Un DAC chez Naim...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Wallace

Re: Un DAC chez Naim...

Message par Wallace »

flatcap45 a écrit :
Wallace a écrit :
flatcap45 a écrit :Ah bon, le CD5i est du niveau d'un bas de gamme HARMAN ou CAMBRIDGE? :ok: :ok:
Il doit bien rester quelques CD3 disponibles en occas'! :D :D
:D

il me semble qu'ils sont du même avis chez Linn!
Je savais pas qu'ils vendaient des CD3 d'occas' chez LINN, ils feraient mieux de relancer la production de l'IKEMI, ils seraient plus crédibles! :ok: :ok:

jamais dit ça, juste que Linn est meilleur que naim sur certain produits!

mais beaucoup plus cher!

pour les lecteurs cd, de tout façon j'aime ni l'un ni l'autre!
djooky
Membre poussin
Messages : 59
Enregistré le : 17 déc. 2008, 16:55

Re: Un DAC chez Naim...

Message par djooky »

Wallace a écrit :je vois pas l'intérêt d'un DAC à part le commerce , surtout qu'ils choisissent des Burr-Brown PCM 1704, ce qui est pas mal mais quand tout le monde se met au wolfson,

je m'explique, pour ceux qui écoutent des cds, 24 bit et 768 kHz quand nos cd dans leur format sont limité à 16bits et 44khz, imaginez la taille d'un album à 24bit 784khz, un dvd a? surement pas un iphone ou ipod! de plus on va pas créer des harmoniques qui existent pas et l'oreille humaine commence à ramer sérieux au dessus de 12.000hz!

je pense que mis à part les toslinks et l'usb le reste est superflu, pourquoi un dac "upgradable"? Bref ils auraient pu faire un upgrede de l'existant en améliorant les horloges et l'analogique de bas niveau pour les lecteurs qui sont deja là, mais voilà il faut multiplier les pains, je doute pas que le resultat soit superbe, mais c'est un peu foutage de gueule et la course au nouveau qu'une vraie avancée dans les Dac/Dsp externes!

mon opinion
Ca répond à une demande du marché qui veut que l'on ait plusieurs sources digitales à connecter à un dac. Sur le forum UK, pas mal de personnes avaient troqués leur lecteur CD pour un Lavry DA-10 depuis ces 5 dernieres annees.

Sinon, que ce soit Burr Brown ou Wolfson ou encore AKM, chacun à une gamme assez large de dac, de plus, la qualité de la conversion digitale analogique ne dépend pas seulement de ce chip.
Weiss DAC2 | CD5x -> Hi-Line -> 122x -> FlatCap 2x -> 150x -> NAC A5 -> JMR Euterpe
Weiss DAC2 | CD5x -> Hi-Line -> Corda HA-2 -> Sennheiser HD650
Répondre