555PS avec CD555 ou CDS3 ou CDX2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25509
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

555PS avec CD555 ou CDS3 ou CDX2

Message par RV »

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru un peu les manuels sur le sute naim j'ai une petite question sur les branchements entre l'alim 555PS et les 3 lecteurs qu'elle est susceptible d'alimenter.

Le shema de branchement entre CD555 et 555PS fait apparaître une double liaison par câble Burndy.

Hors dans le shema de connexion avec le CDS3 un seul câble est utilisé (socket 1 de l'alim)

Est-ce que cela veut dire que dans l'utilisation avec CDS3 et CDX2 l'alim n'est utilisée qu'à la moitié de ses possibilité, ou alors que le fait de la brancher comme cela équivaut plus ou moins à la "bridger".

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre ?

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Hervé,

Le 555 a 2 burndies, l'un pour le signal analogique, l'autre pour le digital, les CDS3, CDS2, CDX2 n'ont qu'un seul Burndy qui transporte l'analogique et le digital.
La 555PS est utilisé en totalité sur tous les lecteurs.

Attention le Burndy qui transporte le signal analogique pour le 555 n'est pas un S-XPS2, c'est pourquoi la 555PS est livrée sans Burndy, tous les câbles sont dans le carton 555, Burndies et Hi-line.
F.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25509
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Frederic,

merci pour la réponse.
Mais est-ce que ce sont les signaux analogiques et digitaux qui passent dans les burndies en plus du courant ou est-ce que chaque burndy alimente simplement l'un la partie analogique du lecteur et l'autre la partie DAC.

Mais par contre je ne comprends toujours pas ce que fait la partie de l'alim (burndy 2) dans le cas d'un branchement unique par le burndy 1, puisqu'elle n'est pas connectée ?

à+

Hervé.
Modifié en dernier par RV le 03 oct. 2006, 13:07, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Je pense que le Burndy 2 est accessoire et n'alimente que l'éclairage du 555, la véritable alimentation du lecteur vient du Burndy1, et en aucun cas la 555PS n'est utilisée partiellement dans ce cas.
J'éssairais de me renseigner plus précisemment sur tes questions.
F.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV,

Apparemment tu t'intéresses de plus en plus aux lecteurs NAIM HDG....
La connectique, l'alimentation....... :wink:

J'ai ecouté la 555PS le CDS3 de Frédéric, et c'est notablement un plus par rapport à la XPS2.
Personnellement, si je suis amené à faire évoluer mon lecteur après toute la somme des évolutions que j'ai déjà prévues...je passerai d'abord au CDS3, avant de changer mon alimentation.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Jean-Claude a écrit :
Apparemment tu t'intéresses de plus en plus aux lecteurs NAIM HDG....
La connectique, l'alimentation....... :wink:
Bien vu Jean Claude :wink:

C'est sur que deux barrettes c'est un peu juste :oops:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25509
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :
Apparemment tu t'intéresses de plus en plus aux lecteurs NAIM HDG....
La connectique, l'alimentation....... :wink:
naim71 a écrit : Bien vu Jean Claude :wink:
Meuuh! non ! :mrgreen:

comme vous y allez !

c'est juste que j'aime bien comprendre.

:mrgreen:
naim71 a écrit :C'est sur que deux barrettes c'est un peu juste :oops:
Eh! j'ai aussi du NACA5 en statique.

ça compte pas ? :oops:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

RV a écrit :
Eh! j'ai aussi du NACA5 en statique.

ça compte pas ? :oops:

à+

Hervé.
Plus pour longtemps !!! alors NON ça compte pas :wink:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25509
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:?

t'es dur ! :(
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4384
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Je ne sais pas non plus précisément. Je suppose que le 555 utilise plus d'alimentations régulées que le CDS3 car sur le CDS3 plusieurs points de connexions ne sont pas utilisés ( clairement visible sur le manuel des sources ). De plus, le second Burndy différent du premier, doit encore disposer de points de régulation analogiques. Cela me surprendrait que le Burndy 2 ne serve qu'à alimenter la partie digitale du 555... ! Frederic va sûrement trouver les bonnes réponses sur naim-uk.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Personnellement, si je suis amené à faire évoluer mon lecteur ...je passerai d'abord au CDS3, avant de changer mon alimentation.
Entièrement d'accord avec toi Jean-Claude!
F.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Hervé, Eddy,

Voici la réponse de Manu:
La 555Ps est utilisée à moitié avec un CDS3 ou CDX2.

Le Burndy 1 transporte les alimentations pour l'analogique
le 2 pour les alim du numérique
ceci avec le cd555,
Quand utilisé avec un CDS ou CDX le brundy transporte évidement un mix analogique/numérique.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'une alim est une alim: analogique ou numérique c'est la même chose c'est la destination qui fait que c'est ana ou num.
Le ''numerique'' c'est: les moteurs (le transport), le microcontroleur, l'horloge, les filtre numérique (HDCD, reclocking, oversampling), le chipset du transport, l'afficheur et les boutons et la moitié du DAC.
L'analogique c'est l'autre moitié du DAC, les convertisseurs courant/tension, les filtre de lissage et l'étage de sortie.

C'est sûr qu'il faut des semaines pour roder tout ca.
J'ai trouvé que le 555 faisait encore plus de difference (vs un CDS3) qu'un 552 par rapport à un 252 et c'est pas peu dire.
Ce qui est bien c'est que la 555PS fait un bon bout de chemin avec un CDS3.
Je vais pouvoir penser 555 quand on pourra en avoir un de disponible, tous ceux que Naim veux bien nous envoyer sont prévendus.


Je rappele que Emmanuel (Manu) était le dealer Naim de Montréal jusque Noël, il travaille maintenant pour Dimex, le Distributeur Naim Canada, il est technico-commercial et assure également la maintenance et la réparation de tous les appareils. Manu était chez moi en juillet et nous avons passé une bonne soirée très musicale, comme nous l'avons fait la semaine dernière avec Eddy.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 04 oct. 2006, 20:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25509
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Merci pour cette recherche Frédéric.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre