ai branché mon CDS2 dessus (la ci c'est pas du source first!!)....
Tu vas t'attirer les foudres de moirasc :mrgreen:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Re: TIVOLI Music System

Message par JM »

:lol: :lol: :lol:
J'ai tout de meme remis mon CDS2 sur mon Nait 1...... comme ca mon systeme est tout de meme beaucoup plus équilibré ...... bon je :arrow:

Mais le CDS2 sur la Tivoli, il faut l'entendre pour le croire, c'est réellement bluffant!!!
JM
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: TIVOLI Music System

Message par maxwell »

Merci JM, ça me donne envie d'aller l'essayer, juste par curiosité...
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Tivoli Music System

Message par maxwell »

Je suis enfin allé l'essayer cet après-midi! :D

Bon, c'est vrai que le medium/medium aigu est vraiment très joli. L'émotion passe relativement bien car l'écoute est très belle. Seulement voilà, ça reste tout riquiqui!
La notion de "présence" est tout simplement "absente". Le caisson de basse intégré utilise un HP de 10 cm, pas de quoi fournir un début de pression physique...

Peut-être suis-je devenu trop exigeant après 1 an de Kjo à domicile? :roll:

Toujours est-il que même si l'objet est plutôt joli, voire très joli dans les finitions laquées, le prix me semble quand-même un peu élevé.
Dommage. :(
Répondre