Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par Ratafia »

:cool:
Je suis content mais pas au bout de mes surprises je crois. A chaque upgrade j'ai plus de vie, de précision. Davantage d'interrogations aussi. La hifi quoi ? Je rêve de suprévolution du genre CDS3, ou peut-être HDX pour pouvoir jouir du 24 bits, d'où ma questions sur ce fil. D'une amplification supérieure également...
Comme tout le monde me répondras-tu ? Oui mais en conservant mes enceintes, même si me semble-t-il, malgré la taille des Aerius, l'image qu'elle diffuseront sera toujours d'un niveau moyen.
Sans vouloir en rajouter, je pense que le mariage Matin Logan-Naim est profitable et surtout ouvert à toutes possibilités (très transparent).
:bjr:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par JD12 »

Bah, tant qu'ils arrêtent pas le vinyle.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par Ratafia »

:roll:

Certes Jacques, certes ... mais petite écoute troublante....

J'ai ici sous les yeux le Messie de Haendel dans sa version du Dunedin Consort de chez Linn records.
L'idée me vient tout à coup d'une écoute comparative sur mon Laptop entre ce CD et les différents extraits que propose l'éditeur sur son site.
Première constatation : en ligne le master 24 bits écrase le format cd. Mais il en va tout autrement lorsque je compare le morceau haute définition et mon disque introduit dans le lecteur. Le test est nettement à l'avantage du support traditionnel, même si l'on décèle un surcroit de clarté dans la trame 24 bits. Seulement voilà, ça manque de vie, de fond et les arrière-plans sont plus flous.
Serait-ce à dire que, comme l'affirme une de mes connaissances, rien ne remplacera jamais le pressage d'un disque qu'il soit vinyle ou numérique ?

:-|
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par Bigbroz »

Qu'entends-tu par écoute sur ton "laptop" ? Tu veux dire sans DAC raccordé
à ton système Naim ?
Je ne pense pas que tu puisses faire un comparaison valable, quelle qu'elle
soit, à partir d'une écoute sur un laptop.
Et je ne parle même pas d'une écoute "en ligne" qui, là, n'a à peu
près aucune chance d'être correcte...

Rien à voir avec le pressage d'un disque.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par Ratafia »

:-|

Je n'ai pas besoin de Dac. Lorsque je branche mon portable sur mon 82, la comparaison avec le CDX 2 est tout fait positive. Une écoute en ligne de lastfm donne des résultats très proches quant à la densité d'écoute. La différence perçue provient essentiellement de l'encodage mp3 de la station.
Pour ce qui est du test, je l'ai effectué à même l'ordinateur avec un casque de qualité, en ligne et par rapport au lecteur de celui-ci qui n'est certes pas un foudre de guerre. La différence entre les formats que propose Linn pour ses extraits étant flagrante, je ne m'explique pas l'impossibilité d'une comparaison. N'existe-t-il pas des cartes son suffisamment performantes pour cela ?
Et le pressage d'un cd lui ne compterait pour rien ? Pourquoi ne les grave-t-on pas au départ ?
Lorsque j'entends le résultat des copies, ce sont des questions que je me pose...
Prenons par exemple le cd du mois de diapason. Quelle catastrophe ! Je doute fort qu'on ait fait une matrice pour le réaliser.
Enfin, si l'on peut me donner des réponses précises je suis prêt à les recevoir...
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par Ratafia »

:mrgreen:

Non, on ne peut pas dire le que le CD soit indispensable, non ...


Image
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Répondre