Réflexions sur mon système.

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25565
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :Félicitations pour ton upgrade , RV....

L'ecart qualititatif à l'ecoute est encore mieux perceptible avec les symphonies (je pense notamment à la RESURRECTION de MAHLER).
Merci.

je n'ai pas encore essayé avec de la musique symphonique, mais cela ne saurait tarder; sûrement ce WE.

Jean-Claude a écrit :J'ai essayé également sur mon bras , de régler l'ANTISKATING à "0", et non pas à la valeur de la VTF, comme préconisé dans la doc.
Et c'est encore meilleur ! (je n'ai pas pris cette initiative seul)
N'est-ce pas un réglage corollaire de l'utilisation d'un TechnoWeight ?

à+

Hervé.
Modifié en dernier par RV le 12 nov. 2006, 11:17, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonsoir RV,

Je ne sais si c'est un réglage corollaire : Philippe Heitz me l'avait conseillé de vive voix.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25565
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :Bonsoir RV,

Je ne sais si c'est un réglage corollaire : Philippe Heitz me l'avait conseillé de vive voix.

A+
Je me demandais, car j'ai cru comprendre que l'équilibre du bras était modifié par le Techno Weight

As-tu fait l'essai de l'écoute d'un disque mono avec l'antiskating à 0 ? Encore que je ne sais pas si cela a une grande signification.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Non, mais je vais le faire avec celui de Art Tatum...

:wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25565
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :L'ecart qualititatif à l'ecoute est encore mieux perceptible avec les symphonies (je pense notamment à la RESURRECTION de MAHLER).
J'ai posé la 41 ce matin Karajan avec le VPO sur un Decca SLX "wide Band" Deep Groove" et ED1 (bref la totale!) Le disque date mais qu'est-ce que c'est beau !!!!

ce bon réglage de la VTF semble donner peut-être une plus grande largeur à l'image.

Pour le reste je confirme une plus grande dynamique et une meilleure stabilité.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Fabrice-ensemble
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 25 oct. 2006, 21:30

Message par Fabrice-ensemble »

Wahou !!! RV, je n' avais jamais vu ton installation :shock: C'est hallucinant cette cohérence. Je ne suis pas un pro de la hifi mais l'ensemble Lavardin doit sonner comme un piano Pleyel avec tes Apertura !!!

Je suis un amoureux de Lavardin depuis que j'ai eu la chance d'écouter le petit IS :wink:

Je te souhaite beaucoup de plaisir musical avec ton magnifique ensemble :D
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25565
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Merci Fabrice,

Ton message me rappelle mes manquements. Je viens de m'apercevoir que je ne t'ai toujours pas répondu sur le Dirondo, dans un autre thread. :oops:

J'avais remis ma réponse sur mes impressions dans l'attente de retrouver le tarif Ensemble, mais j'ai oublié de chercher (il doit être quelque part, mais où ?). Promis je te fais cela début de semaine prochaine.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Fabrice-ensemble
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 25 oct. 2006, 21:30

Message par Fabrice-ensemble »

Pas grave :lol: il n'y a pas que la hifi dans la vie !!! Et puis, je ferais mieux de partir l'écouter ce fameux Dirondo ! même si pour l'instant les finances ne me permettent que d'en rêver :wink:

...j'arrête là le HS :lol:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25565
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :Je ne sais si c'est un réglage corollaire : Philippe Heitz me l'avait conseillé de vive voix.
Bonsoir Jean-Claude.

N'est-ce pas parce la force d'appui est réglée à 0 sur le bras puisque la VTF est réglée avec le TechnoWeight ?

Cest ce que j'avais cru comprendre dans le thread sur le ressort.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour RV,

Si j'ai bien compris le thread sur le ressort, il constitue un élément résonant inutile quand on a mis le technoweight, car il est lié au système de réglage de base sur le bras RB250 (en gros il te permet de tourner la molette de manière douce et précise).

Il me semble que l'antiskating n'agit pas dans la même direction, pour éviter le "dérapage" du bras.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25565
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour Jean-Claude,

Il me semble avoir compris que le TechnoWeight te permet de régler la VTF sans avoir recours au dispositif de réglage du bras, qui est de ce fait mis à 0 (puisque c'est le TechnoWeight qui s'en occupe).

Comme ce dispositif réglage devient inutile, certains ont donc enlevé le ressort puisqu'il leur semblait engendrer des phénomènes de résonace.

De mon coté je me demandais si le réglage de l'antiskating était mis à 0 du fait que celui de la VTF était à 0 du fait de l'utilisation du TechnoWeight (ressort enlevé ou pas)

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :Bonjour Jean-Claude,

Il me semble avoir compris que le TechnoWeight te permet de régler la VTF sans avoir recours au dispositif de réglage du bras, qui est de ce fait mis à 0 (puisque c'est le TechnoWeight qui s'en occupe).

Comme ce dispositif réglage devient inutile, certains ont donc enlevé le ressort puisqu'il leur semblait engendrer des phénomènes de résonance.

De mon coté je me demandais si le réglage de l'antiskating était mis à 0 du fait que celui de la VTF était à 0 du fait de l'utilisation du TechnoWeight (ressort enlevé ou pas)

à+

Hervé.

RV, il y a en fait 2 dispositifs de réglage sur l'ensemble bras :
- une molette pour la VTF, située au bout du bras. Quand on la retire et la remplace par le tecnoweight, il ya deux réglages sur le tecnoweight : 1 en translation avec blocage par serrage d'une vis, 1 en rotation avec une petite molette
- un curseur vert gradué de 0 à 2 situé sur le SUPPORT de bras (en dessous du bras donc) : c'est l'ANTISKATING.
Pour moi on doit le régler, comme avec la molette d'origine : mais je vais vérifier ce point sur la doc.
De fait , je ne l'ai pas réglé en le laissant à "0"...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25565
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :- un curseur vert gradué de 0 à 2 situé sur le SUPPORT de bras (en dessous du bras donc) : c'est l'ANTISKATING.
Pour moi on doit le régler, comme avec la molette d'origine : mais je vais vérifier ce point sur la doc.
Jean-Claude,

Oui c'est cela et c'est ce qui me faisait dire que si la VTF du bras (réglage Rega) était sur 0 peut-être était-ce pour cela qu'il fallait régler l'antikating à 0 .

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV,

Je viens de poser la question à MICHELL qui m'a répondu que je devais ajuster l'antiskating à 2g, ce que j'avais en tête mais que je n'ai pas fait jusqu'à présent...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25565
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :RV,

Je viens de poser la question à MICHELL qui m'a répondu que je devais ajuster l'antiskating à 2g, ce que j'avais en tête mais que je n'ai pas fait jusqu'à présent...

A+
Et cela quelque soit la force d'appui ou pour ta VTF perso ?

Le mien est réglé à 2g également car cela correspond à ma VTF.

Il faudrait que j'interroge Michell pour savoir s'il y a un intérêt à prendre le TechnoWeight sur un RB1000.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre