RV au Salon de la Hifi au Sofitel

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :
naim71 a écrit :Il faut dire que RV et Frédéric sont très bavard :wink:
Quest-ce qui ne faut pas entendre :mrgreen:

à+

Hervé.
Euh bavards, je confirme.....mais c'est surtout qu'il y avait un grand choix de disques vinyles pour RV, et que Frédéric est intarissable sur le 552 :D

A+
Jean-Claude

RV
Membre émérite

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :Euh bavards, je confirme.....mais c'est surtout qu'il y avait un grand choix de disques vinyles pour RV, et que Frédéric est intarissable sur le 552 :D

A+
je suis quand même reparti avec 2 :oops: et des doubles en plus, et failli me faire refiler une machine à laver les vinyls — qui ma foi sembler marcher fort bien — avec une réduction substantielle en devenant "utilisateur référent"

ça ne s'invente pas :D

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior

RV,

Est-ce celle qui etait au niveau des P.E.L statiques ?

A+
Jean-Claude

RV
Membre émérite

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :RV,

Est-ce celle qui etait au niveau des P.E.L statiques ?

A+
oui juste derrière les vinyls. Ils m'ont d'ailleurs laver les 2 vinyls que je venais d'acheter, enfin les 4 :oops: puisque c'était des doubles.

à+

Hervé.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Il faut dire que RV et Frédéric sont très bavard
Eric, Hervé, Jean-Claude,

Entre gens sympas on a toujours beaucoup a se dire surtout lorsqu'on se rencontre pour la première fois!
Intarissable sur le 552, oui surement, ce pre est un monument de musique
Malheureusement pas au salon, même avec un 555/500...et des SL2
...comme a si bien dit Eric, la musique ne decollait pas des enceintes! pas de musique, pas d'emotion...rien

En fait je pense que Naim devrait exposer son matos avec des enceintes autres que Naim, jamais une SL2 ne fonctionnera correctement dans ces chambres d'hotel aux parois carton pate, en fait il s'agissait d'une salle de réception ou de conférence avec des parois qui pour certaines d'entre elles devaient être mobiles pour moduler la taille de la pièce. Les SL2 ont evidemment besoin d'être collées a une paroi en dur bien solide derrières elles. De plus elles étaient trop écartée pour cause de portes qui génaient.

La Demo Nagra à côté était BIEN meilleure, belle musique, belle restitution par des enceintes dont j'ai oublié le nom! Pourtant c'était toujours L'Autodistribution qui exposait, mais avec des enceintes plus classiques qui s'accomodaient de la pièce avec beaucoup plus de bonheur, même si à mon sens on était loin de la perfection, le local d'écoute n'étant malgé tout pas évident à gerer. Mais l'ensemble Nagra délivrait le plus souvent une musique qui provoquait de l'emotion et du bonheur. "La plus belle écoute du salon ont dit en coeur Eric, Jean-Claude et Hervé
F.
Modifié en dernier par Frederic le 15 oct. 2006, 13:46, modifié 2 fois.
Jean-Claude
Membre senior

Frederic a écrit :
Il faut dire que RV et Frédéric sont très bavard
Eric, Hervé, Jean-Claude,

Entre gens sympas on a toujours beaucoup a se dire surtout lorsqu'on se rencontre pour la première fois!
Intarissable sur le 552, oui surement, ce pre est un monument de musique
Malheureusement pas au salon, même avec un 555
...comme a si bien dit Eric, la musique ne decollait pas des enceintes!

En fait je pense que Naim devrait exposer son matos avec des enceintes autres que Naim, jamais une SL2 ou un Allae ne fonctionneront correctement dans ces chambres d'hotel aux parois carton pate, en fait il s'agissait d'une salle de réception ou de conférence avec des parois qui pour certaines d'entre elles devaient être mobiles pour moduler la taille de la pièce. Les SL2 ont evidemment besoin d'être collées a une paroi en dur bien solide derrières elles. De plus elles étaient trop écartée pour cause de portes qui génaient.

La Demo Nagra à côté était BIEN meilleure, belle musique, belle restitution par des enceintes dont j'ai oublié le nom! Pourtant c'était toujours L'Autodistribution qui exposait, mais avec des enceintes plus classiques qui s'accomodaient de la pièce avec beaucoup plus de bonheur, même si à mon sens on était loin de la perfection, le local d'écoute n'étant pas évident à gerer,
F.

Frederic,

As tu ecoute la demo NAGRA avec les pyramides ou bien avec les blocs de puissance à tubes ?

A+
Jean-Claude

zavol
Membre cadet

Message par zavol »

Au moins ce salon a servi à vous rencontrer :wink:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bonjour Jean-Claude,

C'était toujours les pyramides, je ne suis pas sûr que les VPA aient été branché hier.

à+

Hervé.
Jean-Claude
Membre senior

zavol a écrit :Au moins ce salon a servi à vous rencontrer :wink:

Il manquait neanmoins les "euskadi, les kenavo....les um Strassburg"....

Peut-etre au salon de mars ?

A+
Jean-Claude

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

As tu ecoute la demo NAGRA avec les pyramides ou bien avec les blocs de puissance à tubes ?
Jean-Claude,

Je crois que c'etait les pyramides mais je ne suis pas sur, Eric et Herve apporteront surement cette precision.
Le cote positif de ces demos souvent mediocre est que une fois rentre chez soit on jubile de bonheur devant l'ecoute a laquelle on a droit dans son auditorium perso! :D
F.
jeff_57
Membre junior

salon

Message par jeff_57 »

Bonsoir à tous

récemment j'ai visité le salon de Bruxelles, et ma première salle fut la salle Naim. Mon impression : les enceintes Allae ne transmettent pas d'émotion, le son n'est pas mauvais, mais sec... manque de chaleur.

autre impression : les musiques proposées : du jazz partout, ce qui à mon sens n'est absolument pas représentatif des capacités d'un système. autre déception. Et quand je demande un concerto, ou de la salsa (avec beaucoup d'instruments qui jouent ensemble), ils n'ont pas :-(

Mais par contre j'ai rencontré de belles enceintes : Vienna Acoustics Baby Beethoven !

Mais le salon... fut aussi une déception.

jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Jean-Claude a écrit :
zavol a écrit :Au moins ce salon a servi à vous rencontrer :wink:
Il manquait neanmoins les "euskadi, les kenavo....les um Strassburg"....
Peut-etre au salon de mars ?
A+
Et les fouchtra alors ? :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jean-Claude
Membre senior

Sorry...d'avoir oublié l'Auvergne....
:wink:

A+
Jean-Claude

JR
Membre minime

Message par JR »

Bonsoir.

Je vous renvoie au compte-rendu sur mes impressions après l'écoute du système NAIM.
viewtopic.php?p=10061#10061
A +
Jean-Claude
Membre senior

Re: salon

jeff_57 a écrit :Bonsoir à tous

récemment j'ai visité le salon de Bruxelles, et ma première salle fut la salle Naim. Mon impression : les enceintes Allae ne transmettent pas d'émotion, le son n'est pas mauvais, mais sec... manque de chaleur.

autre impression : les musiques proposées : du jazz partout, ce qui à mon sens n'est absolument pas représentatif des capacités d'un système. autre déception. Et quand je demande un concerto, ou de la salsa (avec beaucoup d'instruments qui jouent ensemble), ils n'ont pas :-(

Mais par contre j'ai rencontré de belles enceintes : Vienna Acoustics Baby Beethoven !
Mais le salon... fut aussi une déception.

jeff
Je trouve aussi ces enceintes très bonnes, notamment avec du nAIM. Avec quelles electroniques les as tu ecoutées ?

A+
Jean-Claude

Répondre